< Déroulement E4 situation management | Forum des BTS

Déroulement E4 situation management

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tatayeyen
  • Date de début Date de début

tatayeyen

New Member
Bonjour à tous !

Etant en alternance, je vais seulement passer mon épreuve e4... Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion en cours de voir ou de passer une simulation sur la situation de management. Je sais que ma fiche est passable mais je crains de l'avoir, autant pour la négociation je connais la trame et sait l'appliquer autant pour le management je ne sais pas si il y a des choses particulières à réaliser ou si il faut simplement suivre sa fiche :s

Des petits conseils?

NB: je sais qu'il y a inversement de position, ma situation et un bilan+fixation d'objectifs

Re : Déroulement E4 situation management

Bonjour,

Pour l'avoir déjà passé.

Si tu passes sur ta situation de management concernant l'inversement de position, tu seras le manageur obligé et tu devras surement à ton tour, faire une entretien d'évaluation. Dans ce cas, indique le déroulement de ton entretien à la personne, puis tu le laisse parler pour savoir ce qu'il pense de ses résultats, ensuite tu attaques en fonction de ce qu'il ta répondu et des chiffres que tu as en ta possession, n'hésite pas à le faire parler par exemple " vous voyez que vous etes en baisse, comment expliquez vous ceci??? " a la fin tu lui demande s'il n'a pas autre chose à faire savoir... En tout cas moi c'est ce que j'aurai fait je pense. Après peut etre que tu pensais le faire autrement. Surtout c'est toi qui mène l'entretien, pas lui, surtout pas. Faudra voir en fonction de tes paramètres modifiés aussi, donc difficile d'aller plus loin dans le détail.

Bon courage en tout cas

Dernière édition:
Retour