< Da Vinci Code | Page 4 | Forum des BTS

Da Vinci Code

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
je crois surtout qu'il s'agit d'un bouquin qui nous apprend qu'il ne faut pas croire betement tout ce que l'on peut nous dire.

C'est pas parceque depuis 2005 ans on nous bassine la même histoire qu'il faut y croire.

Mais pas seulement l'histoire du Christ, l'ensemble de nos faits historiques, on ne peut pas nier que l'histoire est ecrite par les vainqueurs. Quelle est la premiere chose qui est detruite en cas de conflit ? les livres bien-sûr et les intellectuels enfermés, voir tués.

Tout n'est que manipulation, les medias nous parlent de ce qu'ils veulent ou de ce qu'on leur demande de nous dire. ref : les journalistes kinappés.

A nous de rester vigilant, et ce genre de livre nous le rappelle.

:arrow: Ceci dit je l'ai trouvé excellent, il s'agit d'un roman, ne l'oublions pas, même si a travers l'intrigue policiere l'auteur veut nous faire passer un message. Mais je ne l'ai pas trouvé meilleur qu'un bouquin de Grisham par exemple.

Je ne pense pas cependant que tout est faux, je crois par contre qu'il s'agit d'un sujet intouchable, tabou. Du coup "les voix du seigneurs etant impenetrables" on nous interdit de discuter sur les fondements des affirmations de la religion. Et pour cela il est plus facile de dire "tout est faux, point on n'en discutera même pas"

bien déçue moi aussi, c'est vrai, que les idées portées à ce livre par son auteur ne sont apparement que des élucubrations. J'ai lu la thése et l'anti thèse mais je dois dire que certaines visions de l'auteur notament sur les débuts du vatican et du catholicisme semblent frappées au coin du bon sens. Je n'avais jamais envisagé les choses comme cela. Cela me rappel le cercle des poëtes disparus lorsque le prof les fait monter sur le bureau en leur disant qu'il ne faut pas se contanter de voir les choses seulement sur un angle.

D'ailleurs, le post de KG, m'y fait penser, dans le dernier bouquin issue de la trilogie des thanatonautes de Werber (qui va etre une double trilogie en fait :mrgreen: ) "Nous, les Dieux" il reprend cette idée d'histoire écrite par les vainqueurs, je conseille à tous ces bouquins, ils sont très enrichissants car toutes ses théories sont corroborés par des écrits à la base contradictoires, enfin c'est un peu flou, lisez la trilogie c'est excellent :)

kanasucr a dit:
RDT44 a dit:
Da Vinci code est un roman et en aucun cas une histoire vraie
Oui, il va être adapté au cinéma avec jean réno il me semble et les autres acteurs je sais plus

pour la version film moi j'ai entendu parler de Tom Hanks et pas Jean Reno mais bon ptet j'me trompe sinon pour le rôle féminin c'est Audrey Tautou

tu as raison ça va etre ça le casting
Mais sais tu quand l'adaptation cinématographique va t'elle sortir au ciné?

je l'ai toujours pas lu
il est énorme ca me rebute et tout le monde lis ca

je sais pas si ca me plaira meme avec le résumé je vois pas trop de quoi ca parle

titepuce92 a dit:
je l'ai toujours pas lu
il est énorme ca me rebute et tout le monde lis ca

je sais pas si ca me plaira meme avec le résumé je vois pas trop de quoi ca parle

Franchement si tu aimes les romans à suspens, je te conseille de le dire...Ce livre est une enquete policière et t'apprends beaucoup de chose sur la quete du graal et sur les mystère religieu

Retour