< Développement de son propre forum | Forum des BTS

Développement de son propre forum

imported_morice

New Member
Juste pour savoir: Il y a t'il des personnes qui ont essayé de se lancer dans le développement de leur propre forum en PHP (ou ASP) avec une base de données (en ce qui me concerne MySQL).

Car moi je me lance dans l'aventure et je sais pas vraiment par où commencer, il y a tellement de choses à gérer. Donc si des personnes ont des conseils, je suis preneur, parce que même pour planifier c'est vachement plus difficile que pour un simple site.

C'est un défi que beaucoup devraient essayer de relever. C'est le meilleur moyen de savoir ce que l'on vaut vraiment en tant que développeur... :mrgreen:

salut!

si tu ne sais pas pour où commencer regarde un peu comment sont fait les forums tels que celui-ci...
Si je ne me trompe pas, tu as 3 choses à gerer:
- ce que tout le monde voit
- l'espace membre
- l'espace administration (quoi que celui-là t'es pas obligé, mais ce sera quand même plus simple pour toi par la suite)

En tout cas bon courage à toi...

Un avis qui n'engage que moi :wink:

Il y a d'autres moyens de s'évaluer réellement en tant que développeur. Je connais une tete en informatique (bardé de diplome, vraiment allucinant, qui a développé des softs d'IA, des sites de fous) qui se fait vraiment plaisir en développant des menus, des anim flash pour sites vraiment intéressants (ce que je m'amuse aussi à faire). Mais il est tout à fait d'accord sur le fait qu'il est tout de même plus intéressant de partir sur un forum déjà réalisé (ipb, phpbb) et après de t'amuser comme tu veux dessus.

Donc, d'une façon générale, j'installe des forums pre-développés que je modifie ensuite via des mods et des retouches de prog pour intégrer par exemple du flash (non géré par ipb à l'origine).

Bon par contre, concernant les sites, je suis de la vieille école, bloc notes powa !!!

Cet avis n'engage que moi (je considère qu'il est quasiment impossible d'arriver au même résultat que les forums actuellement dispo si on bosse seul) mais chapeau pour ton initiative :wink:

morice a dit:
Juste pour savoir: Il y a t'il des personnes qui ont essayé de se lancer dans le développement de leur propre forum en PHP (ou ASP) avec une base de données (en ce qui me concerne MySQL).

Car moi je me lance dans l'aventure et je sais pas vraiment par où commencer, il y a tellement de choses à gérer. Donc si des personnes ont des conseils, je suis preneur, parce que même pour planifier c'est vachement plus difficile que pour un simple site.

C'est un défi que beaucoup devraient essayer de relever. C'est le meilleur moyen de savoir ce que l'on vaut vraiment en tant que développeur... :mrgreen:

http://www.phpbb-fr.org/

YoRuN a dit:
Donc, d'une façon générale, j'installe des forums pre-développés que je modifie ensuite via des mods et des retouches de prog pour intégrer par exemple du flash (non géré par ipb à l'origine).

Bon par contre, concernant les sites, je suis de la vieille école, bloc notes powa !!!

Cet avis n'engage que moi (je considère qu'il est quasiment impossible d'arriver au même résultat que les forums actuellement dispo si on bosse seul) mais chapeau pour ton initiative :wink:

Merci aussi à patrice084. Je crois que vous avez raison en fait. J'ai commencé à faire une planification, et j'ai l'impression qu'il me faudrait des années pour faire un truc potable, alors pour faire un bon truc...je vais donc mettre en place un forum pré-fabriqué et je vais pourrir le code à ma façon.

Je confirme : Bloc-Notes power!!! :twisted:

Retour