< dans la peau d'un noir | Page 14 | Forum des BTS

dans la peau d'un noir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
mais c'est les mentalités qui provoquent ca
d'un coté tu as les personnes qui mettent tous dans le meme sac
et ceux qui &quot;trient&quot;

angel_ales link=topic=46814.msg553843#msg553843 date=1176227955 a dit:
mais c'est les mentalités qui provoquent ca
d'un coté tu as les personnes qui mettent tous dans le meme sac
et ceux qui &quot;trient&quot;

oui! c'est le souci!!!

popo20 link=topic=46814.msg553770#msg553770 date=1176225944 a dit:
&quot;dans la peua d'un noir&quot;?? je n'aimerai pas être à leur place! et à la place d'une peau &quot;beur&quot; aussi! il y a trop de discriminations,!
tu me fais bien rire, tu dis n'importe quoi
le pire, c'est d'etre la peau d'un blanc

Tu n'as cas ouvrir un topic &quot;dans la peau d'un blanc&quot; si tu veux mais la le sujet de base c'était la réaction à l'emission de télé &quot;dans la peau d'un noir&quot;.

Et puis ce n'est pas le concours de la &quot;communauté&quot; qui souffre le plus avec à la clé le trophée de la meilleure victime ! Faut grandir un peu et si tu veux absolument parler de la condition des blancs en France donne au moins un argument à ta these, qu'on en discute quoi.

vu ton avatar je comprend ta réaction
ce que je dis, c'est qu'il y a plus de blanc victime de racisme que de noirs ou d'arabes, seulement on en parle jamais :box: :box:

J'aimerai savoir d'où tu tiens cette information, une étude a t'elle été faite sur le taux de discrimination envers les blancs ? Si oui j'aimerai avoir plus de précisions, tu ne donnes aucune info a ce sujet.

Et pour info Je suis d'origine marocaine, je ne suis pas &quot;noire&quot;. Donc ma réaction est totalement objective.
Le but de ce post était de parler des disciminations faites envers les noirs, pas envers les arabes ni envers les blancs.

Mais si tu tiens tant à parler des discriminations faites envers les blancs libre à toi !
Mais je parle bien des vrais discriminations comme les discriminations à l'embauche, au logement ...
Si c'est pour nous raconter que tu t'es fais insulter de sale blanc ton post n'aura pas beaucoup d'interet.
On a malheureusement un peu tous subi des insultes, sur nos origines ou seulement sur notre physique mais meme si ca fait mal on fini par passer outre.

Spurseb link=topic=46814.msg554328#msg554328 date=1176283456 a dit:
vu ton avatar je comprend ta réaction
ce que je dis, c'est qu'il y a plus de blanc victime de racisme que de noirs ou d'arabes, seulement on en parle jamais :box: :box:

Arrête si on en parle ça risquerait de provoquer des émeutes  :laugh:

Bon, j'avais créé un post pour qu'on puisse enfin parler des discriminations envers les blancs mais il a été fermé alors que ce sont 2 sujets completements différents.
Donc puisqu'on ne peut pas ouvrir un post spécifique au &quot;racisme&quot; anti blanc parlez en ici vous qui tenez tant à en parler.

T'inkète pas sarah9106 , on est entre personnes civilisées on ne va pas creer d'émeutes

Myriam95 link=topic=46814.msg554478#msg554478 date=1176289652 a dit:
Bon, j'avais créé un post pour qu'on puisse enfin parler des discriminations envers les blancs mais il a été fermé alors que ce sont 2 sujets completements différents.
Donc puisqu'on ne peut pas ouvrir un post spécifique au &quot;racisme&quot; anti blanc parlez en ici vous qui tenez tant à en parler.

T'inkète pas sarah9106 , on est entre personnes civilisées on ne va pas creer d'émeutes

Moi j'en ai déjà parlé avant...par exemple quand on insulte un noir, on est raciste, par contre quand un noir insulte un blanc ben là c'est &quot;pas grave&quot;. Le rascime des noirs ou des rebeus envers les blancs est énormément minimisé, mais nous on doit fermer notre gueule de &quot;babtou&quot; comme on se fait si bien appeler...enfin bref... :closedeyes:

Spurseb link=topic=46814.msg553938#msg553938 date=1176231983 a dit:
tu me fais bien rire, tu dis n'importe quoi
le pire, c'est d'etre la peau d'un blanc

contente de te faire rire mais c'est la réalité! en france les étrangers doivent faire face à pas mal de discrimination!!

oh pardon..c'est vrai que les pauvres petits blancs aussi!!! :closedeyes:
perso je préfère être blanche enf rance plutôt que maghrebine, car je vois tous les jours ce que certains ont à subir alors qu'ils ne le méritent pas! (ceci dit je reconnais que certains le méritent hein! mais comme n'importe quel blanc!)

Myriam95 link=topic=46814.msg554478#msg554478 date=1176289652 a dit:

ce n'est pas que l'on ne peut en parler mais ce topic a été ouvert suite à une emission tele specifique
alors si vous voulez vous amusez à ouvrir un pour toutes les couleurs de l'etre humain, on est pas sorti de l'auberge.
voila sujet clos pour ma part.

On m'a traité tres souvent de sale arabe et comme je l'ai dit plus haut meme si ca fait mal au bout d'un moment on fini par passer outre et ca n'a pas d'incidence concrete sur ta vie. Ce n'est pas comme si on te refusais un logement ou un taf.
Une amie métisse ivoirienne francaise c'est fait refuser un logement pour le motif suivant : &quot;Ah non, les ivoiriens j'ai déjà donné&quot;. Et on lui a raccroché à la gueule. La, non seulement on l'a insulté mais en plus elle n'a pas eu ce logement alors qu'elle avait une tres bonne caution et de bons revenus.

J'attends des témoignages de discriminations autres que les insultes racistes.

sarah9106 link=topic=46814.msg554484#msg554484 date=1176289965 a dit:
Moi j'en ai déjà parlé avant...par exemple quand on insulte un noir, on est raciste, par contre quand un noir insulte un blanc ben là c'est &quot;pas grave&quot;. Le rascime des noirs ou des rebeus envers les blancs est énormément minimisé, mais nous on doit fermer notre gueule de &quot;babtou&quot; comme on se fait si bien appeler...enfin bref... :closedeyes:
exact

et je suis désolé myriam mais par exemple quand a lecole on propose une pause,que tout le monde fout le bordel, le prof dit, plus de pause ! et celui qui a été sage dans la pause ben tant pis pour lui, c'est la collectivité qui prend
maintenant tu raproche ce que je viens de dire avec ton dernier post et t'as mon explication

Ah donc pour dire explicitement ce que tu viens de suggerer tu légitimises les préjugés racistes.

Les noirs foutent le bordel, les arabes sont des terroristes. Ok, si je suis ta logique, tu trouverais normal que je dise que les blancs sont racistes parce qu'ils ont fondé le KKK ?

Jamais je ne dirai une connerie de ce genre !

Et pour reprendre ton exemple, je trouve ca injuste qu'a l'école les plus sages prennent pour les fouteurs de bordel, c'est pas parce que ca vient d'un prof que c'est juste.

Myriam95 link=topic=46814.msg554619#msg554619 date=1176295243 a dit:
Ah donc pour dire explicitement ce que tu viens de suggerer tu légitimises les préjugés racistes.

Les noirs foutent le bordel, les arabes sont des terroristes. Ok, si je suis ta logique, tu trouverais normal que je dise que les blancs sont racistes parce qu'ils ont fondé le KKK ?

Jamais je ne dirai une connerie de ce genre !

Et pour reprendre ton exemple, je trouve ca injuste qu'a l'école les plus sages prennent pour les fouteurs de bordel, c'est pas parce que ca vient d'un prof que c'est juste.

Il dit que même si y'a des gens biens dans la communauté noire ou arabe ou tout autre eh ben comme y'en a bcp de cette communauté qui foutent le bordel et ben c'est les biens qui prennent pour tout le monde... enfin je pense que c'est ça

Oui j'avais bien compris, mais vu qu'il a rapproché cette explication a mon post ca veut dire qu'il trouve ca normal que mon amie ce soit fait refuser un logement parce que la propio avait eu une mauvaise expérience avec des ivoiriens.

Myriam95 link=topic=46814.msg554629#msg554629 date=1176295461 a dit:
Oui j'avais bien compris, mais vu qu'il a rapproché cette explication a mon post ca veut dire qu'il trouve ca normal que mon amie ce soit fait refuser un logement parce que la propio avait eu une mauvaise expérience avec des ivoiriens.

Ben non c'est pas normal mais c'est là le problème, quand on a eu trop de mauvaises expérience avec tel ou tel personnes ben on veut plus accorder sa confiance même si ça se serait bien passé. J'en connais d'autres des proprios qui veulent pas louer à des jeunes, à des familles avec enfants, avec animaux, à des personnes agées ect ect... alors que c'est con mais il suffit d'une mauvaise expérience pour les marquer et manque de pot après ça tombe sur la personne &quot;bien&quot;

Je suis tout a fait d'accord avec toi, ce que tu viens de décrire c'est de la discrimination, anti jeune, anti personnes agées ... Il n'y a pas que les noirs ou les arabes qui sont victimes de cette dicrimination.

Et je trouve ca dommage que les gens fassent preuve d'une telle étroitesse d'esprit.
J'ai déja eu des problèmes avec des noirs, des arabes, des blancs et c'est pas pour autant que je vais en faire une généralité.

sarah tu as trés bien compris ce que je voulais dire et tu as entierement raison, c'est pareil pour des jeunes ou pour des personnes agés etc...
les noirs ou les arabes sont obsédés par le racisme depuis peu.ils en voyent partout
heureusement qu'il y a des personnes comme toi sarah pour comprendre ce que je veux dire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour