< Déroulement de la 1ère année AGTL. | Forum des BTS

Déroulement de la 1ère année AGTL.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kalisté
  • Date de début Date de début

kalisté

New Member
Si parmi vous certaines personnes ont déjà passé le cap de la 1ère année en BTS AGTL, est-ce que vous pourriez me dire comment se déroule cette année là? Les nouvelles matières, les termes techniques à connaître (que veut dire AP par exemple, je le retrouve souvent?), quand et comment choisir les options et quelles sont elles...
Enfin, tout ce qui est intéressant de savoir lorsque l'on est décidée à se lancer dans cette voie.

Merci beaucoup ! :smile:

tout te sera expliquer lorsque tu fera la formation ! pas d'inquietude a l'avance...
AP veut dire activités professionnelles (que tu réalises au cours de tes 2 ans)
tu as des matieres specifiques en tourisme (analyse du territoire, patrimoine...)
les options c'est soit une troisieme langue que propose ton bahut ! (allemand ou italien?) soit patrimoine culturel regional qui donne droit a la carte de guide !
c'est un bts tres interessant au niveau culture générale, tu auras pleins de contacts pro...
voila en gros ce que je pouvais te dire !

Je te remercie pour ces renseignements!
J'aurai encore une tite question : je suis inscrite dans un lycée où l'option patrimoine culturel régional est devenue une matière obligatoire (si j'ai bien compris). Donc, cela veut-il dire que chaque élève aura la carte de guide?

Hello, :cool:

Bienvenue en AGTL!!
Tu auras effectivement tôt fait de découvrir les arcanes de la vie estudiantine! Par contre, pour le patrimoine culturel régional, vous serez tous présentés à l'examen mais comme il s'agit bel et bien d'une option (cf référentiel), seul les points au dessus de la moyenne comptent pour le total des points du BTS.
Vous pourrez devenir GIR (Guide interprète Régional) automatiquement en cas de moyenne supérieur à 12 si l'oral GIR s'est mal passé (note en dessous de la moyenne).

Bonne continuation...

re! :cool:

Autant pour moi, cette loi est effectivement passée! :embarassed:
Pas de fausses joies tout de même, le ministère s'est aperçu de cette incongruité et bloque toutes les demandes d'élèves (dont la moyenne est inférieure à 12) AGTL qui demandent leur carte... Le chat se mord la queue :wacko:
Certains anciens élèves sont dans ce cas! Même les VAE n'ont aucun recours.
En 2 mots, ne vous focalisez pas trop sur cette &quot;chance&quot;!!

Bons stages...

Retour