< Dépot de garanties | Forum des BTS

Dépot de garanties

Iselith

New Member
Bonjour,

Voilà je souhaiterais savoir si une agence peut demande 2 mois de loyer avec charges pour le dépot de garanties du logement. Plus 575€ d'honoraire (un mois de loyer) + 150€ pour les frais d'acte. De plus c'est un logement pour étudiant. Ce qui fait 1150€ de dépot de garanties, 575€+150€ pour l'agence et le premier loyer (575€). Je souhaiterais savoir si ils ont droit de demander actuellement 2mois de loyer pour la caution et des honoraires si élevé. Précision le logement se trouve à Nice. Merci de vos réponses car cela me freine quelque peu dans l'optique de louer ce logement pour l'année scolaire. Merci.

Bonjour, en ce qui concerne les 2 mois de dépot de garantie, l'agence ne peut te les réclamer. En effet, depuis le 10 février 2008 (si ma mémoire est bonne) le dépot de garantie est ramené à 1 mois. Pour les honoraires, ils sont fixés librement donc la dessus pas de soucis à constater, mais à mon avis ils sont très elevés. Enfin, le mois de loyer à payer d'avance me semble logique.

Voilà pour ta question, en espérant y avoir bien répondu. :wink2:

Oui depuis le début d'année c'est passé à 1 mois de loyer pour le dépot pour cela que je voulais confirmation avant de l'informer que je refuse de payer les 2mois car cela n'est pas en conformité avec la loi. Les honoraires sont en effet très très élevé. Le premier mois de loyer je sais que c'est logique et normal cela. Donc 'est sur que je peux dire à l'agence que je refuse de payer 2 mois alors que c'est 1 mois de loyer pour le dépot? Merci. (Car je ne veux pas perdre le logement tout de même, mais je refuse d'être arnaquée).

Iselith link=topic=88029.msg1006883#msg1006883 date=1220271360 a dit:
Oui depuis le début d'année c'est passé à 1 mois de loyer pour le dépot pour cela que je voulais confirmation avant de l'informer que je refuse de payer les 2mois car cela n'est pas en conformité avec la loi. Les honoraires sont en effet très très élevé. Le premier  mois de loyer je sais que c'est logique et normal cela. Donc 'est sur que je peux dire à l'agence que je refuse de payer 2 mois alors que c'est 1 mois de loyer pour le dépot? Merci. (Car je ne veux pas perdre le logement tout de même, mais je refuse d'être arnaquée).

Si c est du meublé, il peut te réclamer 2 mois de loyer pour la caution. Là ou s'est passé à 1 mois, c est pour la location vide (bail de 3 ans).

attention aux termes, on parle de &quot;dépot de garantie&quot; et non de &quot;caution&quot; qui est la personne qui se porte garant. :blush:

Tu dois montrer à cette agence que tu connais tes droits et obligations. :wink2:

Retour