< Déportés d'Auschwitz | Page 2 | Forum des BTS

Déportés d'Auschwitz

Persephonia a dit:
A Melle Sucrée ( lol) < sur ce coup là je trouve que j'ai bien parlé aussi mdr

ça va les chevilles ?

pour recentrer le sujet il y a en ce moment même si c'est pas fini bien sur un reportage sur le sujet.. pour ceux qui peuvent regarder bien sur (ce qui n'est pas mon cas..)

Sujet que je qualifierais même de "dangereux" sauf s'il s'agit d'un mur des lamentations, un débat sur ce sujet entraînera des déclarations d'opinion... autant vous dire que ca peut devenir malsain. Malgré tous les témoignages, on connaitra jamais (dumoins j'espere) la douleur telle qu'elle a été connue. Notre ignorance est à ce niveau un privilège. Au moins par respect, par contre, on doit pas oublier. Je pense que ce post doit profiter à la culture et que nous devrions partager nos différentes sources pour en apprendre davantage.

N'ayant pas beaucoup de temps là tout de suite, voici les miennes :

La liste de schindler "steven spielberg"
les reportages sur arte qu'une amie m'a enregistré
3 documentaires pour l'instant téléchargés et disponibles sous E-mule assez facilement, dont un en anglais qui semblait révisionniste (ya vraiment de tout)...
je finirai plus tard faut que je file :)

comme livre pas mal ya oci

Le mort qu'il faut de ché plus qui et la douleur de Marguerite Duras

Perso g prefere les deuxième il est vraiment bien ecrit, et participe bien au besoin de memoire

Moi jpense kil faut continuer a en parler mais fo bien faire la différence entre les nazi et le peuple allement d'aujourd'hui, on a toujours tendance a les voir com les mechants mais ils n'ont plus rien a voir ac ce malheureux evenement, il n'etait même pas au courant pour la plupar

BIsoux

Continuons a en parler
Pour ne jamais oublier

Certes...
En ce moment sur la 5 le soir dès 20h40 il y a un film "Holocaust" qui rapporte la vie d'une famille juive pendant cette mauvaise époque.
Hier soir sur TF1 à 22h40 il y avait un reportage sur les camps de concentration Aushwitz.
1 livre que je recommande "je me suis évadée d'Aushwitz". Excellent.

Mais il est certain que notre mémoire est vive, nous pensons à tout ceux qui sont morts dans ces camps****. Et heureusement que nous ne vivions pas à cette période là.

dodile a dit:
Certes...
En ce moment sur la 5 le soir dès 20h40 il y a un film "Holocaust" qui rapporte la vie d'une famille juive pendant cette mauvaise époque.
Hier soir sur TF1 à 22h40 il y avait un reportage sur les camps de concentration Aushwitz.
1 livre que je recommande "je me suis évadée d'Aushwitz". Excellent.

Mais il est certain que notre mémoire est vive, nous pensons à tout ceux qui sont morts dans ces camps****. Et heureusement que nous ne vivions pas à cette période là.

qui a écrit le livre dont tu parles ?

ouai moi aussi j'suis partante pour qu'on s'échange les liens...

hier soir sur arte un doc montrait une libération de camp...lorsque les soldats alliés sont entrés dans le camp, ils ont demandés aux notable (qui habitaient à cotés du camp et qui disait ne rien avoir vu, ou que les prisonniers était bien traités) de prendre les cadavres qui n'avaient pas étaient brulés, et de les habillaient pour que leur mort soit un peu plus "digne".... ensuite ils se sont dirigés vers le cimetiere pour les enterrer...
rien qu'avec les images, rien que quand tu vois les barraques, l'atmosphere de la mort est présente partout, dans chaque regard, dans chaque endroit

je recherche plein de témoignagnes, des films, des documentaires.... si on pouvaient s'en échanger ca serai sympa....

Rudolf Vrba/Alan Bestic

"Le 14 avril 1944, deux jeunes gens, Rudolf Vrba et Fred Wetzler s'évadent d'Auschwitz. Ils n'ont qu'une hâte : témoigner...."

dans tout les témoignages que j'ai écoutés, j'ai remarqué que la plupart des persécutés n'éprouvaient pas de Haine malgré les souffrances, et de la maniere qu'on les avaient traités....Tandis que les enflures qui se croyaient superieur éprouvés de la Haine envers les juifs....
c'est quand meme flippant de voir à quel point ce sentiment antisémite est gratuit....et d'un autre coté de voir que se qui ont des raisons d'éprouver de la Haine n'en ont pas...

Les humains peuvent imaginer de telles attrocités et de telles tortures, c'est incroyable, inimaginable !!!

Les animaux me semblent bien moins cruels entre eux....

J'espère que plus jamais la planète ne vivra cela !

persephonia

oui je sais....
et je me doute bien aussi que dans les nazis, il y en avaient qui devaient de forcer de torturés les autres pour ne pas se faire butter par leur collègues...
je pense que y'avait pas mal de tarer mais que y'avait pas mal de laches qui n'osaient pas dire non...et ca aussi c'est terrible

Oui malheureusement il y avait certainemetn beaucoup plus de Nazis qu'on croit à simplement exécuter des ordres venant de leurs supérieurs ...

Je suis d'accord avec Gunm, il y a eu beaucoup d'allemands qui se sont fait fusillés pour avoir refuser d'obéir aux ordres ou tout simplement car ils n'étaient pas d'accord avec Hitler.

Retour