< date acrc 2007 | Forum des BTS

date acrc 2007

pamplemousse20

New Member
Bonjour a tous

Je suis en 2eme annee bts MUC en contrat de professionnallisation. Pour l'ACRC je ne comprend plus rien pour la date de passage. Je le passe en épreuve ponctuelle mais quand ? En janvier comme ceux de l'an passé, en juin et oh malheur j'ai entendu certaines personnes dire que l'épreuve est en novembre. Merci de la réponse

l'épreuve se déroulerait en juin ??
moi je suis en contrat d'apprentissage, nos profs nous parlent d'épreuve acrc pour décembre
alors du coup on speed pour les dossiers super quoi !
les réformes c'est vraiment naz

quelqu'un pourrait nous dire les dates officielles ?

je viens d'appeler un professeur de marketing Mr Jean Claude Constant, à paris, contact sur le site bts muc nrc.com
d'aprés lui , l'épreuve se déroulerait au plus tot en janvier, au plus tard en juin
il m'a bien dit de ne pas écouter tous les sons de cloches que l'on peut entendre autour de nous et attendre une confirmation de notre centre
voila j'espére que cela vous rassurera un peu

Peut etre que le mois de Décembre est la date à laquelle vos professeurs souhaitent réccupérer vos dossiers écrits  :chessy:
Peut etre devrions nous demander confirmation à JCC?? :laugh:

Non melou, décembre doit etre le mois de .. noel, mais demandons à JCC

sinon j'adore la réponse claire et nette qui a été donnée , &quot;entre janvier et juin&quot;.ça veut dire ptet ben en janvier , ptet ben en juin.  Normand peut etre ?

misszuzu62 link=topic=37059.msg384154#msg384154 date=1159367620 a dit:
je viens d'appeler un professeur de marketing Mr Jean Claude Constant, à paris, contact sur le site bts muc nrc.com
d'aprés lui , l'épreuve se déroulerait au plus tot en janvier, au plus tard en juin
il m'a bien dit de ne pas écouter tous les sons de cloches que l'on peut entendre autour de nous et attendre une confirmation  de notre centre
voila j'espére que cela vous rassurera un peu
T'es sur que c'était pas Jean Claude Convenant? :wink2:

Je répète ce qu'un inspecteur général nous a dit lors d'une réunion il y a une semaine: tous les oraux pour le privé, acrc et pduc en mai juin.

Même son de cloche à Lyon, toutefois, aucune décision officielle n'a encore été prise, j'ai perso, recommandé à mes étudiants de se tenir prêt pour janvier, si l'ACRC a effectivement lieu en juin, ce sera du temps de gagné pour le training !!

Je suis en alternance dans une filiale formation de la CCI en Lorraine, chez nous on passe l'épreuve en juin, c'est le seul changement.

Notre responsable de formation à eu une réunion avec le rectorat et tous les cfa de la Lorraine, nous commencons les épreuves le 14 mai 2007.
Il ya aura bien un changement au niveau des fiches sic et des fiches missions. De nouvelles fiches missions seront disponibles et où seront intégré les fiches sic. Donc il n'y aura qu'une seule fiche à chaque fois. Sinon je vois pas d'autres changement à part l'ordre des épreuves (1dossier acrc 2fiches missions et 3les questions)

on vient d'apprendre que l'épreuve d'acrc a changé, on commence par parlé de notre expérience en entreprise pendant 30 min et apres 15 min d'exo,ca va etre encore + dur j'ai l'impression

faut que je modifie encore mon dossier, vu que maintenant faut parler de l'utilisation des fiches SIC dans les fiches bilan,ca commence a m'énerver tous ces changements et apparemment c'est pas fini

Moi je passe l'epreuve courant decembre et les fiches SIC en rapport avec chaque missions ne sont plus obligatoires !! Par contre il faut rediger une synthese SIC générale en rapport avec notre unité commerciale !!

Voila moi c ce que j'ai fait !
bon courage a vous

webmaster link=topic=37059.msg417715#msg417715 date=1162828961 a dit:
Vous avez une source pour prétendre dire cette bétise ?
Il semblerait effectivement qu'il y ait des changements, ce dont vous parlez concernant l'ordre des différentes parties de l'oral est disponible dans le nouveau référentiel (février 2006) depuis un certain temps. Il y a une inversion le traitement du cas se fait à la fin et non plus après la présentation des 10 premières minutes (UC + SIC).
2ème point concernant les fiches bilan : au vu de la nouvelle fiche bilan, vous avez raison, il y a bien une partie à rajouter avant la dernière partie auto évaluation dans laquelle vous devez décrire les utilisations du SIC dans le cadre de la mission. il n'y a donc plus de fiches SIC à faire, puisqu'elles sont intégrées aux fiches bilan.
Vous pouvez aller voir sur le site espacemuc qui à mis en ligne un certain nombre de docs sur l'épreuve d'ACRC sous forme CCF et sous forme ponctuelle.
Savez vous quand nous aurons enfin la circulaire qui nous confirmera tout cela ?

Retour