< désespoir!! | Forum des BTS

désespoir!!

aurore52

New Member
voila je vous ecris car je sais plus quoi faire!!
en bts aménagement paysager g eu des stages à faire.
malheureusement ma dernière session s'est très mal passée et sur un malentendu je me suis faite virer de l'entreprise où j'étais. j'ai donc du chercher un autre maitre de stage...
et hier, je reçois une lettre reco avec AR de mon ecole me notifiant mon renvoi pour faute grave ( d'après eux je n'ai pas chercher à parler de mon problème avec les responsables pédagogiques de mon ecole alors ke g appelé o moins 15 fois l'ecole!!!).
le problème c ke je n'ai fait k'une seule année!!!
je voulais savoir sil était arrivé la meme chose à kkun ( cke je ne vous souhaite pas!!) , si j'avais un recours possible pour cette sanction et si, dans le pire des cas, je pouvais me presenter en candidat libre en juin prochain!!
merci de m'aider car là, je ne sais plus koi faire!!!

je suis désolée pour toi , j'espère que d'autres menmbres pourront te conseiller...

tu ne pourras pas le repasser en candidat libre car tu n auras effectué qu'une année, à moins de reprendre ta deuxième année par le cned ou dans un centre...

sinon pkoi a tu été renvoyée de ton entreprise si c'est pas indiscret??

raisons de renvoi!!

nan c pas indiscret
g été renvoyée car il y a eu des histoires dans le personnel dans lesquelles gt mélée ( alors ke je n'étais pas là!!!)
et la femme de mon maitre de stage ( ki bosait aussi dans la boite) m'a implikée la dedans et vu ke gt stagiaire bah c moi ki ai pris pour les autres!!!
voila tu sais tout

re

oué c injustifié mais vu ke en tant ke stagiaire chuis pas considérée kom employée bah g pas de recours...
surtout ke mon ecole n'est pas franchement de mon coté et kelle me reproche d ene pas etre entrée en contact avec eux plus tot ( alors keg appelé 20 fois et ke jy suis allée!!)
donc bon...
mais aurais tu l'adresse du site du CNED ça pourré bien m'interesser!!
parceke le seul recours ke j'ai pour mon renvoi d emon ecole c d'obtenir des declarations sur l'honneur (de gens ki bosse dans l'entreprise ki ma renvoyé) certifiant ke mon comportement était irréprochable avec le personnel...
mais bon meme avec ça la sous dirlo de mon ecole n'a pas l'air trop motivée pour me reprendre ( alors ke g dija fait mon bep et mon bac pro dans cette ecole et ke sur les 2 formations gt toujours dans les 2 premiers!!)

je m'en doutais... ne peux tu pas reprendre dans une autre école (doit pas yen avoir beaucoup) ou au pire enchainer sur un autre bts??

oué

jvais essayer de me renseigner pour une autre ecole mais bon prendre un bts en cours de cycle déjà c pas facile mais en plus de juillet pour septembre g pas beaucoup d'espoir!!! et faire un autre bts ne m'interesse pas trop vu ke g dija 4 ans de formation dans ce domaine!!

Re: re

aurore52 a dit:
oué c injustifié mais vu ke en tant ke stagiaire chuis pas considérée kom employée bah g pas de recours...
surtout ke mon ecole n'est pas franchement de mon coté et kelle me reproche d ene pas etre entrée en contact avec eux plus tot ( alors keg appelé 20 fois et ke jy suis allée!!)
donc bon...
mais aurais tu l'adresse du site du CNED ça pourré bien m'interesser!!
parceke le seul recours ke j'ai pour mon renvoi d emon ecole c d'obtenir des declarations sur l'honneur (de gens ki bosse dans l'entreprise ki ma renvoyé) certifiant ke mon comportement était irréprochable avec le personnel...
mais bon meme avec ça la sous dirlo de mon ecole n'a pas l'air trop motivée pour me reprendre ( alors ke g dija fait mon bep et mon bac pro dans cette ecole et ke sur les 2 formations gt toujours dans les 2 premiers!!)

Dis moi une chose tu etais un contrat de qualif' ou bien avait-tu un autre contrat?
Car pour les contrats de qualif', apprentissage,... tu es salarié de l'entreprise...
Si c'est un licenciement abusif, tu peux les emmener devant les prud'hommes et cela peut leur couter très cher!!!

Bonne chance en tous les cas...

Chiqui-ti-ta :wink:

chiquitita gt pas en alternance gt en stage de formation initiale donc rien!!!mais c clair ke dans tous les cas jvais me venger!!! :twisted: (kan joré arrangé ma situation!!!)

Salut! si tu as une assurance habitation ou un contrat perso avec ta banque ( c'est à dire un Pack : compte chèque, carte, chéquier, assurances....) tu a très certainement une protection juridique. Renseigne toi bien car ce service est très efficace et des juristes sont à ton écoute. Bon courage !

L'idée à Jerem ai pas bete sinon va carrement dans un tribunal et demande à voir un conseiller juridique, c'est gratuit et il te dira si tu as des recours à ce niveaux ou pas.

En tout cas bonne chance, parceque ca m'enerve de voir des truc comme ca.
Biz

merci tout le monde c super gentil a vous de m'aider!!!
jvais essayer de voir avec mes profs si ya pas une solution ( parceke mes profs ne sont pas o courant!!!)
je suis preneuse si vous avez encore des conseils pour moi et pis dans tous les cas jviendrais vous tenir au courant!!!

Ok, je n'avait pas compris cela, en tous cas si je peux t'aider n'hésite pas , je vais en parler à ma prof de droit la semaine prochaine, elle est au courant de tous les conflits liés au droit du travail...

Je te tiendrais au courant...

Chiqui-ti-ta :wink:

je te conseil tt simplement de refaire l'année dans un autres lycée et une autres entreprise l'année prochaine. il ne faut pas rester sur un echec bat toi pour réussir si tu sais que tu as raison. bienvenu dans le monde du trav, tu es nouvelle alors tu te fais manger par les plus gros, je pense que le tribunal ne sert a rien refait ton année l'an prochain et cette fois essai d'etre loin des probs. bonne chance :D

tu ne trav pas tu fais un stage cela ne t coute rien d'essayer mais ne compte pas sur cela. tu n'as presque pas de droit tu es en formation.

ouais jpourrais refaire mon année mais bon... gt à 1 an du BTS et g franchement pas envie de repartir sur 2 ans et donc de refaire un cycle entier!! surtout ke g dejà fait un bep et un bac pro dans le meme domaine donc ça se repète un peu si tu vois cke je veux dire... donc bon...

Retour