< Dépression et démission sans préavis | Page 5 | Forum des BTS

Dépression et démission sans préavis

Elle refuse de me donner un planning... ce serait la preuve qu'elle ne me paie pas toutes mes heures...
J'avais mes horaires la veille, voire le jour même... à 8h30, je savais que je terminais à 9h00...

Je lui ai envoyé une lettre ce matin... en démissionnant, je renonce à tous mes droits et surtout au droit à l'allocation chômage... alors qu'elle m'a poussée à bout, que je ne vis plus que pour elle depuis des semaines... mais je n'ai plus la force de tenter quoi que ce soit...

Oui, c'est sûr... mais je ne pensais sincèrement pas rencontrer une personne comme ça un jour... je dois être trop naïve...

J'aime bien ton avatar, au passage... je l'avais déjà remarqué il y a quelques temps... :wink2:

merci je suis une fanatique des fraises j'adore ca :laugh:

repose toi mentalement et apres repars sur de bonnes bases
on fait tous des erreurs et c'est comme ca qu'on avance

c'est la série, une ex-collègue qui avait retrouvé du travail, vient de démissionner ce matin elle m'a dit. elle faisait de la prise RDV pour des commerciaux (depuis un vieil annuaire tél, rien d'informatisé, travail dans un vieu local avec plein de bordel, &quot;cassage&quot; pendant les réunions et on en passe), mais voilà les conditions de travail, de plus ils lui ont rallongé sa période d'essai car elle faisait pas assez de résultats.

Enelya link=topic=48951.msg517394#msg517394 date=1172871898 a dit:
Elle refuse de me donner un planning... ce serait la preuve qu'elle ne me paie pas toutes mes heures...
J'avais mes horaires la veille, voire le jour même... à 8h30, je savais que je terminais à 9h00...

Je lui ai envoyé une lettre ce matin... en démissionnant, je renonce à tous mes droits et surtout au droit à l'allocation chômage... alors qu'elle m'a poussée à bout, que je ne vis plus que pour elle depuis des semaines... mais je n'ai plus la force de tenter quoi que ce soit...

si tu te sens mieux moralement, alors ne regrette rien, meme si c'est rageant de ne pas avoir ton chomage

le moral avant tout :wink2:

Merci... vos messages me confortent dans mon idée que j'ai fait le bon choix...
Je me sens déjà mieux... je suis soulagée... si j'ai un regret, c'est vis-à-vis de mes collègues... je suis partie sur un coup de tête, si on peut dire, même si c'était dans mon idée de partir bientôt... et je m'entendais bien avec elles... nous étions dans la même galère et mon départ, ajouté à celui d'une autre collègue partie il y a un mois (et apparemment en dépression), ne va les aider à positiver... mais comme vous le dites, la santé et le moral doivent passer avant tout...

Et bien moi j'ai recu une convocation par la sécu chez un médecin conseil, quelqu'un a déja eu sa?
J'aimerais s'avoir si c'est mon taff qui a demandé cette convocation?

c'est peut etre un controle
est ce que c'est ton directeur qui l'a demande ou pas je ne sais pas
depuis combien de temps es tu en maladie ??

angel_ales link=topic=48951.msg518788#msg518788 date=1173035218 a dit:
c'est peut etre un controle
est ce que c'est ton directeur qui l'a demande ou pas je ne sais pas
depuis combien de temps es tu en maladie ??

J'ai été arreté une semaine d'abord car j'avais un début de grippe ensuite j'ai travaillé une semaine (ou j'ai pété un plomb pendant cette semaine) donc mon doteur ma arrété deux semaines.
De toute façon je verrais bien, je n'est rien a me reprocher et en plus demain matin je retourne chez mon docteur pour lui apporter mes prises de sang car j'ai perdue 5 kilos.

cerise93 link=topic=48951.msg519088#msg519088 date=1173087066 a dit:
J'ai été arreté une semaine d'abord car j'avais un début de grippe ensuite j'ai travaillé une semaine (ou j'ai pété un plomb pendant cette semaine) donc mon doteur ma arrété deux semaines.
De toute façon je verrais bien, je n'est rien a me reprocher et en plus demain matin je retourne chez mon docteur pour lui apporter mes prises de sang car j'ai perdue 5 kilos.
Ah oué tu as perdu beaucoup de kg en si peu de temps. Tu dois etre sujet à des variations de poids en fonction de ton humeur.
Sinon pour ton rdv chez le médecin conseil; effectivement tu peux les contacter mais je ne sais pas s'ils te diront quelque chose. De toutes manières il va bien voir que tu n'es pas bien et puis quand tu seras face à lui (médecin conseil) tu pourras lui demander comment ça se fait qu'il te demande de le voir.
Mais moi il me semble que ça peut venir ou d'une demande de la part de ton entreprise ou d'une demande de la sécu.

melou link=topic=48951.msg519095#msg519095 date=1173087432 a dit:
Ah oué tu as perdu beaucoup de kg en si peu de temps. Tu dois etre sujet à des variations de poids en fonction de ton humeur.
Sinon pour ton rdv chez le médecin conseil; effectivement tu peux les contacter mais je ne sais pas s'ils te diront quelque chose. De toutes manières il va bien voir que tu n'es pas bien et puis quand tu seras face à lui (médecin conseil) tu pourras lui demander comment ça se fait qu'il te demande de le voir.
Mais moi il me semble que ça peut venir ou d'une demande de la part de ton entreprise ou d'une demande de la sécu.

Oui je pense que ma convocation viens de la sécu. Mais bon comme j'ai dis, je n'est rien a me reprocher. Je suis réellement pas bien.
Sinon j'ai appeler la RH a mon taff et elle dois me rappeller pour voire si ma chef accepte que je ne face pas mon préavis.
Donc j'ai écris ma lettre de démission et j'attend son appel pour poster ma lettre.

cerise93 link=topic=48951.msg519202#msg519202 date=1173095489 a dit:
Oui je pense que ma convocation viens de la sécu. Mais bon comme j'ai dis, je n'est rien a me reprocher. Je suis réellement pas bien.
Sinon j'ai appeler la RH a mon taff et elle dois me rappeller pour voire si ma chef accepte que je ne face pas mon préavis.
Donc j'ai écris ma lettre de démission et j'attend son appel pour poster ma lettre.
Je ne sais pas si tu y a pensé mais dedans, tu dois mettre la mention qu'ils sont ok pour pas que tu fasses le préavis (s'ils sont ok, ça t'évitera des problèmes par la suite).

melou link=topic=48951.msg519375#msg519375 date=1173102498 a dit:
bah c'est pour elle si jamais elle ne retrouve pas de boulot entre temps.
ah j'avais pas compris ça... moi, on m'a parlait des 121 jours de carence en cas de démission...

Retour