< Désespérée - je travaille pour rien | Forum des BTS

Désespérée - je travaille pour rien

L anglaise

New Member
Les deux ans les plus difficiles sont passées - j'ai réussi mon BTS, les enfants sont scolarisés, et je quitte cette p**** de département l'été prochaine. Après deux ans de galère, j'ai aménagé mes horaires et organisé le garde des enfants, et j'espère avoir quelques mois plus tranquilles.

Mais entre les absences de la maîtresse (7 jours sur 13), et les colères de ma fille (deux jours que le directeur m'appel pour la retirer de classe), mes frais de garde grimpe d'un façon incroyable. Dans trois semaines, les frais de baby-sitter excède déjà ma paie pour le mois entière ! En plus, ma patronne n'a plus de patience avec mes arrivées en retard.

Je me demande pourquoi je continue. Pourquoi pas rester tranquille au lit les matins, garder mes fille avec moi comme elles réclament en permanence? Je peut toucher l'ASSEDIC et rien à payer pour garde des enfants. J'aurai du temps pour voir mes amies, pour faire des choses pour moi.

Cette été, j'ai pris la décision de rester avec ma patronne, parce-que elle m'a soutenue beaucoup pendant ma formation, et parce-que j'aime mon travail. Mais j'en ai marre marre marre et je ne sais plus quoi faire.

Désespérée - je travail pour rien

L anglaise link=topic=36906.msg381969#msg381969 date=1159195115 a dit:
Les deux ans les plus difficiles sont passées - j'ai réussi mon BTS, les enfants sont scolarisés, et je quitte cette p**** de département l'été prochaine.  Après deux ans de galère, j'ai aménagé mes horaires et organisé le garde des enfants, et j'espère avoir quelques mois plus tranquilles.

Mais entre les absences de la maîtresse (7 jours sur 13), et les colères de ma fille (deux jours que le directeur m'appel pour la retirer de classe), mes frais de garde grimpe d'un façon incroyable.  Dans trois semaines, les frais de baby-sitter excède déjà ma paie pour le mois entière !  En plus, ma patronne n'a plus de patience avec mes arrivées en retard.

Je me demande pourquoi je continue.  Pourquoi pas rester tranquille au lit les matins, garder mes fille avec moi comme elles réclament en permanence?  Je peut toucher l'ASSEDIC et rien à payer pour garde des enfants.  J'aurai du temps pour voir mes amies, pour faire des choses pour moi.

Cette été, j'ai pris la décision de rester avec ma patronne, parce-que elle m'a soutenue beaucoup pendant ma formation, et parce-que j'aime mon travail.  Mais j'en ai marre marre marre et je ne sais plus quoi faire.

et ton mari? ton conjoint, ou copain il fait quoi dans l'affaire?

Franchement moi je te déconseille de quitter ton travail, c'est sur tu toucheras des assedics, mais bon à force de t'occupé exclusivement de tes enfants tu vas te couper du monde exterieure.

Pour les crises de ta fille, comment cela se fait-il??? quelle age a-t-elle???

et oui, si se n'est pas indiscret ou est le conjoint dans l'histoire, car si il y en a un je pense qu'il pourrait mettre la main a la pâte.

Courage, me belle, et sinon voit peut etre pour te trouver un emploi à mi-temps, et voit aussi avec la CAF de ta région, tu peux avoir droit à tes aides pour la garde des enfants.

Mon mari travail, il paie la maison, la nourriture, la voiture, tout, parce-que moi je ne gagne rien ! Il garde les enfants le mercredi après-midi, il les amène à l'école quand son travail le permettre. Il m'a soutenu pendant ma formation, et il me soutien dans ma choix de travailler ou non.

On peut vous demander quel BTS vous préparez ?
--------- merde, vous avez un BTS et vous continuez à travailler ? Dans quelles conditions, je ne comprends pas trop ?

BTS CGO session 2006, formation en alternance (contrat de qualification). Le contrat s'est terminé le 31 août 2006, mais je travail toujours. Nouvelle contrat pas encore fait, car la patronne est trop occupée. Cela m'arrange, car je peut arreter et toucher les ASSEDIC.

C'est pas plus clair. Une patrone que vous aimez bien mais qui n'a pas le temps de régulariser un contrat ? Cela porte un autre nom. C'est mon avis. Vous êtes encore rémunéré ?

webmaster link=topic=36906.msg382035#msg382035 date=1159197887 a dit:
C'est pas plus clair. Une patrone que vous aimez bien mais qui n'a pas le temps de régulariser un contrat ? Cela porte un autre nom. C'est mon avis. Vous êtes encore rémunéré ?

J'ai touché 100% du SMIC pendant toute ma formation (contrat de qualification adulte), et j'espère un augmentation. Je n'ai pas l'impression que ma patronne m'arnaque, mais ce n'est pas vraiment la problème.

Depuis deux ans, j'ai galère avec les problèmes de garde des enfants. Pas assez de places en petite section, j'étais obligée de payer un établissement privée. Galère de trouver une assistante maternelle - il n'y a pas. Garderie en peri-scolaire, coût 650 euros par mois, par enfant! Les copines m'ont aider pendant un moment, mais avec deux enfants à des établissements différents, c'était très difficile. Les premières 16 mois du contrat, j'ai gagné 16000net et payé 14500 net pour garde des enfants.

En fin, j'ai régularisé les problèmes d'école et j'ai trouvé une baby-sitter gentille qui garde les enfants chez moi. Je la paie avec les TTS. J'ai aménagé mes horaires pour finir à 16heures (sorti des écoles). Hors vacances scolaires, je dois payé 600 euros par mois.

Mais avec l'absence répété de la maîtresse, chaque journée de garde supplémentaire me coût 75 euros. Pour septembre, je dois payé 1 050 euros de frais de garde, voir plus si elle soit encore absente.

Les seules frais que je paie de mon salaire sont le garde des enfants. Mais, en ce moment, ces frais augmentent hors mon contrôle, et je crains que je ne gagne pas assez pour les payer.

La petite, 5ans, à beaucoup des problèmes à s'adapter à l'école. J'attends un rendez-vous avec le psy pour elle. La maîtresse est quelque fois obligée de fermer la porte de la classe à clé pour qu'elle ne part pas. Je la réveille à 6heures pour qu'elle a assez de temps pour les câlins avant de partir à l'école.

Bref, je me suis battue pendant deux ans pour organiser l'école pour mes filles, pour avoir mon BTS, etc. Maintenant je suis fatiguée, et je me demandes, pourquoi continuer?

Je répond brièvement, désolée, pourquoi ne ferais-tu pas une petite pause et t'occuper de tes enfants comme tu le dis, cela te permettrai de voir si cette solution est mieux ou pas. Si tu n'en peux plus, ce n'est pas la peine de te gacher le moral.

evamy link=topic=36906.msg382278#msg382278 date=1159211372 a dit:
Je répond brièvement, désolée, pourquoi ne ferais-tu pas une petite pause et t'occuper de tes enfants comme tu le dis, cela te permettrai de voir si cette solution est mieux ou pas. Si tu n'en peux plus, ce n'est pas la peine de te gacher le moral.

Oui je pense aussi :happy:

Oui je crois aussi qu'une petite pause s'impose .
En plus je ne sais pas dans quelle région tu habites mais toucher un smic avec un bts ca me parait vraiment short ( à moins que tu soit au fin fond de la Lozere bien sur).
Ou alors pourquoi ne pas travailler a mi temps ?
Parce que finalement je crois que ce que ta fille te réclame c de la présence ...

Plus de choix à faire, je crois que j'ai perdu mon travail.

Il y a trente minutes, Le directeur m'appelé parce que l'école ne peut plus garder ma fille (sa maîtresse est encore absente et elle n'accepte pas de rester dans une autre classe). Je n'ai plus de quoi payer pour la faire garder. Pas de choix, je suis obligée de la garder moi-même.

Vous pouvez imaginer comment ma patronne a pris la nouvelle - j’étais la seule au bureau aujourd'hui. Elle m'a dit &quot;C'est ta choix&quot;, mais j'imagine qu'une lettre recommandée sera envoyée dans la journée.

Mais, merde! J'aime mon travail!!

L anglaise link=topic=36906.msg382948#msg382948 date=1159274766 a dit:
Plus de choix à faire, je crois que j'ai perdu mon travail.

Il y a trente minutes, Le directeur m'appelé parce que l'école ne peut plus garder ma fille (sa maîtresse est encore absente et elle n'accepte pas de rester dans une autre classe).  Je n'ai plus de quoi payer pour la faire garder.  Pas de choix, je suis obligée de la garder moi-même.

Vous pouvez imaginer comment ma patronne a pris la nouvelle - j’étais la seule au bureau aujourd'hui.  Elle m'a dit &quot;C'est ta choix&quot;, mais j'imagine qu'une lettre recommandée sera envoyée dans la journée.

Mais, merde!  J'aime mon travail!!

quand on a pas de chance...
C'est peut être l'opportunité qui va faire que ca changera quelque chose dans ta vie et en mieux, qui sait??? BOn courage à toi en tout cas!! et tiens nous au courant!!

:fleche: [sup]Mais qu'est ce qu'elle a cette maitresse aussi???[/sup]

Mais qu'est ce que c'est que cette histoire d'absence de la maitresse ? :tickedoff: Elle a des problèmes particuliers ou quoi ?
Et ta patronne ? C'est comme ca qu'elle te remercie de lui rendre service ?

Parce que là, à mon avis, t'as répondu à ta question...
L anglaise link=topic=36906.msg382948#msg382948 date=1159274766 a dit:
Mais, merde!  J'aime mon travail!!

Adachi link=topic=36906.msg382951#msg382951 date=1159275068 a dit:
Mais qu'est ce que c'est que cette histoire d'absence de la maitresse ?  :tickedoff: Elle a des problèmes particuliers ou quoi ?

La maladie de la maîtresse ne concerne personne sauf elle-même, mais elle a été hospitalisée trois fois depuis la rentrée. C'est l'Académie qui doit fournir un remplaçant, ce qu'ils ont fait pour la première fois hier. Mais le remplaçant est indisponible aujourd'hui et jeudi (grève).

Je suis invitée à une réunion des parents d'élèves ce soir pour discuter de ce problème.

L anglaise link=topic=36906.msg383058#msg383058 date=1159282263 a dit:
La maladie de la maîtresse ne concerne personne sauf elle-même, mais elle a été hospitalisée trois fois depuis la rentrée.  C'est l'Académie qui doit fournir un remplaçant, ce qu'ils ont fait pour la première fois hier.  Mais le remplaçant est indisponible aujourd'hui et jeudi (grève).

Je suis invitée à une réunion des parents d'élèves ce soir pour discuter de ce problème.

oui enfin, c'est vous que ca pénalise quand meme

Depuis mes derniers messages, les choses se sont amélioré.

Ma patronne n'a pas me licencié. Comme elle m'a expliqué, elle s'est investi dans ma formation pendant deux ans, et elle n'a pas l'intention de me laissé tombé maintenant. Elle m'a fortement recommandé de voir un psychologue pour ma fille, dont je suis d'accord. Elle m'a accordé une petite augmentation de salaire : 9¤ l'heure !

Pour la maîtresse de ma fille, les représentants des parents d'élèves se sont montés efficace. Les absences de la maîtresse sont dues à son état de grossesse (dont personne n'était au courant). Les manifestations des parents ont abouti avec l'espoir d'un remplacent qui puisse assurer la stabilité de la classe.

Et pour moi, le mariage de mon frère a donné raison pour une petite vacance en famille, qui a beaucoup aidé à remonter la morale.

Merci a tous pour vos messages de soutien au moment le plus difficile. :dacc:

L anglaise link=topic=36906.msg417098#msg417098 date=1162777702 a dit:
Depuis mes derniers messages, les choses se sont amélioré.

Ma patronne n'a pas me licencié. Comme elle m'a expliqué, elle s'est investi dans ma formation pendant deux ans, et elle n'a pas l'intention de me laissé tombé maintenant. Elle m'a fortement recommandé de voir un psychologue pour ma fille, dont je suis d'accord. Elle m'a accordé une petite augmentation de salaire : 9¤ l'heure !

Pour la maîtresse de ma fille, les représentants des parents d'élèves se sont montés efficace. Les absences de la maîtresse sont dues à son état de grossesse (dont personne n'était au courant). Les manifestations des parents ont abouti avec l'espoir d'un remplacent qui puisse assurer la stabilité de la classe.

Et pour moi, le mariage de mon frère a donné raison pour une petite vacance en famille, qui a beaucoup aidé à remonter la morale.

Merci a tous pour vos messages de soutien au moment le plus difficile. :dacc:

Bonnes nouvelles :angel:

Retour