< Développement durable ... Croissance verte ... Fin du pétrole ... | Page 2 | Forum des BTS

Développement durable ... Croissance verte ... Fin du pétrole ...

étant donné que d'apres notre chere jeunesse &quot;altermondialiste&quot; il faut savoir mieux partager les richesse etc...etc..
ok mais si on est trop peuplé dans un lieu donné...n'y a t-il pas forcément moins pour tout le monde ? ce qui nécessite un developpement technologique qui peut etre long a mettre en application...donc

Et c'est leur &quot;développement technologique&quot; (bien que je ne vois pas trop en quoi ils se développent technologiquement en Afrique par exemple) qui pollue la planète ? Dis-moi Boblond : Pourquoi tout est toujours de la faute des autres pour toi ?

Je ne vais pas faire encore une fois l'apologie du temps passé, mais ne leur à t-on pas fait subir les pires traitements à ces populations, dans le but de nous développer et de préserver nos intérêts. Il s'agit selon moi d'un autre débat que celui du développement durable.

je te retourne la question
pk est ce toujours la faute de l'occident ? pk tout les tords et la honte sur l'occident ? (surtout qu'en étudiant l'histoire.....)

boblond4 link=topic=106617.msg1211504#msg1211504 date=1274298889 a dit:
pk est ce toujours la faute de l'occident ? pk tout les tords et la honte sur l'occident ? (surtout qu'en étudiant l'histoire.....)
Parce que ça était prouvé que les pays colonisés ont été pillés !!

Développement durable ... Croissance verte ... Fin du pétrole ...

boblond4 link=topic=106617.msg1211504#msg1211504 date=1274298889 a dit:

Je n'ai pas dis que tout était de la faute de l'Occident. Seulement, il faut mettre les choses à leur vraie place. Ce n'est pas en ayant peu de ressources et quasiment pas de moyens de les produire qu'ils polluent. Ce n'est pas eux qui utilisent des voitures, des usines, des pesticides, qui se gavent d'électronique, qui éclairent leurs maisons, qui utilisent l'eau de façon démesurée,... Tu ne peux pas nier que tout cela nous concerne autrement plus qu'eux !
On ne peut pas toujours dire que c'est aux autres de changer, il faut savoir se remettre en question soi-mm et admettre ces &quot;torts&quot; aussi pour évoluer nous-mm et faire avancer le monde petit à petit.

L'introspection, la remise en question et l'auto-critique semble impossible pour notre BoBlond... C'est pourtant ça qui fait avancer les hommes ...

Oui je sais bien, sauf que moi ça me s**** les gens comme ça qui pensent que tout est toujours de la faute des autres. On avance comment dans ce cas avec des gens qui freinent des quatre fers de l'autre côté ?

Ce qui est surtout révoltant, c'est cette certitude à croire que sa parole et la seule et l'unique bonne vision des choses. Bien sur que l'Occident est fautive, bien sur que des erreurs nous en avons commis par milliers pour nourrir un système que nous même avons monté ! C'est pour ça que l'on fait des constats et qu'on essaye de réparer ces erreurs bien qu'il soit trop tard et que le système qui est le notre reste en place ... Il faut enlever ces oeillères qui te cachent les yeux !!!

Retour