Coucou
Juste pour donner mon avis, la flegme d'avoir tout lu! :laugh:
Mon avis est assez mitigé sur les problèmes de racisme. :blink:
Je suis resté 7 ans avec un Antillais, c'est vrai qu'on nous regardait de travers, qu'on s'est fait arreté des tas de fois par la police, que dans Versailles les gens regardent mal. C'est enervant, vexant, ... Mais c'est un fait, un constat!
Mais ne généralisons pas et ce, dans les 2 sens
Tous les blancs ne sont pas racistes mais tous les blancs ne tolèrent pas non plus les étrangers!
Il faut arreter de se voiler la face!
La France est un pays aux multiples religions et diversités! C'est très beau! :wub
Mais arretons de dire que la France est raciste!!!
Dans ma ville (petite bourgade en banlieue parisienne), je vois un jeune homme vetu d'un tee shirt écrit 'Fier d'être noir'. Je peux comprendre qu'il aime son tee shirt mais si je portais le meme version blanc, ne m'accuserait on pas de raciste?
Et bien si!!
Alors, certes, certains sont racistes mais pas touss! (Je m'en fou de son tee shirt mais il pourrait éviter quand meme :wink2: )
Comme d'autres sont gros, d'autres sont impolis, certains sont radins, ...
La couleur n'a rien à voir dans tout ça!
Quant aux banlieues, elles abritent également des familles blanches.
Et ce n'est pas parce que l'on parle des émeutes que l'on parle des noirs et des arabes qui ont brûlés les voitures!
Par contre, les gens me disent "radine" et c'est un fait! J'assume je suis radine! :angel:
Alors, avouons que certains profites de leur couleur de peau pour se catégoriser dans les fouteurs de m :spam1:
Mais attention, combien de jeunes de couleurs sont influencés! La plupart que j'ai rencontré étaient odieux en bande mais des amours en solitaire :wub
Alors tout ça pour dire que j'en ai marre d'entendre que la France est raciste
C'est faux!
C'est que les gens qui regardent la télé ne voient que ce que les médias montrent (effet de mode) mais même à Chatelet, désolé mais ce n'est pas une majortié de blancs qui agressent les gens!
C'est un fait! Je suis sure que certains profite d'agir de la sorte pour pouvoir s'en plaindre
Non je suis loin d'être raciste, je constate!
Je comprend que ça puisse être difficile de vivre en France lorsqu'on est de couleur parce que je le vivais indirectement avec mon ex mais à ceux qui ne sont pas satisfaits des conditions, faites un tour dans vos pays respectifs pour plus de 2 mois de vacances, pourrissez y les blancs qui vous ont fait tant de mal mais voyez que vous deviendrez tout autant racistes et que vous reviendrez vite fait! (je ne généralise pas mais la France est quand même un beau pays)
La France fait quand meme beaucoup pour les étrangers et c'est tellement appréciable d'apprendre à découvrir d'autres horizons :friend: