< Dépression et démission sans préavis | Page 4 | Forum des BTS

Dépression et démission sans préavis

Tu n'as pas de période d'essai ? :pascompris;

Le fait que cela soit un CNE n'exclut pas la période d'essai. Tu étais en CDD avant, dans cette entreprise ?

corinne link=topic=48951.msg513833#msg513833 date=1172674365 a dit:
Tu n'as pas de période d'essai ?  :pascompris;

Le fait que cela soit un CNE n'exclut pas la période d'essai. Tu étais en CDD avant, dans cette entreprise ?
je l'ai lu 5 fois et je n'ai rien sur une éventuelle période d'essai... dans le cas où il oublie la mention, ça se passe comment ?

je n'étais même pas en CDD avant...

je l'ai appelé et je lui ai parlé de mon intention de partir et j'ai eu &quot;on en parle demain...&quot; là j'ai craqué, ça va trop loin ! le pire, c'est que moi, ce n'est pas mon boss qui me pourrit mais son associé/père...

sekhmet278 link=topic=48951.msg514093#msg514093 date=1172683881 a dit:
je l'ai lu 5 fois et je n'ai rien sur une éventuelle période d'essai... dans le cas où il oublie la mention, ça se passe comment ?

je n'étais même pas en CDD avant...

je l'ai appelé et je lui ai parlé de mon intention de partir et j'ai eu &quot;on en parle demain...&quot; là j'ai craqué, ça va trop loin ! le pire, c'est que moi, ce n'est pas mon boss qui me pourrit mais son associé/père...

parle lui de ton mal etre avec son pere
soit il te trouvera uen solution s'il peut sinon vous conviendrez d'un arragement ensemble

Merci Corinne pour le lien.

Je lui en ai parlé lors de mon appel, il m'a même clairement dit, que la jeune, qui était là avant moi, était partie car elle ne le supportait plus avec ses remarques (peu sont justifiées en rapport avec le travail !). Il m'a dit qu'on en parlerait demain et qu'on trouverait une solution mais j'en doute, mon boss est comme un petit enfant devant son père malgré son age (la quarantaine)... J'y vais et on verra comment ça se passe mais ça fait du bien de crever l'abcès, j'en faisais des insomnies et j'allais à reculons au boulot et quand ça commence comme ça, ça présage rien de bon...

Bref, on verra bien demain comment ça se passe... Encore merci

Lorsque tu es en cne, tu n'as pas de préavis a faire.
J'ai une copine qui était en Cne et elle a démissionnée en prévenant 1 semaine a l'avance.

ico link=topic=48951.msg513463#msg513463 date=1172666277 a dit:
les horaires de sorties sont applicables aussi pour le week-end, à partir du moment où elles sont spécifiées sont ton arrêt maladie.
Seuls les arrêt maladie pour depression te donnent le droit de sortir sans horaire mais c'est alors précisé sur l'arrêt.

J'ai demandée a ma mère si je pouvais sortir le week end et selon elle, oui je peux.
Elle a déja eu des contrôle de la sécu et ce n'était jamais le week end et ensuite pour un contôle demandé par mon entreprise, sa serrais illogique car c'est mon directeur qui m'a dit de me reposer.

Salut Cerise93,

Je viens de tomber sur tes messages du 22 février. Tu venais de tout débaler à ton chef et tu comptais aller voir un médecin le lendemain...
Je voulais avoir de tes nouvelles, parce que la même chose est arrivé à ma soeur, elle était très mal au boulot, dormait de moins en moins... Elle avait eu d'ailleurs un arrêt de travail, pour dépression aigüe !!

Doudou_di_don link=topic=48951.msg514276#msg514276 date=1172689799 a dit:
Salut Cerise93,

Je viens de tomber sur tes messages du 22 février. Tu venais de tout débaler à ton chef et tu comptais aller voir un médecin le lendemain...
Je voulais avoir de tes nouvelles, parce que la même chose est arrivé à ma soeur, elle était très mal au boulot, dormait de moins en moins... Elle avait eu d'ailleurs un arrêt de travail, pour dépression aigüe !!

Je te remercie, de prendre de mes nouvelles.
Et bien sa va doucement, je suis en arrêt maladie pour dépression.
Je prend mon temps pour bien réfléchir a ce que je veux faire ensuite, mais je pense que je vais démissionner.
Quand je repense que ma chef a insinué que je ne fesais rien de mes journées ......
Et bien la en arrêt maladie au moins je ne fais rien de mes journées et payée a rien faire comme elle voulais me le faire comprendre.
Et pour ta soeur sa c'est finis comment?

Bonjour,

Une autre question : on m'a dit que la démission d'un CNE n'était pas identique à une autre démission car là, on peut rompre n'importe quand à l'initiative de n'importe qui... Quelqu'un aurait des infos ? Je tiens à préciser que je ne compte pas vivre des assedics, j'ai déjà postulé à 5 offres hier soir mais je veux juste connaitre mes droits au cas où...

Alors là, les textes sont d'un flou artistique terrible pour les salariés.

Un conseil : tu te renseignes auprès de l'inspection du travail pour avoir un avis de pro :wink2:

corinne link=topic=48951.msg514618#msg514618 date=1172733145 a dit:
Alors là, les textes sont d'un flou artistique terrible pour les salariés.

Un conseil : tu te renseignes auprès de l'inspection du travail pour avoir un avis de pro  :wink2:
C'est ce que je me disais aussi... Bon, je vais essayer de tel... Déjà, là, l'ambiance est mauvaise, il m'esquive... Comme si il refusait que je parte  :pascompris;

Si du jour au lendemain je ne me rends plus au travail, je risque quelque chose (lui devoir des indemnités ou autre ?) ?

sekhmet278 link=topic=48951.msg514762#msg514762 date=1172743367 a dit:
Finalement, j'ai réussi à le voir et lui dire que j'arrêtais ce soir...

T'en as de la chance, moi je suis en cdi donc je ne peux pas partir aussi facillement.

cerise93 link=topic=48951.msg515030#msg515030 date=1172750363 a dit:
T'en as de la chance, moi je suis en cdi donc je ne peux pas partir aussi facillement.
bah en même temps, il n'a pas eu le choix... sinon j'étais en arrêt alors...

sekhmet278 link=topic=48951.msg515075#msg515075 date=1172752388 a dit:
bah en même temps, il n'a pas eu le choix... sinon j'étais en arrêt alors...

Moi c'est ce que j'ai fait je suis en arrêt.
Aujourd'hui je suis trop contente, demain je passe un entretien pour un poste, j'espère que sa va marcher et que je vais pouvoir démissionner facillement !!!!

sekhmet278 link=topic=48951.msg514619#msg514619 date=1172733516 a dit:
Si du jour au lendemain je ne me rends plus au travail, je risque quelque chose (lui devoir des indemnités ou autre ?) ?
Je me posais la même question...
Je vais raconter ma vie, moi aussi... en fait, je suis partie ce midi... j'ai cumulé assez d'heures pour avoir droit à une allocation chômage... seulement, mon employeur et mon responsable de formation pensent que je vais démissionner... ce qui reviendrait à renoncer à mes droits alors que c'est clairement la patronne qui a exagéré... et je ne sais pas trop quoi faire...
Je voulais savoir si en n'allant pas travailler, sachant qu'elle ne me donne jamais aucun planning mais des horaires du jour pour le lendemain, je suis légalement en tort...

Tu es certainement en tort de ne pas aller travailler sans avertir. On a 48h, si je ne m'abuse, pour donner un arrêt de travail. Donc si tu ne bouges pas, oui, tu risques des soucis.

Bah disons qu'il faudrai pas qu'il te licencie pour faute grave (non présentation au travail) .... ca le ferait pas dans le dossier ...

Enelya link=topic=48951.msg515374#msg515374 date=1172761484 a dit:
Je me posais la même question...
Je vais raconter ma vie, moi aussi... en fait, je suis partie ce midi... j'ai cumulé assez d'heures pour avoir droit à une allocation chômage... seulement, mon employeur et mon responsable de formation pensent que je vais démissionner... ce qui reviendrait à renoncer à mes droits alors que c'est clairement la patronne qui a exagéré... et je ne sais pas trop quoi faire...
Je voulais savoir si en n'allant pas travailler, sachant qu'elle ne me donne jamais aucun planning mais des horaires du jour pour le lendemain, je suis légalement en tort...

tu vas te faire epingler a ne pas te presenter !!!!
demande a ta patronne, des horaires fixes ou de te les communiquer a l'avance

Retour