< dans la peau d'un noir | Page 2 | Forum des BTS

dans la peau d'un noir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
privategirl link=topic=46814.msg487897#msg487897 date=1170192727 a dit:
&quot;Sale blanc&quot; ca existe aussi, et raisonnement d'enfant ou pas c'est la réalité.

sale blanc, jmen fou de ça, sale noir sale arabe sale polonais, si ce n'était que ça:!:::

je parle de la descrimination professionnel pour trouvé un emploi, pour chercher un appart !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NADIA75 link=topic=46814.msg487903#msg487903 date=1170193049 a dit:
sale blanc, jmen fou de ça, sale noir sale arabe sale polonais, si ce n'était que ça:!:::

je parle de la descrimination  professionnel pour trouvé un emploi, pour chercher un appart !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il n'y a pas de boulot et y a pénurie de logements, c'est une réalité, et c'est pareil pour tout le monde. Et faut arrêter de croire qu'il ya discrimination partout, j'ai également travaillé dans une boite et 80% des salariés embauchés quotidiennement sont des étrangers...(c'est une entreprise qui proposent des jobs étudiants)

privategirl link=topic=46814.msg487908#msg487908 date=1170193494 a dit:
Il n'y a pas de boulot et y a pénurie de logements, c'est une réalité, et c'est pareil pour tout le monde. Et faut arrêter de croire qu'il ya discrimination partout, j'ai également travaillé dans une boite et 80% des salariés embauchés quotidiennement sont des étrangers...(c'est une entreprise qui proposent des jobs étudiants)

écoute c'est simple j'ai pas envi de parler à un mur !! tu veux pas reconnaitre la théorie de la discrimination raciale c'est ton probléme, je parle en connaissance de causes, des boites qui recrute des noirs et des arabes pour faire du ménage ou de la téléprospection c'est pas ce qui manque!! par contre pour les postes important là je peux te dire qu'il y'a de la descrimination meme avec un bac+20 et un trés bon profil...

qu'on vienne pas me dire y'a pas de descrimination c'est pareil pour tout le monde parce que c'est vraiment un mensonge gros comme pas possible, aprés faut trouver des arguments plus convaincant plus poussés en gros dire le fond de sa pensée à la rigueur je préfére la franchise !!!!

NADIA75 link=topic=46814.msg487924#msg487924 date=1170194170 a dit:
écoute c'est simple j'ai pas envi de parler à un mur !! tu veux pas reconnaitre la théorie de la discrimination raciale c'est ton probléme,  je parle en connaissance de causes, des boites qui recrute des noirs et des arabes pour faire du ménage ou de la téléprospection c'est pas ce qui manque!! par contre pour les postes important là je peux te dire qu'il y'a de la descrimination meme avec un bac+20 et un trés bon profil...

qu'on vienne pas me dire y'a pas de descrimination c'est pareil pour tout le monde parce que c'est vraiment un mensonge gros comme pas possible, aprés faut trouver des arguments plus convaincant plus poussés en gros dire le fond de sa pensée à la rigueur je préfére la franchise !!!!

Tu ne m'obligeras pas à penser comme toi, chacun ses opinions.
C'est difficile pour tout le monde, le taff ca court pas les rues et les apparts non plus, on a mis deux mois avec mon copain pour en trouver un.
Tu as des arguments toi? A part dire &quot;je travaille dans une boîte donc je sais&quot;? Ya des discriminations physiques également mais on en parle moins que la discrimination raciale!

privategirl link=topic=46814.msg487945#msg487945 date=1170194676 a dit:
C'est difficile pour tout le monde, le taff ca court pas les rues et les apparts non plus, on a mis deux mois avec mon copain pour en trouver un.
Tu as des arguments toi? A part dire &quot;je travaille dans une boîte donc je sais&quot;? Ya des discriminations physiques également mais on en parle moins que la discrimination raciale!

Je t'oblige pas à penser comme moi, d'ailleurs c'est pas une opinion mais un constat !!!!

c'est meme plus des arguments que j'ai et pi tu te voile la face tt simplement chui sur qu'au fond de toi tu sais de quoi je parle!!!

Maintenant ta logique c'est de dire, ok on à tous des problémes donc bah c'est normal !!
chui désolé chaque chose à ça place, le chomage c'est une chose, la difficultée de trouver un appart c'en est une aussi, et la descrimination une de plus:!!!
le contexte est différent

Faut arreter de dire, moi chui blanche je trouve pas de taff et lui noir pourquoi il se plaint!!! tinnn ça craint, t'as qu'a juste regarder tous les reportages avec des caméras cachées pour comprendre, si on demande d'envoyer des cv anonyme, tu penses que c'est pour rien? si il y' a une loi pour l'égalité des chances et la lutte contre la descrimination, tu crois que c'est pour rien aussi?

maintenant tu me parle de la descrimination physique, mais des descriminations y'en à pleins, mais là on parle de la descriminition raciale, si tu veux nous ramener tous les problémes qu'il y'a en france pour en conclure qu'il faut rien dire c'est ton choix::

ps: l'argument que j'ai est un argument de taille!!!

Je plussoie ce que dit NADIA75 moi jsuis quand même typée bien bien brune bin voila quoi et en plus comme j'ai un nom a conssonance étrangère desfois ya quelques difficultés même pour des boulots d'été :biggrin: :box:

privategirl link=topic=46814.msg487945#msg487945 date=1170194676 a dit:

on ce calme d'une part.

ce qui me fait rire et c'est vraie c'est le refus de reconnaitre une chose connu et reconnu de tous.

privategirl, le FN durant ces dernières années a atteind les meileurs score 19 % en 2002 l'un des plus élevé en europe. , un francais sur 3 ce
dise en accord avec les propos de le pen sans réellement voter pour lui. Cela s'appel le racisme latent :pascompris;.

c'est par exemple compter les immigrés qui habite a coté de chez soi par exemple, c'est de mettre tous les personnes habitant dans des banlieues dans un même sac

la descrimination a l'embauche est constater et certains chef d'entreprises ce cache pas.

la mention NBM ( non black, magrebins) dans certain agent immobiliers est présente.

oui il ya pénurie d'emploie pénurie de logement mais en plus de ce problème la ce rajoute celui du racisme et ça tu peu pas l'ignorer si non on vis pas dans la même france :zarbi:.

délit de sale gueule c'est en grand partis dû a la couleur de peau.

j'ai vraiment apprecié le film je l'ai enregistrer et je vais la mettre sur le net pour ceux qui n'ont pas canal plus .

Je te parle de la discrimination physique parce qu'on parle de discrimination au travail non? Et je te dis juste qu'il n'y a pas que la race qui rentre en compte pour l'obtention d'un boulot.
Juste à côté de chez moi j'ai un quartier où 90% de la population est maghrébine et quand je vais y faire un tour, que ce soit dans les magasins ou autre, je ne vois pas de &quot;blancs&quot;, la discrimination s'applique des deux côtés.
C'est un constat que je fais également.
Et tous les problèmes en France sont étroitement liés.
J'ai juste une question, si ya tant que ça des problèmes de discrimination raciale, pourquoi selon vous?

privategirl link=topic=46814.msg487969#msg487969 date=1170196210 a dit:
Je te parle de la discrimination physique parce qu'on parle de discrimination au travail non? Et je te dis juste qu'il n'y a pas que la race qui rentre en compte pour l'obtention d'un boulot.
Juste à côté de chez moi j'ai un quartier où 90% de la population est maghrébine et quand je vais y faire un tour, que ce soit dans les magasins ou autre, je ne vois pas de &quot;blancs&quot;, la discrimination s'applique des deux côtés.

tu as été victime direct de descrimination ou c'est le fait de ne pas croiser de personne de couleurs blanche qui t'as géner ? lool  :zarbi:
C'est un constat que je fais également
.
J'ai juste une question, si ya tant que ça des problèmes de discrimination raciale, pourquoi selon vous?

C'est un constat que je fais également.

:beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:

le bouc emissaire tu connais pas? .

je t'explique rapidement alors quand une personne est en grande difficultée financière ou autres , souvent celle-ci refuse de ce remettre en question et pour cela trouve un coupable .

pour revenir au filme ce qui m'enerve c'est pas le racisme en lui même c'est a dire la personne raciste sur de ces convictions fier et qui les défends, pour moi ce genre de personne a le droit de penser ainsi .

nan ce qui m'enerve c'est la personne qui tiens des propos tendancieux, , du genre oui il ya ques les immigrés qui font ceci ou cela et qui ce sent obligés de ce justifer des propos qu'il a tenu du genre
&quot;j'ai dit ça oui mais attention je suis pas raciste, j'ai des amis arabes et noirs&quot; et ici le reportage la bien montrer

NADIA75 link=topic=46814.msg487974#msg487974 date=1170196558 a dit:
ok je voie trés bien ou tu veux en venir,,,

bah enfaite si y'a de la descrimination c'est tout à fait normale et d'ailleurs ils le méritent je dirais meme que normalement les blanc dabors et en plus ils savent foutent la merde ces arabes et ces noirs, en plus tous les problémes en france c'est pratiquement à cause d'eux!!

excuse moi Privategirl  je me suis permise de parler à ta place , ça va plus vite comme ça!

Je ne te permets pas de parler à ma place je suis assez grande pour le faire toute seule, merci.
Ce n'est absolument pas ce que je pense. C'est juste trop facile de se cacher derrière ça, recense le nombre de français (d'origine) qui sont sdf, ou qui n'ont pas de taff!!!!!! On dit quoi là alors? Ils ont pas de chance?!!!
Alors que dès qu'une personne de couleur se voit refuser un logement ou un taff c'est de suite de la discrimination.

privategirl link=topic=46814.msg487985#msg487985 date=1170197026 a dit:
Je ne te permets pas de parler à ma place je suis assez grande pour le faire toute seule, merci.
Ce n'est absolument pas ce que je pense. C'est juste trop facile de se cacher derrière ça, recense le nombre de français (d'origine) qui sont sdf, ou qui n'ont pas de taff!!!!!! On dit quoi là alors? Ils ont pas de chance?!!!
Alors que dès qu'une personne de couleur se voit refuser un logement ou un taff c'est de suite de la discrimination.

c'est un dialogue de sourd avec toi!!

privategirl link=topic=46814.msg487985#msg487985 date=1170197026 a dit:

bon les deux :friend: on ce calme un peu svp , je serais vener si le webmaster ferme le topic et privetagirl répond a ma question stp

NADIA75 link=topic=46814.msg487987#msg487987 date=1170197133 a dit:
c'est un dialogue de sourd avec toi!!

Et toi t'as rien à dire à part &quot;bouh la discrimination, jla vois tous les jours&quot;, réponds à ce que je dis au lieu de me critiquer. Si un débat pour toi c'est de dire à l'autre &quot;bon ca sert à rien de parler ac toi, t'es pas d'accord avec moi&quot;, c'est assez léger.

marx23 link=topic=46814.msg487978#msg487978 date=1170196665 a dit:
le bouc emissaire tu connais pas? .

Cette question là?
Je ne posais pas ma question dans ce sens là, mais plus du côté des employeurs ou des agences immobilières, pourquoi font-ils ce genre de discrimination?
Parce qu'ils sont tout simplement racistes? ou ils ont d'autres raisons?

privategirl link=topic=46814.msg487991#msg487991 date=1170197311 a dit:
Et toi t'as rien à dire à part &quot;bouh la discrimination, jla vois tous les jours&quot;, réponds à ce que je dis au lieu de me critiquer. Si un débat pour toi c'est de dire à l'autre &quot;bon ca sert à rien de parler ac toi, t'es pas d'accord avec moi&quot;, c'est assez léger.

pfff c'est l'hopital qui se fou de la charité

elle est belle la vie!!

NON J'AI RIEN A DIRE A PART BOUHHH A LA DESCRIMINATION!!!

ce qui assez léger c'est de pas vouloir reconnaitre un probléme réel dans cette société en ayant des prétextes tels que les tiens!!

privategirl link=topic=46814.msg487994#msg487994 date=1170197444 a dit:
Cette question là?
Je ne posais pas ma question dans ce sens là, mais plus du côté des employeurs ou des agences immobilières, pourquoi font-ils ce genre de discrimination?
Parce qu'ils sont tout simplement racistes? ou ils ont d'autres raisons?

je te laisse répondre à tes interrogations, je suis sur que t'as des réponses croustillantes.... j'ai hate de les lires

NADIA75 link=topic=46814.msg487996#msg487996 date=1170197500 a dit:
pfff c'est l'hopital qui se fou de la charité

elle est belle la vie!!

NON J'AI RIEN A DIRE A PART BOUHHH A LA DESCRIMINATION!!!

ce qui assez léger c'est de pas vouloir reconnaitre un probléme réel dans cette société en ayant des prétextes tels que les tiens!!

T'as rien compris  :dacc:
C'est pas tellement le fait que je ne reconnais pas le problème, je pense simplement qu'il y a d'autres raisons possibles au fait qu'un &quot;black&quot; ou un &quot;maghrébin&quot; ne soit pas pris pour un taff, la concurrence avec les autres par exemple. Ils ne sont pas seuls sur le marché de l'emploi.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour