< Da Vinci Code | Page 2 | Forum des BTS

Da Vinci Code

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
J'avais lu ce roman l'annee derniere, et franchement j'ai bien aime. Le scenario ne mets pas 36 chapitre a se mettre en place, des le debut on est captive.

Je pense pas que la pub soit negatif pour ce roman, vu que ce n'est pas un mauvais roman et je trouve qu'il merite sa pub. Enfin chacun son opinion ;)

D'apres les infos que j'ai eu, Jean Reno sera Bezu Fache (le personnage lui colle a la peau je trouve)
Audrey Tautou jouera Sophie Neveu...

Apres aucune idée sur qui jouera Langdon, Silas and co...
Ce sera un film américain donc faut pas fantsmer sur d'autres noms français...

Pour ce qui est du livre, je vous rappelle que c'est un ROMAN et non une reconstitution historique du Christianisme, je suis catholique et je n'ai pas été choqué par le contenu, il faut se mettre en tete que c'est un roman et que les informations données ne sont là que dans le bien de la narration.
Sinon, tres bon roman, facile à lire et captivant, 580 pages de pur bonheur.
Pour ceux qui hesitent, allez dans une librairie, lisez le prologue (3-4 pages) et vous verrez si vous accrochez. Personnelement, apres ce prologue j'ai pas pu decrocher.

Langdon, il parait que ce sera Tom Hanks, ça lui irait bien..
Sinon pour Sophie Neveu, j'aurais préféré quelqu'un comme Sophie Marceau, le personnage me ferait plus penser à elle qu'Audrey Tautou :roll:

personnellement j'ai trouvé ce livre super et même si les faits historiques etc ne sont pas tous vrais je trouve que dan brown a quand même bien reussi à rendre sont histoire plausible à partir de tableaux et de faits réels...

donc je dit bravo :-a1 :mrgreen:

Laurelyne a dit:
Sinon pour Sophie Neveu, j'aurais préféré quelqu'un comme Sophie Marceau, le personnage me ferait plus penser à elle qu'Audrey Tautou :roll:

tout pareil! on se marie quand?

Hanks en Langdon ça devrait le faire, Sean Connery pourrait tenir le role du millionnaire britanique dont j'ai oublié le nom :oops:
Va falloir prévoir un bon budget casting :mrgreen:

Olivier31 a dit:
Laurelyne a dit:

tout pareil! on se marie quand?

Hanks en Langdon ça devrait le faire, Sean Connery pourrait tenir le role du millionnaire britanique dont j'ai oublié le nom :oops:

lol la semaine prochaine si tu veux :mrgreen:
parce qu'Audrey Tautou ferait un peu gamine pour ce type de film
après pour Silas et les autres je sais pas trop :roll:

Livre énormissime !!!
Enfin un livre qui m'as donner envie de lire en générale.
quand au polémique sur le livre il suffit de lire sur la pochette du livre en gros "ROMAN".

anges & Démons est une pure merveille aussi, je ne sais même pas lequel des deux livres je prefere !!!

Enorme

Olivier31 a dit:

Il y à JEan Reno en commissaire Fache
Et le milliardaire c'est Teabing

Ben en fait c est bizzare mais je doit etre le seul a ne pas avoir apprécié ce livre!
Un scénario on ne peut plus classique de chasse au trésor avec des messages ésotériques, des revendications féministes et des sociétés secretes....
Nul! et je reste poli!

Je l ai lut et j ai vraiment été content de l avoir finit! J en avais ras le bol de:
"-Mais qu es-ce qu il a bien voulut dire?
-Je ne sais vraiment pas!
blablablabla..(et si c etait ça? ha ben non.....)

Et puis le HOP! ça y est j ai trouver! il etait vraiment tres inteligent ce monsieur!

Et c est repartit! Enigme numero 2, la formule marche donc on ne change rien!

Bon ça c était pr l intrigue... coté écriture, rien de particulier! Pas de la grande littérature mais pas mauvais non plus.

Mais bon faut avouer que prendre les gens pr des cons c est une bonne technique de marketing!
Préface: tous les faits cités dans ce bouquin sont réels et vérifiés.
alors que c est n importe quoi, c est jsute un roman.

Il a jouer la carte de la provocation face à l Eglise catholique et ça à marché! Pas bete la gars... Et voila qu il remet ça avec ange et demon.... Bon je le lirais peut etre mais seulement si c est pas un livre de chasse au trésor...

sarahngu a dit:
et voila comment on séduit avec des produits purement commerciaux...
Ce livre a tellement fait d'histoire. Quand je prends le train je vois au moins dix personnes avec ce bouquin entre les mains...
c'est clair je suis sure qu'il y en a plein qui ne se sont même pas interrogés sur ce que c'etait et qu'ils l'ont achetés parce que plein de monde l'achéte et une grosse pub est faîte.. il est peut etre bien mais bon c'est à se demander si certaines personne sne l'achétent pas que pour faire bien. (je ne parle pas des lecteurs qui suivent de près les bouquins ni de ceux qui ont pris le temps de réfléchir avant d'acheter) .. à méditer... :wink:

Pour moi ce livre a eu une dimension un peu particulière, parce que mon prénom est Marie-Madeleine....
:wink:

Il m'a captivé, je n'ai pas réussi à le lâcher et j'ai été heureuse de découvrir un autre aspect de cette sainte qu'on a longtemps dénigré ou traitée comme une prostituée...

Moi j'aurai preferé que ce soit gibson qui le réalise avec ce qu'il a fait avec cette boucherie de la passion du christ ça aurait eu une autre gueule quand meme!

excellent ce livre je l'ai "devorer" en 3jours!!! tellement ile st captivant... mm si je savais que plus de 75 des infos de ce livre été fausse j'ai été decu quand j'ai su que absolument tout était faux dans ce livre. Impatiente de voir el film!! :roll:

j'ai beaucoup aimé ce roman, il est très captivant ! est ce que c'est vrai, est ce que ce n'est pas vrai !!!!!!!!!!
les choses secrètes ne sont pas toujours très propre .
j'ai lu un bouquin sur l'opus dei (avec des témoignages anonyme )c'est assez révoltant, ils profitent de la naiveté et de la gentillesse des jeunes

Retour