< Da Vinci Code | Forum des BTS

Da Vinci Code

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

webm

Best Member
Plus de 12 millions de lecteurs dans le monde se sont passionnés pour ce thriller politico-religieux qui sur fond d’Opus Dei et de complots vaticanesques, nous dévoilerait comment Jésus aurait eu une relation avec Marie-Madeleine, et que leur descendance aurait pu constituer la dynastie des Mérovingiens.

Ce secret aurait été ensuite transmis de générations en générations par la société cachée du Prieuré de Sion dont aurait fait partie Leonard de Vinci.

Bien entendu, il ne s'agit que d'un roman, même si l'auteur, Dan Brown, affirme avoir "vérifié" ses sources.

http://www.linternaute.com/sortir/livre/da-vinci-code/tour.shtml

http://fr.news.yahoo.com/050408/202/4crii.html

c'est clair que mis à part le côté historique qui n'est pas forcément vrai (je ne m'avance pas trop sur ce point car je n'y connais rien du tout) j'ai adoré ce livre il est vraiment captivant.. l'enquête est très bien mené et l'intrigue est gardé jusqu'au bout alors même si tous les faits relatés ne sont pas forcément vrai je trouve que l'auteur a vraiment du talent

Da Vinci code est un roman et en aucun cas une histoire vraie
Oui, il va être adapté au cinéma avec jean réno il me semble et les autres acteurs je sais plus

moi je l'ai pas lu
mais j'aurais une question a poser:
rien ne choque alors au niveau de la chretienneté , car je pense que ca a reveille des indignations non ?

Moi non plus je ne l'ai pas lu, mais j'en ai entendu parlé (à la télé et pas trop en bien apparemment), ça vaut le coup de le lire alors?

oui, j'ai bien aimé aussi... Il a aussi sorti anges et démons, cette fois-ci, cela se passe au vatican...lol... à croire qu'il avait calculé son coup...

Belle plume dynamique et concise de l'auteur, intrigue rondement menée... J'ai apprécié le livre, les références historiques y foisonnent ,cependant, il faut démêler le vrai du faux.
Je l'ai dévoré en 2 jours! C'est pourtant pas le style de bouquin que je lis habituellement, mais c'est sympathique et ça se laisse lire facilement.
Je conseille aussi de lire l'anti-thèse du Da Vinci Code. (juste à côté du roman à la FNAC.... business, business... )
J'attends la version ciné, mais en général, je les trouve toujours inférieures aux romans.

RDT44 a dit:
Oui, il va être adapté au cinéma avec jean réno il me semble et les autres acteurs je sais plus

pour la version film moi j'ai entendu parler de Tom Hanks et pas Jean Reno mais bon ptet j'me trompe sinon pour le rôle féminin c'est Audrey Tautou

Chucrette a dit:
Je conseille aussi de lire l'anti-thèse du Da Vinci Code. (juste à côté du roman à la FNAC.... business, business... )
J'attends la version ciné, mais en général, je les trouve toujours inférieures aux romans.

j'hésitais à lire l'anti-thèse parce que je pense que ça ne traite que du côté religieux et véridique du livre non ?

salwa a dit:
moi je l'ai pas lu
mais j'aurais une question a poser:
rien ne choque alors au niveau de la chretienneté , car je pense que ca a reveille des indignations non ?

personnellement je suis athée donc tout ce dont il parle dans le livre je ne connaissais pas c'est pour ça que je prends le roman comme un pur roman (malgré les enquêtes qu'il dit avoir fait dessus) car je n'ai aucun élément pour me faire un jugement mais à en croire un des articles que Mr le web a cité plus haut ça a indigné certains chrétiens oui

kanasucr a dit:
RDT44 a dit:

pour la version film moi j'ai entendu parler de Tom Hanks et pas Jean Reno mais bon ptet j'me trompe sinon pour le rôle féminin c'est Audrey Tautou

Apparemment ils le feront tous les 3, avec également Kurt Russel

et voila comment on séduit avec des produits purement commerciaux...
Ce livre a tellement fait d'histoire. Quand je prends le train je vois au moins dix personnes avec ce bouquin entre les mains...

kanasucr a dit:
j'hésitais à lire l'anti-thèse parce que je pense que ça ne traite que du côté religieux et véridique du livre non ?

Oui et non.
Les aspects historiques sont aussi abordés et démêlés. C'est plutôt intéressant. Et bien expliqué donc facilement compréhensible.
T'es peut-être pas obligée d'acheter, mais tu peux l'emprunter à une bibliothèque par exemple. (Perso, c'est comme ça que j'ai lu Da Vinci Code, sinon, j'achète pas de romans de ce style. J'voulais me faire mon idée, c'est tout.)

Retour