< dans la peau d'un noir | Page 23 | Forum des BTS

dans la peau d'un noir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
attends Spurseb avec tes généralités a tout va

quand on demande a certains flics d'ou vient le malaise, eux meme répondent que c'est parce que y a des controles perpétuels sur des gens précis, qu'il y a des violences non justifiés de certains policiers, et ils disent qu'il y a des abus dans les deux camps (jeunes et policier)

va te renseigner de facon plus diversifiée s'il te plait, ca t'ouvrira l'esprit (meme si je doute qu'on puisse ouvrir l'esprit d'une personne d'extreme droite)

Spurseb link=topic=46814.msg559490#msg559490 date=1176734329 a dit:
oui parce que si tu dis qu'en ecosse on vit mieux coté racisme je ne te retiens pas ici
Quoi mais qu'est ce que tu racontes? Est ce que tu es noir ou arabe? C'est tu ce que c'est de ne pas se faire accepter en boite avec ta meuf alors que tu as trois mec qui rentrent en basquette. A tu deja essayer de louyer un appart &quot;a vous vous appelez mohammed attendez je vais voir avec mon manager?&quot;Tu sais rien de tous cela, tu n'es qu'un ignorant qui se permet de faire des remarques bien qu'il ne sache rien du tout. Alors ne vient pas me faire la morale. C'est ce genre de reflexion qui m'enerve, tu n'aimes pas la France, je te retiens pas. C'est facile a dire alors que l'on fait tous pour essayer de reussir ici. Bref de toute maniere les gens qui pensent comme toi ne sont pas curable donc je prefere ne plus te repondre.

Spurseb link=topic=46814.msg559510#msg559510 date=1176734878 a dit:
la prochaine fois tu regarderas les images d'emeutes, les images de flics caillassés,de manifestation qui degenere et tu verras d'ou vient cette réputation

C'est bien ce que je dis, les médias n'en parlent que quand ca va mal, et les ignorants comme toi rentrent dans leur jeux

Coucou

Juste pour donner mon avis, la flegme d'avoir tout lu! :laugh:
Mon avis est assez mitigé sur les problèmes de racisme. :blink:
Je suis resté 7 ans avec un Antillais, c'est vrai qu'on nous regardait de travers, qu'on s'est fait arreté des tas de fois par la police, que dans Versailles les gens regardent mal. C'est enervant, vexant, ... Mais c'est un fait, un constat!
Mais ne généralisons pas et ce, dans les 2 sens
Tous les blancs ne sont pas racistes mais tous les blancs ne tolèrent pas non plus les étrangers!
Il faut arreter de se voiler la face!
La France est un pays aux multiples religions et diversités! C'est très beau! :wub
Mais arretons de dire que la France est raciste!!!

Dans ma ville (petite bourgade en banlieue parisienne), je vois un jeune homme vetu d'un tee shirt écrit 'Fier d'être noir'. Je peux comprendre qu'il aime son tee shirt mais si je portais le meme version blanc, ne m'accuserait on pas de raciste?
Et bien si!!
Alors, certes, certains sont racistes mais pas touss! (Je m'en fou de son tee shirt mais il pourrait éviter quand meme :wink2: )
Comme d'autres sont gros, d'autres sont impolis, certains sont radins, ...
La couleur n'a rien à voir dans tout ça!

Quant aux banlieues, elles abritent également des familles blanches.
Et ce n'est pas parce que l'on parle des émeutes que l'on parle des noirs et des arabes qui ont brûlés les voitures!

Par contre, les gens me disent &quot;radine&quot; et c'est un fait! J'assume je suis radine! :angel:
Alors, avouons que certains profites de leur couleur de peau pour se catégoriser dans les fouteurs de m :spam1:
Mais attention, combien de jeunes de couleurs sont influencés! La plupart que j'ai rencontré étaient odieux en bande mais des amours en solitaire :wub

Alors tout ça pour dire que j'en ai marre d'entendre que la France est raciste
C'est faux!
C'est que les gens qui regardent la télé ne voient que ce que les médias montrent (effet de mode) mais même à Chatelet, désolé mais ce n'est pas une majortié de blancs qui agressent les gens!
C'est un fait! Je suis sure que certains profite d'agir de la sorte pour pouvoir s'en plaindre
Non je suis loin d'être raciste, je constate!

Je comprend que ça puisse être difficile de vivre en France lorsqu'on est de couleur parce que je le vivais indirectement avec mon ex mais à ceux qui ne sont pas satisfaits des conditions, faites un tour dans vos pays respectifs pour plus de 2 mois de vacances, pourrissez y les blancs qui vous ont fait tant de mal mais voyez que vous deviendrez tout autant racistes et que vous reviendrez vite fait! (je ne généralise pas mais la France est quand même un beau pays)
La France fait quand meme beaucoup pour les étrangers et c'est tellement appréciable d'apprendre à découvrir d'autres horizons :friend:

sarah9106 link=topic=46814.msg556774#msg556774 date=1176451724 a dit:
Soit, mais des discriminations y'en a pour tout le monde, gros, moches, handicapés, âgés, trop jeunes, femmes ect ect et on galère tous plus ou moins à trouver un boulot aujourd'hui qui correspond à nos qualifications donc faut pas toujours ramener ça au racisme.
+11111111111111111111111111111111111111

Ludie95 link=topic=46814.msg662702#msg662702 date=1184155935 a dit:
Dans ma ville (petite bourgade en banlieue parisienne), je vois un jeune homme vetu d'un tee shirt écrit 'Fier d'être noir'. Je peux comprendre qu'il aime son tee shirt mais si je portais le meme version blanc, ne m'accuserait on pas de raciste?
Et bien si!!
Dois ton blamer un allemand qui dit &quot;stolz, deutsch zu sein&quot;. Je vais trop loin certes mais je vois ce que tu veux dire. Theoriquement un blanc qui met un tee shirt sur lequel il est ecrit fier d'etre blanc a un caractere raciste et explicit vu que la communaute blanche est majoritaire en France. Mais cela ne veux pas dire que j'approuve le fait qu'un noir fasse de meme.

Pour finir non la France n'est pas un pays raciste mais ya des coins de la France ou franchement je n'y mettrais pas les pieds. surtout le sud de la France et les regions PACA. Ca sent le vecu je sais.

Et je ne parle meme pas de la recherche d'appart.............En fait c'est vraiment dure d'etre noir en France pour etre honnete. Mais je n'ai pas envi de rentrer dans le debat. Le raciste va dans les deux sens car pour moi c'est un autre debat.

Ludie95 link=topic=46814.msg662702#msg662702 date=1184155935 a dit:
Et bien si!!
Alors, certes, certains sont racistes mais pas touss! (Je m'en fou de son tee shirt mais il pourrait éviter quand meme :wink2: )

Exactement !!!
on aurai bruler ton tee shirt même, comme on brule les drapeaux francais et sort les drapeaux algeriens.

Spurseb link=topic=46814.msg735794#msg735794 date=1191506454 a dit:
Exactement !!!
on aurai bruler ton tee shirt même, comme on brule les drapeaux francais et sort les drapeaux algeriens.

L'interet de préciser les nations des drapeaux? :mellow:

Les noirs sont très bien traités: j'ai visité un appart hier et il y avait un noir avec nous et c'est lui qui l'a eu!!!!!! il ne touchait qu'un smic!
Il faut arreter de se poser en victime quand on nous pique et que l'on seme la terreur

julybts link=topic=46814.msg736174#msg736174 date=1191525369 a dit:
Les noirs sont très bien traités: j'ai visité un appart hier et il y avait un noir avec nous et c'est lui qui l'a eu!!!!!! il ne touchait qu'un smic!
Il faut arreter de se poser en victime quand on nous pique et que l'on seme la terreur

Les propos racistes ne sont-ils pas interdits sur le forum ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour