< Dans quel monde vivons nous | Forum des BTS

Dans quel monde vivons nous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

webm

Best Member
explication sur la panne de serveur ce soir:

Le routeur a eu un plantage.
Après quelques verifications, c'est revenu, c'est reannoncé un peu partout. Sans doute du dampening bgp qui est la cause des innaccessibilitées que vous avez du subir. En effet lorsqu'un lien flap souvent, les peers ne transportent plus les annonces a leurs autres peers tant que le soucis n'est pas stabilisés.
Le flap c'est quand la session bgp tombe et remonte plusieurs fois en quelques minutes.
Fin cela va sans doute se regler très rapidement.

... rassurez vous, je n'ai rien compris aussi. J'espère simplmement qu'il était ivre pour tenir un discours pareil.

Il parlait chinois le monsieur ? :notstupide:
Par contre, Mr Web, c'est une impression ou le serveur a plus souvent des bugs que l'ancien ?

Menfin thomas72, c'est pourtant clair non ? C'est le truc du bidule qui n'a pas marché et qui nous a empêché d'accéder à notre site préféré !
Merci de nous avoir éclairé sur la situation M.Web !
:laugh:

N'empêche je savais pas que c'était si compliqué le Net, j'hésite à faire un site moi maintenant !

mojo link=topic=17973.msg162830#msg162830 date=1141752367 a dit:
Il parlait chinois le monsieur ? :notstupide:
Par contre, Mr Web, c'est une impression ou le serveur a plus souvent des bugs que l'ancien ?
Tout d'abord il y a eu 2 déménagements en 3 mois, donc forcément 2 coupures. Au niveau des pannes, il y en a eu 3 en 2 mois. Le taux de disponibilité n'est cependant pas trop top: 94% sur 3 mois.

Petite précision, ce soir ce n'était pas le serveur, il tournait très bien mais dans le vide car le réseau était en panne.

En fait le BGP est un protocole de routage dynamique basé sur l'état de disponibilité et d'indisponibilité des liaison afin de calculer la route ayant le cout le moins élevé (chaque passage de routeur à un cout (en milliseconde), le but étant d'aller de A à B en le moins de temps).
Le dampening étant une fonctionnalité implémentée à ce protocole et qui a pour but de limiter l'oscillation des routes en cas de lien défaillant.

Retour