< Déprime chronique: comment faire? | Forum des BTS

Déprime chronique: comment faire?

imported_celca

New Member
Bon mon cas est dans le titre du sujet :D

Valà mon problème: j'ai beau faire tout ce que je peux, y'a rien à faire. J'ai tout pour être heureuse (un objectif, un copain qui m'aime, un appart', ...)
Mais je me plains toujours dès que tout va trop bien !!!
Et attention, quand je me plains, c'est pas à moitié, ça va jusqu'à la crise de larmes.

J'ai honte de tout ça, je me demande si c'est pas une maladie... J'adore rire pourtant, mais tout ça est plus fort que moi :evil:

J'aurais aimé savoir si parmis vous, certains ou certaines étaient dans le même cas que moi, si vous connaissiez des gens comme ça, si vous vous en êtes sortis etc...

J'ai pas vu d'autres posts à ce sujet non plus...

lol... il est possible que tu manques d'oligo éléments. Ils sont indispensables à l'équilibre. Tu devrais regarder un ouvrage d'homéopathie et faire un traitement en rapport avec cette "déprime chronique".

On me l'avait jamais faite celle là :shock:

D'habitude on m'dit d'aller voir un psy :mrgreen:
Même mon médecin est pas capable de me dire d'où ça vient.

re

tu devrais peut-être aller voir un médecin pr voir si t'as pas 1 pb de santé qui t'affaiblit et qui te rend comme ça, sinon c'est sûrement psychologique

si on ne te l'avait jamais faite, c'est peut-être que tu n'as pas de personnes qui y pensent autour de toi lol Ceci dit, documente-toi là-dessus, tu verras que ce n'est pas de la blague... Il y a parfois des solutions toutes simples à nos maux, que l'on oublie en pensant de suite aux grands mots....

Oui peut-être, mais la raison de mon post est aussi de voir comment font les gens qui sont dans mon cas...

Sérieusement, je fais tout pour être fière de moi (dernière chose en date: reprendre les études après 5 ans de boulot, et bonne élève pour le moment), et régulièrement j'ai une période comme ça, où y'a rien qui va... et là je m'affole car ces "crises" deviennent de plus en plus violentes.

J'veux pas que ça me gâche mon avenir.

Vous me faites peur en attendant, je dois être la seule dans ce cas là :shock:

corinne a dit:
si on ne te l'avait jamais faite, c'est peut-être que tu n'as pas de personnes qui y pensent autour de toi lol Ceci dit, documente-toi là-dessus, tu verras que ce n'est pas de la blague... Il y a parfois des solutions toutes simples à nos maux, que l'on oublie en pensant de suite aux grands mots....

Je recherche tout de suite, et te dis ce que j'en pense !!

mais non, on a tous des coups de blues, c'est humain... Le tout est de les laisser à leur place et de ne pas en faire quelque chose de disproportionné par rapport à la réalité.

Depuis l'adolescence je suis comme ça.

C'est bizarre, je me sens capable de beaucoup de choses et de rien à la fois.

Y'a un mix entre grande force et forte faiblesse en moi.

re

tu peux toujours voir un psy mais tu sais tt le monde à ses coup de blues faut savoir les gérer, relativiser, surtout ne pas dramatiser la situation(ça c mon genre) ya pas de raison de t'inquiéter mais bon qd tu déprimes grave faut savoir te stopper

non je pense que le jour ou tu prendras conscience de la chance que tu as tu seras "guérie"

vas dans des centres, vas faire un tour dans les quartiers misérables... ca te sortira peut etre de la

Pire, ça me déprime...
Face à eux j'ai honte d'avoir de quoi me nourrir, me loger...

Y'a le facteur société qui joue pas mal aussi en moi, je sais plus comment on appelle les gens comme ça.

Genre quand j'engueule mon copain c'est à moi que ça fait le plus de mal, quand je vois quelqu'un souffrir, je souffre aussi, encore plus si c'est de ma faute...

Bref, cercle vicieux quoi.

ya des personnes plus ou moins fragiles franchement je te consille d'aller voir un psy et si tu vois au bout de quelques tps que ca va mieux c'est qu'il aura réussi a te faire comprendre ce qui ne va pas cela n'a rien avoir avec les autres personnes ds les autres quartiers on ne sait pas son passé non plsu peut etre un choc quelque chose d'autre a pu la rendre comme ca il y a des gens qui ont tous ce qui leur faut et qui ont des problèmes autres....
et je ne pense pas dutout que ca te fera du bien d'aller voir des choses comme ca ca peut empirer on ne sait pas le cerveua est bien spécifique a chacun je te conseille de demander de l'aide a un psy :wink:

Retour