< Dépot de bilan.. | Forum des BTS

Dépot de bilan..

Non ca n'est pas un poste tragique :o Juste pour dire que apres environ 4 mois passés à m'informer et à échanger sur ce forum, j'ai choisis de m'inscrire dans les établissements suivants ( par ordre de préférence ) :

:arrow: ESC Sup de Co
:arrow: IDRAC Montpellier
:arrow: ESARC Montpellier

Le fait est que je suis limité par deux conditions:
1)Rester a montpellier pour des questions de finencement de logement
2)Exclure volontairement la licence pro et le cursus fac traditionnel

Voilou, j'aimerais avoir éventuellement vos avis, surtout concernant les deux dernieres écoles, je suis plutot dubitatif! Dans le cas de l'échec aux concours passerelle, c'est pour des raisons d'homologation, que je risque de me reconvertir en idracien, ce qui me chagrine quelque peu, car l'ESARC est aussi une tres bonne école, hélas peu reconnue par l'état mais qui bénéficie d'une bonne image auprès des entreprises, d'une bonne formation etc (bcp de concours ont été remportés par l'esarc)!

gourouskippy a dit:
j'ai choisis de m'inscrire dans les établissements suivants ( par ordre de préférence ) :

:arrow: ESC Sup de Co
:arrow: IDRAC Montpellier
:arrow: ESARC Montpellier

Alors en ce qui concerne l'esc de montpellier, rien à redire : excellente école visée bac +5. En ce qui concenre l'Idrac, je dirais que c'est une formation moyenne qui te donnera officiellement un niveau bac +4 (grâce à son homologation). Par contre, en ce qui concerne l'esarc, tu n'auras aucun diplôme, aucune équivalence, tu resteras au niveau bac +2. L'esarc est une bonne école pour le BTS (puisque c'est un diplôme d'Etat), néanmoins les formations post bac +2 qu'elle propose sont des attrapes nigaux

Retour