< Dévelloppement de la communication | Forum des BTS

Dévelloppement de la communication

nights

New Member
J'aimerai savoir si quelqu'un parmis vous à choisis un projet en relation avec le dévelloppement de la communication de son UC car j'ai choisi ce projet parceque je ne voyais rien d'autre à faire mais je suis un peu perdue.
Quelqu'un pourrais m'aider ?
Merci d'avance.

Je travaille dans un magasin de jeux vidéo. C'est un magasin indépendant. Je souhaite développer la communication de celui-ci car il a du mal à se palacer sur ce marché face des enseignes plus connues comme dock games ou micromania qui consacrent de gros budget pour leur image.

nights link=topic=14788.msg130598#msg130598 date=1139167607 a dit:
Je travaille dans un magasin de jeux vidéo. C'est un magasin indépendant. Je souhaite développer la communication de celui-ci car il a du mal à se palacer sur ce marché face des enseignes plus connues comme dock games ou micromania qui consacrent de gros budget pour leur image.
Tu pourrais sponsoriser voire encore mieux organiser un tournoi de jeux vidéos. Je pense notamment aux tournois Pro Evolution Soccer qui rassemblent chaque année la communauté des vidéos gamers. Tu organises ca avec toute la communication qui va autour. Je pense que ca devrait bien augmenter ta notoriete et je trouve personnelement que ca te ferais un super projet.
En plus de ca, dis toi que tous les joueurs qui vont s'inscrirent viendront directement alimenter une base de données clients sur laquelle tu pourras faire diverses opé de mercatique directe...
Qu'en dis tu?

Ce tournoi est déjà commencé et malheureusement aucunes pubs comme dab sauf dans le magasin.
Merci quand même mais je trouve que c'était un peu légé non?
Je ne sais pas, en gros je voudrais que notre enseigne devienne aussi connue que nos concurrents et aussi attractive. Mais bon là on part dans un projet de communication, de réagencement............
Je ne sais vraiment pas comment faire, peut être que tu aurais un autre projet à proposer?

nights link=topic=14788.msg130755#msg130755 date=1139178420 a dit:
Ce tournoi est déjà commencé et malheureusement aucunes pubs comme dab sauf dans le magasin.
Tu avais organiser un tournoi sans faire de communication?
Merci quand même mais je trouve que c'était un peu légé non?
Fais correctement je ne trouve pas
Je ne sais pas, en gros je voudrais que notre enseigne devienne aussi connue que nos concurrents et aussi attractive. Mais bon là on part dans un projet de communication, de réagencement............
Je ne sais vraiment pas comment faire, peut être que tu aurais un autre projet à proposer?
Paris ne s'est pas fait en un jour... Mieux vaut améliorer une chose mais bien comme il faut que de se disperser sur deux ou trois tableaux. Tu pourrais mettre en place un service echange. Style pour 5¤ tu ramene ton ancien jeux et tu en reprends un autre...

il est grand, spacieux ton UC?

Paris ne s'est pas fait en un jour... Mieux vaut améliorer une chose mais bien comme il faut que de se disperser sur deux ou trois tableaux. Tu pourrais mettre en place un service echange. Style pour 5¤ tu ramene ton ancien jeux et tu en reprends un autre...

Nous faisons des reprises de jeux dont les clients désirent se débarrasser par rapport à l'argus des jeux vidéo.

il est grand, spacieux ton UC? 59 m2, pourquoi ?

Ce n'est pas moi qui organise ces tournois mais effectivement il n'y a pas eu de communication mis à part au sein même du magasin par le biais d'affiches. C'est pour ça que je veux que la communication soit dévellopée en fonction des offres, évênements etc....

nights link=topic=14788.msg131985#msg131985 date=1139261646 a dit:
Ce n'est pas moi qui organise ces tournois mais effectivement il n'y a pas eu de communication mis à part au sein même du magasin par le biais d'affiches. C'est pour ça que je veux que la communication soit dévellopée en fonction des offres, évênements etc....
C'est bien dommage parce qu'organiser un grand tournoi, avec bien de la communication, et tout ce qui faut, ca aurait ete un projet enorme. Moi ca m'aurait beaucoup plu... :happy:

Voila, comme j'ai précédemment dis dans mes messages, mon projet était de développer la communication de l'entreprise dans laquelle je travaille. Mais bon, plus le temps passe plus je pense que je devrais trouver un autre projet. Le CA est en baisse depuis pas mal de temps et j'aurai aimé trouver quelque chose pour remonter la pente entre guillemets. Quelqu'un aurait une idée à me proposer ?

Retour