< Dévelloppement de la communication | Page 2 | Forum des BTS

Dévelloppement de la communication

Tu organises une grosse campagne de promotion avec la communication qui va avec
choix de tes cibles
choix des produits a promouvoir
elaboration d'un prospectus
calculs de tous les couts, seuil de rentabilisation de la campagne
etc....

Elle doit etre justifiée par ton diagnostic. mais puisque tu dis que ton CA est sur une pente descendante
Tu peux aussi tenter une diversification de l'offre mais bon dans une UC de jeux vidéos je sais pas ce que tu pourrais rajouter. Tu peux faire la création d'un nouveau service aussi.

nights link=topic=14788.msg138081#msg138081 date=1139677932 a dit:
Nous ne faisons pas le PC ni la vente de figurines manga, ça porrais être interessant non?
Ca peut l'etre en effet, mais n'oublie pas que tu dois etudier la demande avant. Si pas de demande, pas de PC ni de figurine manga! Le projet est avant tout une reflexion, il ne faut pas l'oublier. J'analyse mes forces et faiblesses. Je proposes differentes ebauches de projet. J'analyse pour n'en retenir qu'une. Dans ton cas la diversification de l'offre est une des ces ebauches. C'est peut etre la bonne mais tu dois t'en assurer correctement! Peut etre y a t il un autre produit pour lequel il y aurait plus de demande peut etre est ce celui la le bon je sais pas. Fait une etude et tiens nous au courant :wink2:

Es-tu dans une galerie marchande?? Car si tu l'es, tu peus faire de la pub à l'intérieur de la galerie à l'aide d'affiche posé à chaque entré. Ca peut-être une solution. Sinon, comme pub il y a aussi les sites internet, ou bien les prospectus distribué dans ta zone de chalandise. Tu ne pourras pas égaler Micromania et autre en terme de communication mais c'est déjà un début. :biggrin:

Retour