< D'après mes profs, le BTS était trop dur !!!!!! | Forum des BTS

D'après mes profs, le BTS était trop dur !!!!!!

anouchkaaa

New Member
Bonjour,

D'après elles, nous aurions dû avoir 1h de plus pour l'étude de cas. Le français a été raté et l'éco-droit également! Du coup, pour nous en tous cas (Bayonne), il y a un ordre officiel concernant l'oral des actions. Nous faire passer sur l'action de notre choix est pratiquement obligatoire, pour rattrapper la cata...

Qu'en est-il chez vous?

De toutes façons y'a plus qu'à attendre début juillet pour les résultats maintenant  :blush:

Ciao :wink2:

PS : Y aurait-il des profs sur le forum pour nous donner d'autres avis?

bah dis donc si c'etait comme ca par ici ca me le ferrait moi pour les actions mais etant par correspondance j en sais rien du tout

Dans notre lycée aussi les profs ont dit que le BTS était dur cette année, mais nous n'avons pas eu le droit de choisir nos actions !!!

Cependant, les épreuves étaient dur mais tout fesaient parti du programme donc je ne pense pas que les jurys seront plus indulgent !!

de toute façon meme si tu passes sur une action de ton choix, le jury va se douter qu'il s'agit de celle que tu maîtrise le mieux, donc forcément il sera plus dur, car la moindre erreur sera lourde.

c est tres rassurant ce que tu dis la lilou... faudrait que je pense a plus lire tout ca moi ca me stress encore plus!! :wub

anouchkaaa link=topic=29154.msg271214#msg271214 date=1150203565 a dit:
D'après elles, nous aurions dû avoir 1h de plus pour l'étude de cas. Le français a été raté et l'éco-droit également! Du coup, pour nous en tous cas (Bayonne), il y a un ordre officiel concernant l'oral des actions. Nous faire passer sur l'action de notre choix est pratiquement obligatoire, pour rattrapper la cata...

PS : Y aurait-il des profs sur le forum pour nous donner d'autres avis?

C'est une blague j'espère !!!!

C'est n'importe quoi, et j'ai de gros doutes sur la véracité de cette information, surtout que la plupart des oraux sont terminés, c'estun peu bizarre de dire maintenant on favorise les actions clés.

ça me fait bien rire toutes ces rumeurs qui commencent à sortir :laugh:

Ben je ne pense pas que ça soit une rumeur. En ce moment, nous passons (notre classe) les derniers oraux de préparation pour l'EPS. Et c'est pdt cet oral, que les profs l'ont dit à une élève... Moi j en'en sais rien, je verrai bien... Je vais quand même tout revoir pour ne pas me planter :wink2:

C'est du grand n'importe quoi ... :wacko:
C'est un examen national avec des regles précises, tous les sujets sont faits pour etre faits en 4h, et meme si vos profs tentent de vous rassurer d'une façon peu honnete et pas lucide, ce type de bruit court tous tes ans et comme ca court toujours c'est bien que c'est pas près d'arriver....

mouais, je veux bien vous croire, de toutes façons j'en aurai le coeur net jeudi matin à 8h, car j'ai mon oral de préparation ce jour là, je leur demanderai... Mais en attendant, je ne comprends pas pourquoi elles ont dit ça, car d'après mon &quot;amie&quot;, ça viendrait &quot;d'en haut&quot; lol

salut,

tout ca c'est des rumeurs .3.. si tu connaissais la mienne, elle est pas mal non plus!!! elle m'a mis un sacré doute!!!

apparemment les ad auraient fais le sujet des ag pme pmi en étude de cas... ce serait pour ca que la majorité des gens n'ont pas eu le temps de finir, et qu'il y avait aucun de maths. de plus les ag ont 6 h pour faire leur étude de cas!
bref étant en ad, j'ai été voir leur sujet et je trouve qu'ils ont eu eaucoup de maths et compta donc voila... rien de très concluant au final!

bon courage a tous pour la suite..

moi c'est jeusi ptp!!!aie aie.

Enfin de toutes façons (en tous cas chez moi c'est comme ca) dans 99% des cas vous passez sur votre action chouchou, alors ca va pas changer grand chose.....

Je suis en BTS AG et je ne pense pas que les sujets d'étude de cas aient pu être échangés, parce qu'en 6 heures beaucoup ne sont pas parvenus à terminer leur étude de cas, et franchement, j'ai regardé sur internet votre étude de cas, et avec mes connaissances j'aurais réussi (peut-être même en 4 heures).
Au fait, dans votre étude de cas, devez-vous aussi rédiger une introduction et une conclusion générales?????

Gastoune link=topic=29154.msg271897#msg271897 date=1150228267 a dit:
Enfin de toutes façons (en tous cas chez moi c'est comme ca) dans 99% des cas vous passez sur votre action chouchou, alors ca va pas changer grand chose.....

si seulement !! j'espère que vous avez raison !! :unsure:

maydouce link=topic=29154.msg272136#msg272136 date=1150271780 a dit:
Suffit de bien la mettre en avant.

Oui mais justement le plus dure c est de trouver comment, les arguments pertinents.. enfin moi aussi c'est ce que j 'ai fait mais je sais pas si ca serra suffisant!

ca veut dire quoi pour toi des &quot;arguments pertinents&quot;? :pascompris; Car lors de l'oral on raconte une histoire, on explique notre démarche etc... il n'a y pas vrt d'argumentation?

Retour