< Dans quel entreprises faire son stage ? urgent | Forum des BTS

Dans quel entreprises faire son stage ? urgent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Enzo19
  • Date de début Date de début

Enzo19

New Member
Bonjour, je suis en première année de bts AG et je dois effectué un stage dans 3 semaines !
Mais le problème est que je ne sais pas quel entreprises serai le mieu adapté pour réalisé mon stage! (entreprises de batiments, de photocipies ......)

Aidez moi s'il vous plaît !

bah faut chercher un peu!!! d'abord tu peux essayer de contacter les entrprises dont le domaine d'activités t'intéresent! pour déjà partir d'un bon pied! après n'importe quelle entreprise peut avoir besoin d'un assistant de gestion donc il n'y a pas de règles! faut jsute qu'ils aient envie de prendre un stagiaire!!

chez mes copains AG il y en a qui travaillent chez une boite d'informatique, d'autre une papeterie, d'autre une menuiserie...c'est super diversifié car au final des PME il n'y a que ça!!

c'est un peu tard pour t'en occuper nan?

oui prend l'annuaire des entreprises il est rangé par secteur ou les pages jaunes et d'abord tu cherches dans un milieu qui t'interresse si tu ne trouves pas alors cherche des entreprises qui ont des comptables ou des secrétaires ou encore commerciale ca peut etre plus interressant !

C'est encore moi, voilà je viens d'avoir une idée mais je suis pas sûr quel soit bonne je vous explique !

Mon oncle est un chef d'entreprise dans le bâtiment, le problème c'est qu'il n'a pas de locaux !

Je pense pouvoir effectué des actions interessantes comme la création de cartes de visites, la mise en forme de devis et factures....
Mais je pense faire ce stage chez moi puisque qu'il n'a pas son propre local.

Pensez vous que c'est une bonne idée ? bref qu'en pensez vous tout court ?
Merci d'avance!

Enzo19 link=topic=54726.msg571536#msg571536 date=1177692748 a dit:
C'est encore moi, voilà je viens d'avoir une idée mais je suis pas sûr quel soit bonne je vous explique !

Mon oncle est un chef d'entreprise dans le bâtiment, le problème c'est qu'il n'a pas de locaux !

Je pense pouvoir effectué des actions interessantes comme la création de cartes de visites, la mise en forme de devis et factures....
Mais je pense faire ce stage chez moi puisque qu'il n'a pas son propre local.

Pensez vous que c'est une bonne idée ? bref qu'en pensez vous tout court ?
Merci d'avance!

Bin écoute ca va etre un peu chaud, dis toi que les prof viennent te voir et poser des questions à ton tuteur.

Pour la mise en forme de devis et facture je trouve ca un peu nunuche, on peu tres bien aller sur Internet et recopier.

Tu t'y prend un peu tard comme même :chessy:

Bref je te conseil de chercher ailleur en attendant

Oui je sais bien que c'est nunuche, mais y a des tas d'autres choses que je pourrait créer, je peux ausi faire des actions administratif et commercial en même temps.
Et pour répondre a ton argument une fille de ma classe va faire son stage chez elle car son père est artisant et donc n'a pas non plus de locaux approprié. Et mes profs sont débordés d'examens, ils ont dit que c'est pas sûr du tout qu'ils viendront nous voir mais c'est nous même qui devront aller au lycée pour montrer au fur et a mesure ce qu'on fait.

En attendant y a t-il d'autres avis ?

Retour