< Dépression et démission sans préavis | Page 3 | Forum des BTS

Dépression et démission sans préavis

tite puce link=topic=48951.msg511647#msg511647 date=1172576036 a dit:
Et si il y en a ! malheureusement même en dépression tu as des horaires à respecter.
ah :mellow:
comme le dit cerise ça doit effectivement concerner les longues maladies :mellow:

topaziane link=topic=48951.msg511724#msg511724 date=1172578448 a dit:
ah :mellow:
comme le dit cerise ça doit effectivement concerner les longues maladies :mellow:

J'avais été arrêté une semaine pour dépression et j'avais des horaires à respecter surtout lorsque tu es en dépression tu es censé te reposer donc pas trop de sorties, je sais que j'avais été prolongé 15 jours et toujours des horaires à respecter mais je n'ai pas été contrôlé !
cerise93 link=topic=48951.msg511721#msg511721 date=1172578406 a dit:
Je pense que c'est en longue maladie qu'il n'y a pas de crénaux horaires.
Mais le week end, je peux sortir comme je veux ou pas? Je vais encore plus péter un cable si je reste enfermer tout le temps !!!!

Je ne pense pas qu'il contrôle le week end mais sait on jamais surtout maintenant ils sont de plus en plus prévoyants.

tite puce link=topic=48951.msg511745#msg511745 date=1172578891 a dit:
J'avais été arrêté une semaine pour dépression et j'avais des horaires à respecter surtout lorsque tu es en dépression tu es censé te reposer donc pas trop de sorties, je sais que j'avais été prolongé 15 jours et toujours des horaires à respecter mais je n'ai pas été contrôlé !
Je ne pense pas qu'il contrôle le week end mais sait on jamais surtout maintenant ils sont de plus en plus prévoyants.

c'est souvent l'employeur qui demande la vérification pour les courtes durées
par contre, les controleurs ne peuvent pas vriament verifier la depression et le mal de dos
ils ont les médicaments, et quelques points mais apres c'est trop dur

angel_ales link=topic=48951.msg511755#msg511755 date=1172579203 a dit:
par contre, les controleurs ne peuvent pas vriament verifier la depression et le mal de dos

Ils vérifient surtout si tu es chez toi et pas absente. Car de toute façon on ne peut pas vraiment vérifier une dépression surtout qu'ils ne sont pas médecins donc bon.
Mais vu qu'elle n'est pas forcément en bon terme avec son employeur, ils peuvent la contrôler.

angel_ales link=topic=48951.msg511755#msg511755 date=1172579203 a dit:

L'employeur ne peux plus demander a la sécu de faire la vérification de l'arrêt.
J'ai une copine qui travaillait dans une boite ou l'un des salarié a vu ses congés refusés, du coup il s'est mis en arrêt maladie, l'employeur a téléphoné a la sécu pour leur dire et on luia répondu que c'est la sécu qui décide qui contrôlé.
De plus lorsque tu as un contrôle, il y a un docteur qui viens aussi: il vérifie aussi si on prend bien nos médicaments ....
Mais bon moi ils ne peuvent pas voir que je dors mal et peu et que j'ai tout le temps mal a la tête ainsi que des crise de stresse ou je me met a pleurer.

les contrôles peuvent être effectués pour l'employeur par une société indépendante, ça se fait de plus en plus, donc vigilence :wink2:

topaziane link=topic=48951.msg512221#msg512221 date=1172592051 a dit:
les contrôles peuvent être effectués pour l'employeur par une société indépendante, ça se fait de plus en plus, donc vigilence :wink2:

Et quoi comme société indépendante, j'ai jamais entendue parler de sa?

les horaires de sorties sont applicables aussi pour le week-end, à partir du moment où elles sont spécifiées sont ton arrêt maladie.
Seuls les arrêt maladie pour depression te donnent le droit de sortir sans horaire mais c'est alors précisé sur l'arrêt.

ico link=topic=48951.msg513463#msg513463 date=1172666277 a dit:
les horaires de sorties sont applicables aussi pour le week-end, à partir du moment où elles sont spécifiées sont ton arrêt maladie.
ben ça c'est fort tout de même :blink: c'est surtout illogique :mellow:

ico link=topic=48951.msg513463#msg513463 date=1172666277 a dit:
Seuls les arrêt maladie pour depression te donnent le droit de sortir sans horaire mais c'est alors précisé sur l'arrêt.

Je suis arrêtée pour un début de dépression, donc sa reviens au même. Et puis je ne travails pas le week end.
Si je ne peux pas changer d'air, la c'est sure que je vais faire une vrai dépression !!!!

topaziane link=topic=48951.msg513564#msg513564 date=1172668125 a dit:
ben ça c'est fort tout de même  :blink: c'est surtout illogique  :mellow:

non, t'es censée être malade, (même le week-end). Tu changes d'air
cerise93 link=topic=48951.msg513585#msg513585 date=1172668613 a dit:
Je suis arrêtée pour un début de dépression, donc sa reviens au même. Et puis je ne travails pas le week end.
Si je ne peux pas changer d'air, la c'est sure que je vais faire une vrai dépression !!!!
pendant les heures de sortie :wink2:

Avais-tu des horaires de sorties sur ton arrêt maladie. Si oui, tu dois les respecter

Ca fait du bien de te lire, Cerise...
Je vis à peu près la même chose... je travaille beaucoup trop, sans être payée totalement et dans des conditions que je trouve déplorables...
Moi, je refuse de parler de dépression... je n'en suis pas là du tout... mais je suis toujours stressée, je pleure de plus en plus souvent, j'appréhende tellement d'aller travailler... je crois que je vais tout arrêter aussi, à la fin de la semaine... se ruiner la santé pour un travail quand on a vingt ans, ce n'est franchement pas ma définition du bonheur...

Mais renoncer à tous nos droits face à un patron qui se croit notre seul maître, ça fait mal...

Pour éviter d'ouvrir un sujet, je vais continuer sur celui-là vu que le thème est la démission.

Je suis en CNE depuis le 05 Février et je ne souhaite pas rester dans cette entreprise (le travail que je fais et loin d'être celui évoqué lors de l'entretien, j'ai du mal à m'y sentir bien... [je résume pour faire court car je pourrai tartiner  :laugh:].

J'aimerai partir... mais je me pose quelques questions :

:fleche: dois-je effectuer le préavis de 2 semaines stipulé lors du contrat ? l'intérim vient de m'appeler pour me proposer un poste et généralement bah c'est pour le lendemain...

:fleche: au bout de combien de temps dois-je avoir fait ma visite médicale ? car à ce jour, rien ! je peux partir vu que je ne l'ai toujours pas passé et si le délai a été dépassé ?

:fleche: des toilettes femmes devrait être à ma disposition ? en effet, je travaille qu'avec des hommes et un seul toilette, on me dit que ce n'est pas respecté la loi mais c'est une vrai info ou de l'intox ?

Vous avez compris, je cherche un moyen qui pourrait me permettre de fuir rapidemment... Donc bah j'essaye toutes les pistes que l'on me donne sans être sur que ça peut marcher...

corinne link=topic=48951.msg513818#msg513818 date=1172674094 a dit:
Tu es toujours en période d'essai non ?
bah j'ai rien de mis à ce sujet... à part qu'au bout de 48 mois le CNE devient CDI sans possibilité de faire de période d'essai et qu'en cas de démission : LR avec AR

Retour