< développement structuré sur l'écologie | Forum des BTS

développement structuré sur l'écologie

Salut, j'ai un développement structuré sur "l'écologie vous parait-elle une bonne manière d'habiter le monde?"
Est-ce que ça inspire quelqu'un par hasard???
Merci

un développement structuré ? t'es sûre que c'est pas plutot une disserte ? je croyais qu'il n'y avait pas de developpement structuré en BTS mais peut etre que je me trompe.

Bon pour essayer de t'aider, je peux déjà dire qu'il s'agit, enfin je pense, d'un plan dialectique (thèse antithèse synthese).

quelques idées mais liste non exhaustive, et fais gaffe y'a peut etre du hors sujet donc fais le tri)

Definition dans l'intro : protection de la nature, de la planète.
intro toujours : l'écologie est une bonne idée, honorable au début, mais elle a été dévoyée, mal appliquée, détournée.

thèse : c'est en effet une bonne manière d'habiter le monde quand on cherche à le respecter, le protéger. L'écologie nous met devant le fait accompli : on détruit la planète et il faut l'habiter autrement. On devient plus responsable lorsqu'on jette nos déchets. Il y a un développement d'éco citoyenneté.

antithèse : l'écologie a perdu beaucoup de sa crédibilité : l'écologie concerne la nature, et n'a logiquement rien a voir avec la politique. Hors, les gens l'associent souvent avec le parti politique.
Ensuite,certains hommes politiques peuvent l'utiliser comme paravent pour leur intérêt personnel. Ensuite, lenteur de la prise de décisions, de mesures, par les organismes écologiques. Donc : bonne manière d'habiter le monde tant qu'on n'utilise pas l'écologie a ses propres fins ou quand on la détourne.

alizouille

que des idées pour

protection de la planète
faune : animaux en voie de disparition -> WWF
FLORE : forêt amazonienne à préserver : poumon de la planète

moyens :
transports encommun au lieu de voitures
tri des déchets
recyclage

Retour