< Déprime chronique: comment faire? | Page 6 | Forum des BTS

Déprime chronique: comment faire?

nanouBzh a dit:
sony84 a dit:
et seul tu fais une activité assez souvent enfin deja as tu le tps? tu pourrais peu etre allez ds quelque chose comme ca

J'y ai jamais réfléchi surement par manque de temps... Tu me proposes quoi parce que là tout de suite j'ai pas d'idée ! :lol:

missrnbdu84 a dit:
Elle a quelle age votre fille?

Elle va avoir 19 mois, c'est un amour... Depuis qu'elle est née j'ai repris le volant, je ne conduisais pas avant, j'ai repris mes études, pour avoir un avenir meilleur, je suis moins dépensière (un autre côté de ma maladie, quand ça va pas je dépense de l'argent!) ! Bref elle est mon méicament sans le savoir...
et bien faire une activité qui detend ds le sport qui te plaierais ou bien je ne sais faire de la couture mais poussée des trucs de ce genre des que tu as le tps :D

C'est ce que je fais, et je pense que les médecins et traitements que j'ai eu depuis des années et tout ceux que je pourrais prendre encore dans mon passé n'auront pas le même effet positif qu'un sourire de ma fille ou le regard de mon mari... :!:

c'est beau ce que tu viens dire!! Pense a cela chaque matin ca va te faire pousser des ailes :D
Pourquoi tu ne t'inscris pas dans une salle de sport? tu auras du contact

Il ne faut mieux pas déjà parce que je ne suis pas sportive du tout ! à part la marche à pied avec ma puce et de temps en temps du vélo en famille... c'est pas mon truc contrairement à mon zhom qui fait du vélo de la course et de la muscu... (il est si bo d'ailleurs) !

D'une autre part parce que je ne suis pas sociable, je n'aime pas rencontrer les memes personnes... Je suis stressée en groupe et je me sens mal à l'aise, pas à ma place !

Mes meilleurs amis habitent à minimum 200 km de moi, je ne es vois que très très rarement... et c'est mieux comme ça... Les relations ne sont pas cassées ! à cause de moi... :(

missrnbdu84 a dit:
c'est beau ce que tu viens dire!! Pense a cela chaque matin ca va te faire pousser des ailes :D
Pourquoi tu ne t'inscris pas dans une salle de sport? tu auras du contact
oui mais apparement elle adore pas les gens il faudarit comencer avec une amie apres plusieurs y aller doucement...

Ben fais des promendes alors si tu trouve le bonheur avec ta fille pourquoi le chercher ailleurs!! Dis toi que tu as de la chance de l'avoir (moi aussi je veux un bébé :cry: )
Sinon pourquoi tu fais pas de la muscu avec ta mari? ca te plait pas?

aller dans une salle de sport ne veux pas forcément dire que tu vas aller a l'encontre de tous les membres
Sinon Nanou ca t'a fait du bien d'en parler?
Dis toi qu'ici tu peux dire "ce que tu veux" (attention le webmaster est toujours là) vu que personne ne te connait si ca te géne d'en parler

missrnbdu84 a dit:
aller dans une salle de sport ne veux pas forcément dire que tu vas aller a l'encontre de tous les membres
Sinon Nanou ca t'a fait du bien d'en parler?
Dis toi qu'ici tu peux dire "ce que tu veux" (attention le webmaster est toujours là) vu que personne ne te connait si ca te géne d'en parler
mais peut etre que voir ca gene je en sais pas ....

C'est pas facile d'en parler, c'est pas de la gene je dirais plutot de la honte !

Mais bon j'y peux rien après tout je suis naturellement comme ça...

Oui ça fait du bien d'en parler !

Merci en tout cas de m'avoir patiement écoutée :lol:

celca a dit:
Bon mon cas est dans le titre du sujet :D

l'équilibre est parfois difficile à trouver entre ce que nous avons et ce que nous désirons ,surtout si en cours de route nous perdons nos reperes ,cela peut causer de fortes déprimes.
le fait que tu en parles veut dire beaucoup de choses,tu as décidé de chercher solution à ton problème (qui touche presque 2 personnes sur 3 ,sois donc rassurée ,tu n'est pas un cas )et tu as toutes les chances de la trouver ici parceque parfois c'est tout simple :il suffit d'en parler;alors lis bien entre les lignes des messages de soutien que tu reçevra .

corinne a dit:
si on ne te l'avait jamais faite, c'est peut-être que tu n'as pas de personnes qui y pensent autour de toi lol Ceci dit, documente-toi là-dessus, tu verras que ce n'est pas de la blague... Il y a parfois des solutions toutes simples à nos maux, que l'on oublie en pensant de suite aux grands mots....
j'adore ce que tu dit corinne! c'est d'un vrai!!!!

pour revenir a celca, peut etre que c'est parce que tu as justement tout ce qu'il faut pour être heureuse!
je m'explique: je suis un peu comme toi par moment, ca ne va pas jusqu'aux crises de larmes mais ca m'arrive. Peut etre que tu es tellement habituée à être bien (études, amours, respect des gens qui t'entourent) que ca commence à trop peser sur tes épaules et tu te dis que tu n'a pas le droit à l'erreur, etc... Ou peut etre tout simplement que tu as peur de perdre tout ce que tu as.
Un conseil: repose-toi, fais le vide et investis toi dans quelque chose qui te fera oublier ton mal être (association, cours pour enfants, etc...° Tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux, beaucoup plus utile et complète!
c'est ce que j'ai fais et je me sens beaucoup mieux! :wink:

Coucou tout le monde,

J'étais pas là de là journée, donc je viens de tout lire en bloc.

Premièrement, je suis vraiment désolée, je pensais pas que le sujet allait engendrer des petites disputes.

Ensuite, je voulais apporter quelques précisions sur mon cas: je crois avoir été mal comprise ou alors j'ai pas tout bien dit: j'ai "tout" pour être heureuse, d'une certaine façon. Je suis de nature très, voire trop optimiste, moi aussi j'adore la vie, lorsque ça ne va pas, j'écoute une chanson qui me rappelle de bons souvenirs, ou alors tout simplement je met vite le nez à la fenêtre et me dis que c'est merveilleux de pouvoir respirer, je repense aussi au monologue de fin du film d'American Beauty (si vous ne l'avez pas vu j'essayerais de retrouver les mots exacts)etc...
C'est très bizarre, je ne pense pas être quelqu'un de stupide, mais parfois, j'ai la sensation que je deviens "folle", je sais pas comment décrire ça. Je dis des choses ou pense des choses qui n'ont aucun sens, et le pire c'est que je m'en rend compte, et plus j'essaye d'y remettre de l'ordre, plus ça empire, à moins qu'on me fiche une baffe ou que ma volonté soit plus forte. Quand ça arrive, c'est très douloureux, ça passe partout dans le corps, c'est difficile à expliquer.

Je suis convaincue qu'il y a quelque chose d'anormal dans tout ça. Car ceux et celles qui me connaissent savent que j'adore la vie, et je n'ose pas leur dire tout le temps quand ça va pas, c'est plutôt moi qui les écoute quand eux ne vont pas. Bizarrement, je trouve des réponses à leurs questions et suis incapable d'en trouver aux miennes, même en essayant de voir la situation de l'extérieur...

De même ceux qui me connaissent vraiment bien savent que je suis entreprenante dans la vie, je suis partie vivre à l'étranger, j'ai travaillé depuis que j'ai eu mon bac, je viens de reprendre les études à 24 ans, et pas pour la plus facile des formations etc...

C'est pas du tout la formation qui me déprime, y'a rien de "tangible" qui explique cet état. Bien sûr que je suis consciente que la vie est belle, j'ai mes 2 bras, mes 2 jambes, aucun handicap (sauf si cette déprime chronique est considérée comme tel).

Enfin bref, à la base c'était pas non plus pour étaler mes soucis que je venais c'était juste pour connaître votre savoir à ce sujet.... :o

Finalement je vais peut-être aller voir un psy, je vous dirais si il ou elle aura réussi à mettre un nom à ce que j'ai. :wink:

Valà, bon courage à tous et merci beaucoup!!
Bon courage à nanou en particulier, je comprend très bien ou presque ce que tu dois ressentir. biz

nanouBzh a dit:
C'est pas facile d'en parler, c'est pas de la gene je dirais plutot de la honte !

Mais bon j'y peux rien après tout je suis naturellement comme ça...

Oui ça fait du bien d'en parler !

Merci en tout cas de m'avoir patiement écoutée :lol:

On est toute à ton écoute ne l'oublie pas si besoin tu peux continuer à parler sur ce post.. :D

te suicide pa...jai tenté et c pas drole....
bosse la semaine et si les medicaments te font rien, pren utoi un petit remontant le vendredi soir et sors pas le samedi...tu va voir c hopé!

non mai pour expliker ke jetai et je sui encore deprimé...et pour ma part ya pa bcp de remedes...et kil fau laisser passer une certaine periode avant ke cela cesse

Retour