< Dépression et démission sans préavis | Page 2 | Forum des BTS

Dépression et démission sans préavis

Leilo link=topic=48951.msg507664#msg507664 date=1172187325 a dit:
ben si c'est pour se faire harceler ... :mellow:

haa scuz j'avais pas vu la négation dans ta phrase, sorryyyy

la phrase prend une tournure totalement différente sans la négation
:chessy:

NADIA75 link=topic=48951.msg507665#msg507665 date=1172187622 a dit:
haa scuz j'avais pas vu la négation dans ta phrase, sorryyyy

la phrase prend une tournure totalement différente sans la négation
:chessy:

C'est vrai. :biggrin: Limite sadique. :happy:

si tu as à porter plainte, renseigne toi bien avant, vois auprès des prud'hommes par exemple et parles leur de ton cas, mais franchement, tu devrais t'expliquer avec la nana en question, sans forcément gueuler (ce qui pourrait se retourner contre toi), desfois une bonne et soncère discussion même avec les cons, ça éclaircit des choses.
Déjà bravo d'avoir eu le courage de parler à ton boss. :aplause:

Je vous remercie de vos réponse.
J'ai déja essayé de parler avec elle, mais il n'y a rien a faire, elle ne veux rien entendre. c'est d'ailleurs pour sa que je suis allée voire le directeur, faut bien que quelqu'un mécoute.
En tout les cas il est clair que j'y retournerais pas, car sinon sa seras encore pire.
S'il n'accepte pas que je ne face pas mon préavis je porterais plainte pour harcellement morale.
Je pense qu'il n'y a aucune excuse vallable pour traiter les gens comme de la merde.
Si je ne lui conviens lui au bout de presque 2 ans, ba qu'elle me virt, mais qu'elle ne me traite pas comme de la merde !!!!!

NADIA75 link=topic=48951.msg507614#msg507614 date=1172181203 a dit:
si ta patronne te fais un harcélement morale, c'est simple, tu lui fais la meme chose, nargue là, méprise là, jusqu'a te faire licencier !!! elle à rien de plus que toi pour se permettre quoi que ce soit,
attention !!!
que ce soit deguelasse qu'elle l'harcelle ok mais attention si elle te licencie pour faute grave ou autre
va retrouver un boulot avec ce type de licenciement !!!
si ca va trop loin, qu'elle se renseigne aux personnes compétentes, inspection du travail pour savoir les dermarches qu'elle a faire
respectons lesprocédures, insulter la personne ne resout rien

En effet, pour l'avoir vécu, je te conseille de tout faire pour partir en bon terme (je ne l'ai pas fait et ca fait deux ans que dés qu'un employeur potentiel appelle mon entreprise, il me casse du sucre sur le dos pour que je ne sois pas prise...)

mojo link=topic=48951.msg508771#msg508771 date=1172309774 a dit:
En effet, pour l'avoir vécu, je te conseille de tout faire pour partir en bon terme (je ne l'ai pas fait et ca fait deux ans que dés qu'un employeur potentiel appelle mon entreprise, il me casse du sucre sur le dos pour que je ne sois pas prise...)

Ba oui sa c'est sûre, mais bon je vais partir de moi même donc ma chef ne trouveras pas une faute a me mettre sur le dos.
De plus je suis déja inscrite dans un cabinet de recrutement et j'ai expliquée mon cas en disant que je veux partir car il y a une mauvaise ambiance. Ce qui est vrai, en faire ma chef me fait du harcellement moral depuis que le directeur finincier a démissionné car ma chef ne voulais pas m'embaucher, elle me trouvais trop jeune. Alors que le directeur financier n'était pas d'accord avec elle, donc maintenant qu'il est partis .....

Perso j'ai trouvé une solution plus simple pour éviter qu'on contacte les entreprises où ça a mal tourné : je les vire de mon CV (mais bon, souvent ça n'a pas duré trop longtemps)

mojo link=topic=48951.msg509729#msg509729 date=1172405027 a dit:
Bah ouais mais j'y ai fait 4 ans et c'est ma seule grosse expérience :unsure:
dis toi que si les entreprises appelent et se fient à ces remarques, elles n'en valent pas la peine, je suis passée par là, j'ai galéré, mais finalement je suis dans une entreprise avec une éthique et qui m'a pris les yeux fermés... :happy:

Bah ouais mais j'y ai fait 4 ans et c'est ma seule grosse expérience  :unsure:

Voilà, c'est pour ça que j'ai précisé ce que j'ai dit encore parenthèses... Lorsqu'on vire une expérience de longue durée, ça fait un grand trou et il faut pouvoir l'expliquer, donc bon... je comprends que tu la laisses...

Bah ouais mais j'y ai fait 4 ans et c'est ma seule grosse expérience  :unsure:
dans ce cas la tu n'as pas trop le choix
et puis etre honnete c'est peut etre plus facile que s'ils l'apprennent apres

Oui c'est mieux d'être honnete.
La RH de ma boite viens de m'appelée car soit disant ils n'ont pas reçu mon arrêt maladie.
Et elle m'a dit que si je voulais parler de ma situation je pouvais l'appeler.
Je pense que je l'appelrais la semaine prochaine afin de parler de ma démission sans préavis avant de retourner chez mon docteur.
J'en peux plus de cette situation, mon docteur m'a donné des cachets pour dormir et je dors super mal quand même.
Ce week end mon copain voulais m'emmenner en week end pour me changer les idées, mais je ne sais pas si le week end je peux avoir un contrôle de la sécu.
Mon docteur me dis de me changer les idées, de sortir, de voire des amis de faire du sport .... mais je ne peux sortir de 15h a 18h. A ces heures la je peux rien faire !!!!!

cerise93 link=topic=48951.msg511518#msg511518 date=1172571114 a dit:
Oui c'est mieux d'être honnete.
La RH de ma boite viens de m'appelée car soit disant ils n'ont pas reçu mon arrêt maladie.
Et elle m'a dit que si je voulais parler de ma situation je pouvais l'appeler.
Je pense que je l'appelrais la semaine prochaine afin de parler de ma démission sans préavis avant de retourner chez mon docteur.
J'en peux plus de cette situation, mon docteur m'a donné des cachets pour dormir et je dors super mal quand même.
Ce week end mon copain voulais m'emmenner en week end pour me changer les idées, mais je ne sais pas si le week end je peux avoir un contrôle de la sécu.
Mon docteur me dis de me changer les idées, de sortir, de voire des amis de faire du sport .... mais je ne peux sortir de 15h a 18h. A ces heures la je peux rien faire !!!!!
normalement un arrête maladie pour dépression, il n'y a pas de créneaux horaires, c'est libre, de plus ils te contrôlent pendant tes heures supposées de boulot donc certainement pas le week end, tu les vois bosser le week end eux ? :laugh: :wink2:

topaziane link=topic=48951.msg511609#msg511609 date=1172573939 a dit:
normalement un arrête maladie pour dépression, il n'y a pas de créneaux horaires, c'est libre, de plus ils te contrôlent pendant tes heures supposées de boulot donc certainement pas le week end, tu les vois bosser le week end eux ? :laugh: :wink2:
Ba je ne suis pas vraiment en dépression, mon docteur a mis symptôme de dépression car elle ne m'as pas prescrit d'anti dépresseur, je n'en suis pas a ce point la, mais bon elle m'a quand même dis que si j'en ressent le besoin de pourrais aller voir un psy.
Mais bon d'en parler ici, sa me fait du bien.

topaziane link=topic=48951.msg511609#msg511609 date=1172573939 a dit:
normalement un arrête maladie pour dépression, il n'y a pas de créneaux horaires, c'est libre, de plus ils te contrôlent pendant tes heures supposées de boulot donc certainement pas le week end, tu les vois bosser le week end eux ?  :laugh: :wink2:

Et si il y en a ! malheureusement même en dépression tu as des horaires à respecter.

tite puce link=topic=48951.msg511647#msg511647 date=1172576036 a dit:
Et si il y en a ! malheureusement même en dépression tu as des horaires à respecter.

Je pense que c'est en longue maladie qu'il n'y a pas de crénaux horaires.
Mais le week end, je peux sortir comme je veux ou pas? Je vais encore plus péter un cable si je reste enfermer tout le temps !!!!

Retour