< DADS - HELP ! | Forum des BTS

DADS - HELP !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Joh
  • Date de début Date de début

Joh

New Member
Salut à tous,
Etant une &quot;nouvelle&quot; comptable, après un BTS AG, j'ai malheureusement quelques lacunes que je tente de combler tant bien que mal !

Je dois préparer la DADS 2007 avant la fin du mois, mais je ne sais pas réellement par où commencer et que faire ?!

:fleche: Nous utilisons un logiciel de paye (CIEL), vaut-il mieux que je sorte l'état préparatoire DADS ou que je réalise un tableau par salarié avec mentions telles que : salaire brut, nombre d'heures, total cotisations, net à payer, net imposable ?

:fleche: Ensuite je vérifie mes montants ? ma compta ?

Et après ???

Joh link=topic=74027.msg800255#msg800255 date=1199533924 a dit:
Je dois préparer la DADS 2007 avant la fin du mois, mais je ne sais pas réellement par où commencer et que faire ?!

:fleche: Nous utilisons un logiciel de paye (CIEL), vaut-il mieux que je sorte l'état préparatoire DADS ou que je réalise un tableau par salarié avec mentions telles que : salaire brut, nombre d'heures, total cotisations, net à payer, net imposable ?
:fleche: Ensuite je vérifie mes montants ? ma compta ?

Hum ! Si ce n'est pas vous qui avez paramétré ciel paye, il sera préférable de faire une vérification des données que vous pouvez imprimer par Etat DADS. Toujours dans Etat, vous pouvez imprimer une fiche individuelle par salarié. Pensez que sur le dernier bulletin de salaire vous avez le cumul annuel (Brut, net Imposable et Total heure).

Je vous conseille de faire un tableau excel à part pour vérifier et faire un double pointage. Vous pourrez alors modifier le paramétrage de ciel s'il est incorrect.

Merci, ce sera déjà un bon début...

Après avoir effectué toutes les vérifications, je n'ai plus qu'à compléter la DADS ?
Je peux effectuer la DADS-U d'après CIEL ?

Joh link=topic=74027.msg800342#msg800342 date=1199539037 a dit:
Après avoir effectué toutes les vérifications, je n'ai plus qu'à compléter la DADS ?
Je peux effectuer la DADS-U d'après CIEL ?

Pour ma part, je préfère mon tableau excel mais en principe ou. Vérfiez néanmoins avec le cumul des salariés sur leur bulletin.

Patrice084 link=topic=74027.msg800409#msg800409 date=1199541042 a dit:
Pour ma part, je préfère mon tableau excel mais en principe ou. Vérfiez néanmoins avec le cumul des salariés sur leur bulletin.

En fait, je voulais dire, après avoir vérifier mes données entre mon tableau Excel et l'état DADS de Ciel, je peux lancer la télédéclaration d'après le logiciel ? En fait, pour préparer la DADS, il faut juste vérifier les données ?

Joh link=topic=74027.msg800415#msg800415 date=1199541212 a dit:
En fait, je voulais dire, après avoir vérifier mes données entre mon tableau Excel et l'état DADS de Ciel, je peux lancer la télédéclaration d'après le logiciel ? En fait, pour préparer la DADS, il faut juste vérifier les données ?

Je n'ai jamais fait la télédéclaration avec ciel alors je ne peux me prononcer.

Wouaw ! Génial !

Mais c'est peut-être plus intéréssant d'effectuer une DADS-U via net-entreprise ?

Joh link=topic=74027.msg800439#msg800439 date=1199542147 a dit:
Mais c'est peut-être plus intéréssant d'effectuer une DADS-U via net-entreprise ?

A mon avis, c'est le même service. Probablement que si vous suivez le lien vous aurez une redirection vers net entreprise.

C'est possible oui, il faudra que je me mette à jour pour tout ce qui est code d'accès.
Encore merci !

Bonjour,

Avant de penser à télédéclarer, il faut transférer vos données vers un autre logiciel DADS U (le dernier fourni par CIEL, au risque de n'être pas reconnu par le portail net entreprises.) Cela implique que vous ayez l'assistance ou acquis la version 2008).

Ce logiciel vous permet de faire un test, de corriger et de saisir toutes les informations supplémentaires nécessaires et croyez moi elles sont nombreuses.

Puis si vous êtes abonné au service Ciel direct déclaration, Ciel vous permet de télétransmettre votre déclaration, si non vous serez obligés de générer un fichier à partir de Ciel DADS U puis le transférer vers le portail net entreprise.

Bon courage

Nathalie

Retour