< développer le rayon manga | Forum des BTS

développer le rayon manga

tangle

New Member
bonjour,

Je fais actuellement mon stage dans une librairie de bandes dessinées mon projet est le suivant: développer le rayon manga car il est vraiment petit alors que ce type de bd est très à la mode de nos jours.
j'aimerai savoir si ma démarche est bonne, j'ai déjà admistré un questionnaire ensuite j'aimerai analysé différents ratios pour analyser les performance de la librairie et les indices de sensibilité puis établir un budget de rénovation du rayon mais je ne sais pas trop comment mis prendre

j'aurai donc besoin de conseille merci :happy:

oui je pense que de la tu peux developper un petit rayon dvd manga aussi si tu n'y a pas penser, certaines editions sont desormais peu chere lorsque ce sont des licences declic image tu arrive a trouver des coffrets a 30€ ...

bref perso je pens que c'est un tres bon projet, les mangas sont a la mode mais les magasins ont rarement les dernieres sorties au bon moment, et les titres voulus!

Apres je ne sais pas si tu y a penser de lancer des goodies de ce type de choses qui marchent tres bien en boutique, mais ne peuvent faire subsister une entreprise a eux seuls ...

voila ce que je pense :wink2:

merci pour ces conseilles!!! malheureusement je ne pense pas que je pourrait développer le rayon goodies vu que la librairie est plus axé sur les livres...en tous cas merci d'avoir répondu à mes questions

fonce sur ce projet! Moi j'était dans la plus grande librairie indépendante de Tours (37) quand je faisais mon bts. Profite du fait que se soit un indépendant. Mais par contre fais en sorte d'avoir le plus de données possibles. Moi j'ai raté mon bts non pas parce que mon dossier était nul , au contraire mon prof et ma tutrice l'ont trouvé très développé et complet, mais uniquement parce que je passais mon bts pour la 2ème fois avec le même projet. Et pourtant j'ai profité du fait que j'avais plus de données que l'année précédente. Mais le prof de mon jury m'a saqué et c'est marqué en toutes lettres sur ma fiche de notation (j'ai obtenue 1 copie)uniquement car j'était redoublante.

Retour