< Dépression et démission sans préavis | Page 7 | Forum des BTS

Dépression et démission sans préavis

merci les filles !

bah ça y est, j'ai récupéré mes papiers... tout m'a été payé sauf ma note de frais de 4.66 ¤ mais bon vu que j'ai démissionné le 01 et qu'ils l'ont compté à partir du 02, bah ça revient au même finalement quoique non, j'ai un petit avantage :chessy:

le contact : mauvais. il voulait que je repasse plus tard le soir... je lui ai répondu de façon polie (contrairement à lui quand je lui ai demandé de m'envoyer les documents) qu'il m'a dit 07 h 30 que j'ai peut-être 10 minutes d'avance mais je ne pars pas sans mes papiers, que je n'avais pas que ça à faire à me déplacer... je crois que le fait que je ne sois pas seule m'a évité des &quot;problèmes&quot;...

toujours contente d'être partie et heureuse que je n'aurai pu aucun contact avec ce :spam1:

sekhmet278 link=topic=48951.msg533773#msg533773 date=1174288205 a dit:
merci les filles !

bah ça y est, j'ai récupéré mes papiers... tout m'a été payé sauf ma note de frais de 4.66 ¤ mais bon vu que j'ai démissionné le 01 et qu'ils l'ont compté à partir du 02, bah ça revient au même finalement quoique non, j'ai un petit avantage  :chessy:

le contact : mauvais. il voulait que je repasse plus tard le soir... je lui ai répondu de façon polie (contrairement à lui quand je lui ai demandé de m'envoyer les documents) qu'il m'a dit 07 h 30 que j'ai peut-être 10 minutes d'avance mais je ne pars pas sans mes papiers, que je n'avais pas que ça à faire à me déplacer... je crois que le fait que je ne sois pas seule m'a évité des &quot;problèmes&quot;...

toujours contente d'être partie et heureuse que je n'aurai pu aucun contact avec ce  :spam1:

T'en mieux pour toi si sa c'est bien passé.
Mais tu as retrouvé autre chose?

cerise93 link=topic=48951.msg533952#msg533952 date=1174305700 a dit:
T'en mieux pour toi si sa c'est bien passé.
Mais tu as retrouvé autre chose?
bah j'ai quelques pistes mais rien de vraiment concret... j'aurai réellement une réponse demain pour un poste...

en fait depuis le début (premier jour), je ne me plaisais pas dans cette boite, je pensais que ça allait passer mais plus ça avancer, plus c'était pire (il me coupait le chauffage alors qu'il faisait super froid et laissait les portes du &quot;bungalow&quot; ouvertes, me faisait refaire deux fois le meme boulot (il me demandait de faire un tel classement et dès que son papa/associé était là non il fallait faire comme son père disait, son père parti, fallait que je refasse celui de base... pas de respect (me ridiculiser/me rabaisser devant les clients), j'ai même fait le ménage :blink: et son père, c'était le pire (&quot;les jeunes sont des fainéants, incompétents, écrivent mal, que de la mauvaise graine...&quot; blablabla et encore ça c'est la version soft), puis niveau boulot : galère comment faire pour faire la compta s'ils paumaient les factures dès la réception ? Bref, trop mal organisé... Puis sur un coup de tête, je me suis dit &quot;c'est bon demain tu arrêtes...&quot; et le lendemain, je donnais ma démission... Cette mésaventure m'a un peu &quot;détruite&quot; car je doute encore plus de moi maintenant :embarassed:

et toi tu as commencé ton nouveau travail ?

sekhmet278 link=topic=48951.msg533964#msg533964 date=1174306232 a dit:
bah j'ai quelques pistes mais rien de vraiment concret... j'aurai réellement une réponse demain pour un poste...

en fait depuis le début (premier jour), je ne me plaisais pas dans cette boite, je pensais que ça allait passer mais plus ça avancer, plus c'était pire (il me coupait le chauffage alors qu'il faisait super froid et laissait les portes du &quot;bungalow&quot; ouvertes, me faisait refaire deux fois le meme boulot (il me demandait de faire un tel classement et dès que son papa/associé était là non il fallait faire comme son père disait, son père parti, fallait que je refasse celui de base... pas de respect (me ridiculiser/me rabaisser devant les clients), j'ai même fait le ménage :blink: et son père, c'était le pire (&quot;les jeunes sont des fainéants, incompétents, écrivent mal, que de la mauvaise graine...&quot; blablabla et encore ça c'est la version soft), puis niveau boulot : galère comment faire pour faire la compta s'ils paumaient les factures dès la réception ? Bref, trop mal organisé... Puis sur un coup de tête, je me suis dit &quot;c'est bon demain tu arrêtes...&quot; et le lendemain, je donnais ma démission... Cette mésaventure m'a un peu &quot;détruite&quot; car je doute encore plus de moi maintenant :embarassed:

et toi tu as commencé ton nouveau travail ?

Oui je te comprends, moi aussi je doute de moi maintenant. Une expérience comme sa peu détruire quelqu'un. Moi je me suis dis qu'il fallait tout de suite que je retrouve un autre taff.Je suis allée dans des cabinet de recrutement, j'ai passée des tests que j'ai réussie alors sa ma permis de moins douter de moi.
Oui j'ai commencée mon nouveau taff jeudi et sa se passe bien, pour l'instant je suis contente, j'espère que sa va continuer !!!!

sekhmet278 link=topic=48951.msg534336#msg534336 date=1174329859 a dit:
je croise les doigts pour toi pour que ça continue  :wink2:
Merci

Bon courrage a toi et j'espère que tu vas retrouver un autre taff rapidement !!!

cerise93 link=topic=48951.msg534598#msg534598 date=1174373512 a dit:
Merci

Bon courrage a toi et j'espère que tu vas retrouver un autre taff rapidement !!!
Merci, j'espère aussi... Toute manière, aujourd'hui, je serai fixée au moins pour une des offres à laquelle j'ai postulé

angel_ales link=topic=48951.msg535322#msg535322 date=1174417220 a dit:
Alors cette offre ca a donné quoi ???
j'ai rappelé et je vais avoir un deuxième entretien pour &quot;remettre ma candidature au frais&quot; c'est ce qu'ils ont dit :blink:

J'ai besoin d'une aide URGENTE:

Voila j'ai passé un entretien lundi pour un poste génial juste à coté de chez moi. Malheureusement, l'employeur souhaite que je n'effectue pas de préavis dans ma société car le poste est à pourvoir en urgence.

Que me conseillez vous? Poser ma démission aujourd'hui avec une demande de départ sans préavis? Prendre un arret maladie durant la durée du préavis (1 mois) tout en allant bosser ailleurs? Je suis trop stressée je sais pas quoi faire ni comment le dire à mon employeur et je dois donner ma réponse cet après-midi!!! :wacko:

sarah9106 link=topic=48951.msg535776#msg535776 date=1174472299 a dit:
J'ai besoin d'une aide URGENTE:

Voila j'ai passé un entretien lundi pour un poste génial juste à coté de chez moi. Malheureusement, l'employeur souhaite que je n'effectue pas de préavis dans ma société car le poste est à pourvoir en urgence.

Que me conseillez vous? Poser ma démission aujourd'hui avec une demande de départ sans préavis? Prendre un arret maladie durant la durée du préavis (1 mois) tout en allant bosser ailleurs? Je suis trop stressée je sais pas quoi faire ni comment le dire à mon employeur et je dois donner ma réponse cet après-midi!!!  :wacko:
La première solution : démission plus demande de préavis. L'autre n'est pas légal (tu seras donc sous deux contrats...)

sekhmet278 link=topic=48951.msg535779#msg535779 date=1174472405 a dit:
La première solution : démission plus demande de préavis. L'autre n'est pas légal (tu seras donc sous deux contrats...)

Oui c'est ce que je pensais aussi... :cry:
Bon ben reste plus qu'à espérer qu'ils acceptent, c'est pas gagné :wacko: je suis grave dégoutée

tu peux eventuellement négocier ton préavis avec ta société non ? pis si tu squizze le préavis (même sans nouvel emploi) tu as le risque qu'on te réclame de l'argent (ça se fait rarement hein :wink2: )

Ben dans tous les cas je pose ma démission de toute façon car j'en peux plus de ce boulot...
Tu crois que si je ne me présente plus après avoir donné ma lettre y'a peu de risques qu'ils me demandent de payer?

sarah9106 link=topic=48951.msg535806#msg535806 date=1174473528 a dit:
Ben dans tous les cas je pose ma démission de toute façon car j'en peux plus de ce boulot...
Tu crois que si je ne me présente plus après avoir donné ma lettre y'a peu de risques qu'ils me demandent de payer?
on ne peut pas le savoir à l'avance malheureusement, pourquoi ne pas tenter de négocier ton départ avec eux (préavis anticipé) ?

Bon c'est réglé, j'ai parlé au big boss, il accepte que je parte vendredi soir donc sans préavis sans me poser de questions!! :wub

Retour