< D'après mes profs, le BTS était trop dur !!!!!! | Page 2 | Forum des BTS

D'après mes profs, le BTS était trop dur !!!!!!

Oui non mais certes on racontes une histoire mais avant de raconter cette histoire faut deja que le jury la choisisse et moi y en a une absolument que je veux et je dis donc que c est dure de trouver les arguments pour leur donner envie de choisir celle ci et pas une autre (sachant que moi mon action est simple alors coté argument pour la conclu c est chaud!)

anouchkaaa link=topic=29154.msg271214#msg271214 date=1150203565 a dit:
Bonjour,

D'après elles, nous aurions dû avoir 1h de plus pour l'étude de cas. Le français a été raté et l'éco-droit également! Du coup, pour nous en tous cas (Bayonne), il y a un ordre officiel concernant l'oral des actions. Nous faire passer sur l'action de notre choix est pratiquement obligatoire, pour rattrapper la cata...

Qu'en est-il chez vous?

De toutes façons y'a plus qu'à attendre début juillet pour les résultats maintenant  :blush:

Ciao :wink2:

PS : Y aurait-il des profs sur le forum pour nous donner d'autres avis?

nous nos profs de comm nous ont dis que dans notre académie les jury interrogent toujours en général sur les actions que l' on veux  :pascompris;

aurely link=topic=29154.msg271899#msg271899 date=1150228345 a dit:
Je suis en BTS AG et je ne pense pas que les sujets d'étude de cas aient pu être échangés, parce qu'en 6 heures beaucoup ne sont pas parvenus à terminer leur étude de cas, et franchement, j'ai regardé sur internet votre étude de cas, et avec mes connaissances j'aurais réussi (peut-être même en 4 heures).
Au fait, dans votre étude de cas, devez-vous aussi rédiger une introduction et une conclusion générales?????

je vois pas pourquoi tu dis ca, surtout que tu fais pas le meme BTS !
si la majorité des etudiants na pas reussi a la temriner cette etude de cas c'est bien parce qu'il y a une raison ! :knuppel:

olilie link=topic=29154.msg272678#msg272678 date=1150292477 a dit:
je vois pas pourquoi tu dis ca, surtout que tu fais pas le meme BTS !
si la majorité des etudiants na pas reussi a la temriner cette etude de cas c'est bien parce qu'il y a une raison ! :knuppel:
la majorité des interventions de ce forum n'est pas vraiment représentative de la majorité des étudiants....

Gastoune link=topic=29154.msg272735#msg272735 date=1150293436 a dit:
la majorité des interventions de ce forum n'est pas vraiment représentative de la majorité des étudiants....
*

je suis d'accord mais etant donné que je l'ai passé cette épreuve, je sais de quoi il s'agit et j'ai bien vu que dans le lycée ou j'étais personne n'est sorti avant l'heure ni dans d'autre lycée ou sont des amies.

Si on vous donne 4 heures, ce n'est pas pour rien ......... ce n'est pas la course à qui sort la plus tôt !!!

Gastoune link=topic=29154.msg272735#msg272735 date=1150293436 a dit:

Ca reste à voir :wink2: Personnellement je l'ai terminée l'étude de cas par ex, mais dans ma classe, y'a plus de la moitier qui n'a pas eu le temps...

ico link=topic=29154.msg272773#msg272773 date=1150293863 a dit:
Si on vous donne 4 heures, ce n'est pas pour rien ......... ce n'est pas la course à qui sort la plus tôt !!!

oui oui c'est vrai mais d'habitude dans chaque épreuve, des personnes sorte avant l'heure c'est tout  :closedeyes:

olilie link=topic=29154.msg272785#msg272785 date=1150293969 a dit:
oui oui c'est vrai mais d'habitude dans chaque épreuve, des personnes sorte avant l'heure c'est tout  :closedeyes:

Ceux qui rendent copie blanche? :happy:

Il etait en tout ca difficil de sortir avant pour cette étude de cas, de toute facon on peut epiloguer tant qu'on veut ca changera pas le sujet. C'est fait c'est fait! y a plus qu'a attendre ca se trouve on peut etre surpris des notes

ahelya link=topic=29154.msg272954#msg272954 date=1150297738 a dit:
Il etait en tout ca difficil de sortir avant pour cette étude de cas, de toute facon on peut epiloguer tant qu'on veut ca changera pas le sujet. C'est fait c'est fait! y a plus qu'a attendre ca se trouve on peut etre surpris des notes

oui c'est clair de toute facon, tout le monde ne peut pas s'être tapé un carton :happy:

De toute façon c'est évident qu'il y a une grosse majorité d'étudiants qui n'ont pas fini l'étude de cas, nouis on s'est entrainé sur un grand nombre d'études de cas du bts et franchement j'ai toujours fini au moisn un quart d'heure à l'avance, je suis très rapide et mes profs le savent et pour cette étude de cas j'ai fini limite et encore g pas fais une question car je savais pas (n° de gestion) donc faut arreter de dire que c'était une étude de cas de 4 h car ce n'est pas le cas quand au moins 70 % des élèves ne la finissent pas ya un problème faut arréter d'être de mauvaise foi. :tickedoff:

Mais bon après on verra bien elle était pas difficile donc ça compensse. :closedeyes:

Et puis c'est fait ça doit surrement être corrigé donc voila

aéris22 link=topic=29154.msg271881#msg271881 date=1150226776 a dit:
salut,

tout ca c'est des rumeurs .3.. si tu connaissais la mienne, elle est pas mal non plus!!! elle m'a mis un sacré doute!!!

apparemment les ad auraient fais le sujet des ag pme pmi en étude de cas... ce serait pour ca que la majorité des gens n'ont pas eu le temps de finir, et qu'il y avait aucun de maths. de plus les ag ont 6 h pour faire leur étude de cas!
bref étant en ad, j'ai été voir leur sujet et je trouve qu'ils ont eu eaucoup de maths et compta donc voila... rien de très concluant au final!

bon courage a tous pour la suite..

moi c'est jeusi ptp!!!aie aie.
Tu plaisantes ? j'ai jamais vu un sujet avec si peu de compta et de maths !

soso220982 link=topic=29154.msg275466#msg275466 date=1150454302 a dit:
On a pas eu le même sujet alors car il était rempli de calculs justement..

Désolé!

ben oui je suis d'accord, deja toute la partie 3 c'était des calculs et la partie 2 pas mal non plus donc faut arreté de dire que y'avait pas de math ou de calculs :excl:

Il n'y a eu QU'UNE seule question de gestion. Le reste, des calculs (même pas de maths, seulement des calculs) est à la porté de toute AD qui n'est et ne sera jamais exemptée de faire quelques calculs .......... nous sommes très loin de questions de compta pure !!!

complètement d'accord avec ico, il est vrai que même les ag ont a pas eu beaucoup de compta, mais les calculs étaient vraiment pas très dur :closedeyes:

J'aurai préféré de la compta, que je maitrise plus que de simple calcul, j'ai la phobie des chiffres, mais la compta je maîtrisais le concept... :embarassed:

Zouille link=topic=29154.msg276090#msg276090 date=1150475733 a dit:
J'aurai préféré de la compta, que je maitrise plus que de simple calcul, j'ai la phobie des chiffres, mais la compta je maîtrisais le concept... :embarassed:

idem moi aussi j aurais préféré de la compta parce que les chiffres ca m'a perturbé

Retour