< Dans l'ensemble comment ça s'est passé pour vous? | Forum des BTS

Dans l'ensemble comment ça s'est passé pour vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion arthur
  • Date de début Date de début

arthur

New Member
:embarassed:Moi plutot moyen, meme tres moyen! je reussisais beaucoup plus durant les deux années! je n'ai meme pas reussi à faire le sujet d'espagnol! sans parler de l'étude des marchés et des produits touristiques! Je ne sais vraiment pas si je l'aurais alors que j'ai beaucoup bossé pendant ces deux ans (pour rien)! Meme le français ne m'a pas inspiré!et l'histoire géo, n'en parlons meme pas!!! Il n'y a que l'éco et l'anglais ou j'ai à peu pres reussi et encore.....bref que pensez-vous des sujets dans l'ensemble? merde à tout le monde et vivement la fin!

je comprends ton état d'âmes, moi aussi l'année dernière je l'ai pas eu alors que j'avais bossé comme une dingue mais de toutes façons tu n'as pas encore le résultat dc n'y pense pas!!! bon courage :wink2:

coucou a tous

ben pour moi aussi ce bts a été trés galére . j'ai également bien bossé pendant ces 2 ans et bien révisé pendant 15 jours et vu les sujets je me demande ce qu'il faut faire de plus. la géo= sujet impossible a traiter car trop vaste, l'etude de cas n'en parlons pas et le français= sujet trop nul (une prof de français nous a meme dit que les textes étaient difficiles). en positivant on va dire qu'il y a les langues ( enfin plutot l'anglais car l'espagnol était bizarre) et l'eco droit qui ont marché. j'espére que les correcteurs seront indulgents avec nous car je pense qu'on est tombé sur une année difficile.
courage a tous pour les oraux.

Pareil, je trouve que c'est l'anglais même si je suis pas douée et l'éco- droit qui ont été le plus facile comme quoi^^
Mais bon, j'ai l'impression que les 2 ans de programme de ce bts ne m'ont servi à rien. Déjà qu'il m'a dégoûté du tourisme mais alors là avec toutes les épreuves aussi farfelues les unes que les autres je ne vous dis pas comment je suis dégoutée^^
En espérant que les correcteurs soit compréhensifs^^

bye^^

Salut

Alors concernant ce BTS personellement, la palme de la médiocrité est décerné a la mercatique et à lespagnol sans aucun doute !!!

Déja la Mercatique et leur moindre acrré avec des erreurs dans les formules ca le faisait pas trop mais ce qui ma le plus dégouté, c'est qu'il donnait que y et pa x t jsavais pas qu'il fallait mettre 1,2,3....dans les x.du coup ca ma tt fait raté !!!

apres le reste je pense que ca été...mais bon les résultats parleront eux meme...

:chessy: Pour ma part je ne sais pas trop...Un hors sujet en eco car j ai parlé que des effets négatifs ( désolée mais ca portait à confusion.... ) C'est vrai je trouve aussi que les sujets étaient rudes cette année, plus les erreurs...bref on a été servi... Quoiqu'il en soit, il me reste encore les oraux , moi qui comptait carburer aux écrits pour rattrapper mon oral de vente qui me fait archi peur....ca sera l inverse !! Bon merde à tous pour les résultats , en espérant que les correcteurs soient sympa....

lolitalempicka link=topic=26280.msg242343#msg242343 date=1148304226 a dit:
Un hors sujet en eco car j ai parlé que des effets négatifs ( désolée mais ca portait à confusion.... )

Il fallait parler des effets positifs aussi ? Une partie positives et l'autre négatives ?

Malheureusement oui fallait parler des effets positifs!!! Yen a eu pas mal qui ont traité que les effets négatifs, moi entre autre...j'espere qu'ils vont pas etre trop severes pr la note... :blink:

:notstupide: :tickedoff:en ce qui concerne notre ecole les professeurs on juger que notre niveau etait trop faible pour nous faire etudier les moindres carre alors qu ils faisaient partie du programme du coup nous avons fait une lettre a notre directeur et au rectorat mais je pense qu ils ne conteront pas cette exercice d autant plus que plusieurs ecoles n avaient pas vu les moindres carres aussi;pas de panique ;

MAMI link=topic=26280.msg269042#msg269042 date=1150098985 a dit:
:notstupide: :tickedoff:en ce qui concerne notre ecole les professeurs on juger que notre niveau etait trop faible pour nous faire etudier les moindres carre alors qu ils faisaient partie du programme du coup nous avons fait une lettre a notre directeur et au rectorat mais je pense qu ils ne conteront pas cette exercice d autant plus que plusieurs ecoles n avaient pas vu les moindres carres aussi;pas de panique ;

Franchement tes profs sont pas bien futés. Objectivement les moindres carrés c'est ballot, t'applique la formule. Et en plus elle était donnée (avec des erreurs certes, mais qui ont été réparées :closedeyes:)

je me suis.....MATRAQUEE le cerveau en géo, fais des sujets types, manipulé des cartes, et tous ça pour ne pas terminer le rapport :chessy:

etude des marchés, bonjour l'organisation du sujet :wacko:

y a vraiment quen anglais, ecodroit et action pro ou jai senti que je men étais sorti
ensuite le reste ce sera OU tout juste ou foireux ( comme la géo donc ou je dois culminer autour de 5/20, n'ayant fait que le sommaire, l'intro, I, II plus la carte achevée, et comme la vente ou mon professeur m'a dis que javais frolé la moyenne.. TU METONNE, je HAIS le client affaire, et il était pour ma poire :notstupide:)

Punaise je n'ai pas allongé près de 8000n¤urones pour me sarder à la fin

bon mes resultats, vu que je suis de montpellier, c'est le 7 donc je vais encore devoir serrer les fesses lol
non pas drole

Retour