< Développement structuré : Les enjeux de la politique monétaire | Forum des BTS

Développement structuré : Les enjeux de la politique monétaire

YoRuN

New Member
Bonjour à tous,

Comme vous vous en doutez, c'est un petit sujet que j'ai pris sur le coin de la gueule... Je dois faire ce sujet avec un pote pour très bientôt ; on a toutes les connaissances qu'il faut mais on sèche complètement sur le type de plan qu'on pourrait adopter.

Donc je me permets de vous demander votre avis ; quel type de plan feriez vous (bien évidemment en deux parties) pour ce sujet ?

Merci d'avance pour votre aide.

Yo

YoRuN a dit:
Bonjour à tous,

Comme vous vous en doutez, c'est un petit sujet que j'ai pris sur le coin de la gueule... Je dois faire ce sujet avec un pote pour très bientôt ; on a toutes les connaissances qu'il faut mais on sèche complètement sur le type de plan qu'on pourrait adopter.
Pourquoi "Comme vous vous en doutez, c'est un petit sujet que j'ai pris sur le coin de la gueule..." ?? :shock: :shock:
On nous l'avait jamais fait celle là!!! :mrgreen:

Ptite diabless a dit:
Pourquoi "Comme vous vous en doutez, c'est un petit sujet que j'ai pris sur le coin de la gueule..." ?? :shock: :shock:
On nous l'avait jamais fait celle là!!! :mrgreen:

Je voulais dire par là que comme vous vous en doutez, je n'ai pas utiliser ce titre de message pour discuter de ce problème (au combien intéressant j'en conviens) mais parce que je me le suis pris...

:D

YoRuN a dit:
Donc je me permets de vous demander votre avis ; quel type de plan feriez vous (bien évidemment en deux parties) pour ce sujet ?
déjà je pense qu'il faut faire une analyse pour les entreprises françaises, ce que ça peut leur rapporter (avantages, inconvénients) et ensuite pour la population

les grandes parties je ne vois pas trop mais en sous partie je pense qu'il faut utiliser les entreprises française puis la population (il me semble avoir fait un sujet similaire, dès que je le trouve je te donnerais le plan que j'ai eu fait)

par contre, dans ton introduction, tu peux parler de la mise en place de la politique monétaire

J'avais pensé à un plan du type :

I. Politique monétaire selon Keynes
a. enjeux
b. limites

II. Politique monétaire selon Friedman
a. enjeux
b. limites

Tout ceci en définissant bien évidemment la politique monétaire d'une façon générale dans l'intro, en limitant le contexte à une entité bien propre (UE par exemple).

C'est la première fois que je galère en eco, vraiment j'hésites pour ce plan...

Retour