< Dépréciation d'une immobilisation corporelle | Forum des BTS

Dépréciation d'une immobilisation corporelle

dav-du-59

New Member
Rebonjour,

J'ai un exercice à faire sur la dépréciation d'un four...
Ce four a été mis en service le 01/08/N-2 (15000 euros) et sa durée d'utilisation est de 5 ans, sa valeur résiduelle est considérée comme nulle.
Sa valeur actuelle au 31/12/N est de 6975 euros (amortissement comptabilisé)
Au 31/12/N+1, on suppose que sa valeur actuelle est égale à 4845 euros.

Je dois procéder au test des dépréciation au 31/12/N et en enregistrer les conséquences...

J'ai trouvé ça : 15000-6975 = 8025 ¤.
6816-&gt; 8025,00
291 -&gt; 8025,00

Ensuite je dois déterminer le montant de l'amortissement N+1...

J'ai fait 8025/5= 1605

Au 31/12/N+1, je dois de nouveau réaliser un test de dépréciation et en enregistrer les csq... et déterminer le montant de l'amortissement N+2 ...

MAis là, je bloque :s

Pourriez-vous vérifier mes réponses et m'éclairer sur la question que je n'arrive pas a faire ?

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront.

Bonne journée, David...

il y a des dépréciation d'immo à enregistrer à la clôture de l&quot;exercice???

moi j'enregistre que les amortissements

A la cloture, a priori oui. Car c'est écrit dans le sujet : Enregistrer les conséquences du test de dépréciation effectué au 31 Décembre N

c'est bizarre ca
d'apres moi il y a que les amortissements à la clôture si le bien n'a pas été cédée pendant la période...

juvamine link=topic=39266.msg408531#msg408531 date=1162036400 a dit:
c'est bizarre ca
d'apres moi il y a que les amortissements à la clôture si le bien n'a pas été cédée pendant la période...

pour moi aussi il y a que ça, jme souviens qu'on enregistrer juste la nouvelle dotation. En fin c'est loin tout ça faut vraiment que jme mette a réviser j'ai l'impression de tout avoir oublié!

Pourriez vous vérifier mes montants quitte a oublier qu'il faut passer une écriture pour la dépréciation, et m'aidez dans la suite de l'exo, svp...

Merci, bonne soirée, David

oui c'est bon tes résultats sont bons mais pas sur à 100% pour le calcul de l'amortissement de n+1.
voilà
bonne soirée

Ouep pour l'amortissement N+1, j'ai faux. Je me suis trompé au niveau du nombre d'années, encore une fois je te remercie Mandy
:kiss:
boone soirée

Retour