< dans quel pays du royaume-uni partir etudier...? | Forum des BTS

dans quel pays du royaume-uni partir etudier...?

titi12150

New Member
bonjour a tous,
voila ce sujet recoupe un peu celui que j'ai posté il y a quelques jours mais je me suis apercu que les inscription par le biais de l'ucas ne concernait que les pays du royaume-uni:
            - angleterre
            - ecosse
            - irlande du nord
            - pays de Galles
donc voila partir etudier en irlande n'est pas possible ( du moins ac l'ucas)
donc voila dans quel pays, ou université si vous en connaissez, me conseillez vous de partir?
merci par avance

Laurelyne link=topic=74499.msg808426#msg808426 date=1200313839 a dit:
J'ai un ami en Ecosse à Edinburgh, il y est tellement bien qu'il veut plus partir.
En effet l'ucas ne prends pas en compte les universite de l'irlande. Mais avant de s'inscrire il faut auusi tenir compte du cout de la vie, et aussi de la possibilite a trouver un emploi etudiant, etant etudiant. Dublin en Irelande est une bonne piste. Londres aussi mais loyer excesivement cheres. L'ecosse et le pays de Galles je ne sais pas trop. Mais l'accent ecossais n'est pas facile lorsque que l'anglais n'est pas votre premiere langue. Pareil pour l'accent nord anglais.
Puis maintenant ou que vous etudiez les frais de scolarite s'elevent a 4500 € par an. :cry:

n'y a t'il pas un pays qui t'attire déjà plus qu'un autre? au niveau de la mentalité, de la culture, (de la nourriture :laugh:)

C'est vrai ce que dit popo, c'est important de se sentir naturellement attiré par un pays, plutôt qu'un autre.
Sinon, l'Angleterre, j'ai beaucoup aimé, et en Ecosse, je te conseille Edinburgh, qui est une ville petite mais très agréable.

Pour être partie plusieurs fois en Ecosse et y avoir rencontré plusieurs jeunes français y travaillant, je peux juste te dire que souvent ils travaillent dans le tourisme et qu'ils ont l'air content de leur parcours

Bonjour,

j'ai pour projet de partir dans un pays anglophone afin d'ameliorer mon anglais donc je penche pas mal pour les pays du Royaume Unis meme si l'Australie me tente bien bref selon vous ou j'ai le plus de chance de croiser le moins possible de français, car j'ai bien compris que dans certaines villes il y'avait beaucoup de français donc pour ameliorer l'anglais c'est pas top

merci

et puis au pire si tu croises des français c'est pas trop grave hein! tu peux toujours t'enfuir!! :zarbi:

disons que l'australie doit être plus dépaysant! :chessy:

cyril95 link=topic=74499.msg813438#msg813438 date=1200834615 a dit:
Bonjour,
j'ai pour projet de partir dans un pays anglophone afin d'ameliorer mon anglais donc je penche pas mal pour les pays du Royaume Unis meme si l'Australie me tente bien bref selon vous ou j'ai le plus de chance de croiser le moins possible de français, car j'ai bien compris que dans certaines villes il y'avait beaucoup de français donc pour ameliorer l'anglais c'est pas top
merci
ce n'est pas parce que tu pars loins qu'il n'y aura pas de français :arrow2: on est partout!
J'ai été en Nouvelle Zélande, j'y ai rencontré et travaillé avec des français.

Mlle G link=topic=74499.msg813855#msg813855 date=1200856475 a dit:
ce n'est pas parce que tu pars loins qu'il n'y aura pas de français  :arrow2: on est partout!
non mais le mieux serait encore de rester en France quoi  :biggrin:

non sinon je pense que lorsque nous partons (enfin vous partez  :biggrin:) à l'etranger il faut choisir le pays au coup de coeur !!
si c'est pour se forcer à aller dans un pays alors que tu n'aimes pas ce qu'il y a là-bas mais qu'il faut que tu apprennes la langue... ca sert à rien d'y aller !! oui il n'y a pas que l'apprentissage lors du périple mais aussi la découverte d'un nouveau monde, une nouvelle culture...

Retour