< Dance Génération, Tecktonik qu'en pensez vous? | Page 17 | Forum des BTS

Dance Génération, Tecktonik qu'en pensez vous?

yallah5 link=topic=66987.msg797253#msg797253 date=1199313039 a dit:
Je comprend pas pourquoi il y a autant d'intolérance autour de ce truc...

Moi perso j'aime bien, mon cousin est dans sa periode tecktonik, au reveillon du 31 je peux te dire que ca a donner :chessy:

Il doit m'apprendre, mais je suis pas trop doué pour ce genre de danse...

Je pense pas que ce soit forcément de l'intolérance c'est juste que ça fais un peu ridicule ! c'était le délire d'une minorité et d'un coup grâce aux médias ça devient une espèce de petite révolution ! lol ! dans 2 mois on sera passé à autre chose si ça trouve ! en plus à part le côté délire beaucoup ne voit que du commercial dans la tektonik (dont moi) ces gens n'ont aucun message à passer pour moi c'est de la soupe...

Autant j'aime bien la musique et la danse, mais je trouve le look associé au mouvement totalement ridicule. La panoplie du tecktonikeur facheune me fait bien rire !

célie link=topic=66987.msg797359#msg797359 date=1199347912 a dit:
ces gens n'ont aucun message à passer pour moi c'est de la soupe...

L'aspect de tout ramener à un truc conscient, à une action revendicative, c'est d'un chiant alors. Ces mecs ils s'amusent,ils ont raison, pourquoi faudrait-il avoir un message à faire passer ? j'ai l'impression que j'ai à faire à de vrai revolutionnaire ici, des gens qui écoutent Assassin et rage against the machine du matin au soir, des mecs avec la hargne revolutionnaire, mais c'est pas tellement le cas au final, avoir la hargne sur un forum ça va bien 5minutes.
Apres au niveau des sappes, pouah c'est dur à dire mais au fond je prefere tellement un mec sappé en fluokids et qui s'la pete le regard haut et avec une paire de Nike importé du futur plutot qu'un pauvre bougre sappé avec des variances de noir et de gris, et une paire de converse trouée.

Stereo link=topic=66987.msg797400#msg797400 date=1199351701 a dit:
L'aspect de tout ramener à un truc conscient, à une action revendicative, c'est d'un chiant alors. Ces mecs ils s'amusent,ils ont raison, pourquoi faudrait-il avoir un message à faire passer ?

Je suis complètement d'accord .... tu as le droit d'avoir une &quot;passion&quot; meme si cette passion n'a pas de message !!! Ils s'amusent, ils ne font de mal à personne, ils ne sont pas dangereux et de loin nuisible ... je ne vois pas le mal ....

Je préfère un mec de la génération &quot;tecktonic&quot; qui se défoule sur le dancefloor (ou dans la rue, ou les magasins ou n'importe) qu'un mec qui se défoule sur des gens, des voitures et je ne sais quoi encore.

Ils ont le droit de s'amuser très bien ça je n'ai rien contre, tout le monde s'amuse on va en boite, on s'éclate, on a tous une passion si eux c'est la tektonik, il n'y a pas d'intolérance comme je disais plus haut ! chacun fais ce qu'il veut, écoute ce qu'il veut ou danse comme il l'entend y'a aucun soucis ! ce qui me dérange c'est que c'est un phénomène de mode qui passionne les médias, les gamins de 15 ans s'y sont tous mis, tout ça parce-que la star ac et TF1 en ont parlé aux journal de 13H ! J'ai l'impression qu'on vit comme des moutons ! Après si vous voyez dans mes propos un esprit révolutionnaire, détrompez-vous ! je souhaite simplement que les gens retrouvent leur esprit critique !

célie link=topic=66987.msg797422#msg797422 date=1199353246 a dit:
J'ai l'impression qu'on vit comme des moutons ! Après si vous voyez dans mes propos un esprit révolutionnaire, détrompez-vous ! je souhaite simplement que les gens retrouvent leur esprit critique !

L'esprit critique c'est regarder arte, aimer la chanson Fr à texte et s'emmerde quand on sort ? Ok, tu peux l'garder. Moi je crois qu'il est juste bon que je ferme ma gueule, au début j'étais moqueur, mais ces mecs s'amusent, ils n'emmerdent personne, ils sont la cible de moqueries mais ne lachent rien, c'est juste des gens passionnés et je respecte à fond cet engouement pour une passion.

D'ailleurs c'est marrant de voir que Nike, il s'implique à fond dans le Tecktonik avec des nouvelles couleurs, etc. J'ai lu l'autre jour, qu'il avait peur de perdre un marché comme se fut le cas avec le pera, Adidas avait gagné le marché à l'époque, et la Nike sort pleins de nouvelles couleurs pour contrecarer Reebook qui est bien chaud en ce moment.

Stereo link=topic=66987.msg797438#msg797438 date=1199354081 a dit:
L'esprit critique c'est regarder arte, aimer la chanson Fr à texte et s'emmerde quand on sort ? Ok, tu peux l'garder. Moi je crois qu'il est juste bon que je ferme ma gueule, au début j'étais moqueur, mais ces mecs s'amusent, ils n'emmerdent personne, ils sont la cible de moqueries mais ne lachent rien, c'est juste des gens passionnés et je respecte à fond cet engouement pour une passion.

Pour une fois je suis d'accord avec toi

célie link=topic=66987.msg797422#msg797422 date=1199353246 a dit:
ce qui me dérange c'est que c'est un phénomène de mode qui passionne les médias, les gamins de 15 ans s'y sont tous mis, tout ça parce-que la star ac et TF1 en ont parlé aux journal de 13H ! J'ai l'impression qu'on vit comme des moutons ! Après si vous voyez dans mes propos un esprit révolutionnaire, détrompez-vous ! je souhaite simplement que les gens retrouvent leur esprit critique !

Ce n'est pas &quot;spécial tecktonik&quot; c'est pareil avec TOUTES LES MODES !!!!!

On a parlé de Diam's .. tout le monde écoutait meme ceux qui n'aime pas le rap à la base (moi la 1ère), il y a un modèle de chaussure qui sort, tout le monde a les meme, etc ....
C'est la mode pour aller visiter tel pays ? Allez hop on réserve pour partir la bas ...

Le monde est comme ca, je ne vois pas pourquoi ca changerait avec la tecktonik

je vais pas vous dire que j'aime tout ça parce-qu'ils s'éclatent et que la télé m'a dit de ne pas passer à côté du &quot;phénomène&quot; sinon t'es un ringard... ils s'éclatent ils aiment ce qu'ils font ça se voit et ils le font très bien d'ailleurs, j'aime bien regarder et pourquoi pas essayer... ce qu'il y a c'est que dans quelques mois c'est vous les premiers qui cracherez sur eux comme sur les boys band en leur temps ou encore Tragédie il n'y a pas si longtemps c'est ça aussi la mode impulsé par le commerce et la consommation ça change très vite... et dans quelques temps les moutons que nous sommes suivront avec ferveur un nouveau mouvement que la télé nous aura bien répandu et bourrré le crâne avec...

célie link=topic=66987.msg797443#msg797443 date=1199354772 a dit:
ce qu'il y a c'est que dans quelques mois c'est vous les premiers qui cracherez sur eux comme sur les boys band en leur temps ou encore Tragédie il n'y a pas si longtemps c'est ça aussi la mode impulsé par le commerce et la consommation ça change très vite... et dans quelques temps les moutons que nous sommes suivront avec ferveur un nouveau mouvement que la télé nous aura bien répandu et bourrré le crâne avec...

Tragédie ça valait rien alors pourquoi ne pas cracher dessus ? c'est justement la qu'il y a esprit critique, et ce meme esprit critique m'amene à trouver la tecktonik plus que respectable au fond, tu veux tout ramener à un mouvement de mode, et j'espere que ça dépassera ca cadre la. Apres tu me parles de télé, de bourrage de crane, écoute je me sens pas viser, j'écoute du punk rock depuis mes 13ans, je crois pas subir un bourrage de crane intensif, c'est juste que je le répete je trouve la tecktonik plus que respectable finalement, meme dans les valeurs dont ils parlent : l'amitié, l'unité, le fait de ne pas prendre de drogue, d'alcool; putain je prefere que mon petit frere se ramene entrain de danser la tecktonik avec ces valeurs la, plutot qu'entrain de fumer un spliff en écoutant du punk rock ou je ne sais quoi.

tout à fait d'accord avec toi au fond ! mais j'espère que ça sera pas simplement un effet de mode l'avenir nous le dira ça vient de le rue mais les médias lui ont donné une dimension nationale après ça peut très bien pourrir le mouvement en 1 ou 2 reportages et changer l'opinion des gens... peut-être pas la tienne puisque tu as l'air de ne pas être très influençable cependant des ados de 15 ans qui (pour la plupart) ne jugent que par ce que la pub ou les médias veulent leur faire passer passeront vite à un autre mouvement imposé par ces mêmes personnes qui tirent les ficelles de la mode...

Le plus dommage dans la tecktonik, outre l'accoutrement, c'est que ce n'est même pas une danse. Vous appelez danse une gesticulation de membres sans AUCUN RAPPORT avec le rythme musical ? Il suffit de voir le clip Alive pour voir la petite danseu... tecktonikeuse aller 45 fois plus vite que le fond sonore... C'est quand même ouf un tel &quot;non-talent&quot;.

Même la Macarena avait du rythme puisque ça se basait sur une (seule) chanson... ça prenait au moins en compte le rythme de cette chanson.

Sarah.J link=topic=66987.msg799232#msg799232 date=1199452680 a dit:
Le plus dommage dans la tecktonik, outre l'accoutrement, c'est que ce n'est même pas une danse. Vous appelez danse une gesticulation de membres sans AUCUN RAPPORT avec le rythme musical ? Il suffit de voir le clip Alive pour voir la petite dans... tecktonikeuse aller 45 fois plus vite que le fond sonore... C'est quand même ouf un tel &quot;non-talent&quot;.
Tu trouves que les gens qui dansent des slows suivent le rythme sur chaque morceau toi ? :mellow:

En considérant que &quot;slow&quot; signifie lent, oui, y a un rythme à suivre. Lent, mais à suivre. Mais beaucoup de gens ne calculent pas du tout ça.

Sarah.J link=topic=66987.msg799239#msg799239 date=1199452861 a dit:
En considérant que &quot;slow&quot; signifie lent, oui, y a un rythme à suivre. Lent, mais à suivre. Mais beaucoup de gens ne calculent pas du tout ça.
Bah voilà, beaucoup de gens ne calculent pas du tout ça comme tu dis ! Et je n'ai jamais vu débat sur le slow :laugh:

Retour