< dans la peau d'un noir | Page 11 | Forum des BTS

dans la peau d'un noir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
saba5 link=topic=46814.msg492091#msg492091 date=1170611351 a dit:
Oui comme tu dis ça fout les boules, c'est clair . Mais ça va changer quoi qu'elle mette un nom français et qu'elle enlève sa photo ? avoir un entretien? pour après se faire jetter parce qu'elle est noir ?
Le point positif, c'est que peut-être, malgré sa couleur de peau, certains recruteurs vont la trouver à la hauteur lors de l'entretien, et faire l'impasse de ses origines ...

en même temps comment j'ai envie de gerber, par rapport à ce que je viens de dire  :beuh:

c'est ce qui c'est passé et elle a eu un cdd
mais bon elle etait epuisée de voir comment on la traité
la elle est repartie a mayotte definitivement
la bas on lui a ouvert les bras et proposé 3 cdi je vous jure

Ils se plaignent de se faire controler mais leurs feux ne marchent pas. Apres c'est abusé le troisième controle. Les flics n'ont pas le droit de rentrer et de fouiller la voiture, seule la douane est autorisé à le faire.

angel_ales link=topic=46814.msg492099#msg492099 date=1170611580 a dit:
c'est ce qui c'est passé et elle a eu un cdd
mais bon elle etait epuisée de voir comment on la traité
la elle est repartie a mayotte definitivement
la bas on lui a ouvert les bras et proposé 3 cdi je vous jure
Tant mieux pour elle :dacc:

angel_ales link=topic=46814.msg493139#msg493139 date=1170709707 a dit:
oui c'est sur
elle revit la bas
et son mari (qui est blanc) la rejoint en debut de mois
normalement il sera acceuillit les bras ouvert
tant mieux pour elle, en plus là bas, y'a beaucoup de soleil !

le racisme n'est pas forcément lié à la couleur de peau ,mais aussi à l'origine...

Il y a plusieurs formes de racismes aussi bien chez les blancs que chez les noirs,ou les arabes...

La preuve j 'ai une amie marocaine blonde aux yeux verts mais comme elle a un prénom étranger elle galere aussi voir plus que les autres maghrébins.En fait ,elle ne rentre dans aucune &quot;étiquette&quot;;en plus elle a souvent été la cible des racistes aussi bien francais que chez les étrangers.Résultat:elle s'est renfermée sur elle-même.

Le racisme contre les personnes obeses ou handicapées,ca choque mais cela existe...

J'ajouterai que les personnes de couleur ont une tres belle peau ,toujours brillante ,..
C'est pas pour rien qu'elles finissent Miss France...

Allez évitons les comparaisons physiques ,la peau n'existe que pour protéger notre corps ...à l'intérieur ,c'est la même chose pour tous!

le racisme noir antillais existe depuis l'esclavage car tout simplement à l'époque de l'esclave negrière les antillais préferaients vendre les noirs venant d'afrique et étaient complices aux States ,au gens dit de couleurs blanche, deplus les africains estiment que les antillais ne sont pas des africains et estiment que ce sont des noires qui s'ont acceptés le colonisateur blanc  voila le comment du pourquoi .

c'est un peu comme toi qui veut l'indépendance de la bretagne , tu n'accept pas que la bretagne appartient à la France, les afrcains noir n'acceptent pas que les antilles acceptent les colonisateurs blanc .
bref

marx23 link=topic=46814.msg494500#msg494500 date=1170846163 a dit:
le racisme noir antillais existe depuis l'esclavage car tout simplement à l'époque de l'esclave negrière les antillais préferais vendre les noire venant d'afrique et était complices des africaine aux States ,au gens dit de couleurs blanche, deplus les africain estime que les antillais ne sont pas des africain et estiment que ce sont des noire qui s'ont accepter le colonisateur blanc  voila le comment du pourquoi .

c'est un peu comme toi qui veut l'indépendance de la bretagne , tu n'accept pas que la bretagne appartient à la France, les afrcain noir n'accepte pas que les antilles accept les colonisateurs blanc .
bref

Tu peux reformuler sans fautes d'orthographe et de syntaxe, peut-être que je saisirais mieux ton post? Merci.

sarah9106 link=topic=46814.msg494507#msg494507 date=1170846382 a dit:
Tu peux reformuler sans fautes d'orthographe et de syntaxe, peut-être que je saisirais mieux ton post? Merci.
pas le temps je suis a la fac ma chérie si je me fais chopé je suis cuit

marx23 link=topic=46814.msg494500#msg494500 date=1170846163 a dit:
le racisme noir antillais existe depuis l'esclavage car tout simplement à l'époque de l'esclave negrière les antillais préferaients vendre les noirs venant d'afrique et étaient complices aux States ,au gens dit de couleurs blanche, deplus les africains estiment que les antillais ne sont pas des africains et estiment que ce sont des noires qui s'ont acceptés le colonisateur blanc  voila le comment du pourquoi .

c'est un peu comme toi qui veut l'indépendance de la bretagne , tu n'accept pas que la bretagne appartient à la France, les afrcains noir n'acceptent pas que les antilles acceptent les colonisateurs blanc .
bref

je sais j'ai des gros prblèmes d'ortho comme beaucoup de matheux, que veut tu on peu pas étre trés fort en tous  :dacc:

marx23 link=topic=46814.msg494515#msg494515 date=1170846826 a dit:
pas le temps  je suis a la fac ma chérie si je me fais chopé je suis cuit

Mais oui bien sur, pauvre chou... :laugh:
Enfin bref, j'ai rien compris à ton post... Et le racisme black/rebeus ça vient d'où alors vu qu'ils font tous partie de l'Afrique...? :pascompris;

spongebob13 link=topic=46814.msg494533#msg494533 date=1170847484 a dit:
y'a du racisme Corse - français aussi même si c'est pareil  :pascompris;

au que oui j'ai un ami à la fac en corse la bas c'est du racisme explicite anti Français explicite écris sur les batiments &quot; du genre pas de Français , pas de noir , pas d'arabe etc ect

C'est clair on parle de l'esclavage de la traite des noirs par les pays européens; mais les arabes avaient deja commencer ce trafic bien avant nous!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour