< Date de dépôt des dossiers ACRC | Forum des BTS

Date de dépôt des dossiers ACRC

chef cherie

New Member
La circulaire émise par notre Rectorat d'Académie en début d'année scolaire prévoyait que les dossiers d'ACRC devaient être remis aux centres d'examen mi-janvier. Or, des infos circulent : cette date serait avancée à la mi-décembre pour le dépôt des dossiers et les oraux auraient lieu en janvier. Je viens d'appeler le rectorat qui n'a aucun élément officiel à nous communiquer... Notre recteur d'académie n'a encore pas pondu de circulaire à ce sujet. Et chez vous? Que vous dit-on ?

moi je sui de l'academie de rennes et ils veulent carrément qu'on rende les dossiers le 29 novembre !!! :shock: :shock: :shock:

Looney a dit:
moi je sui de l'academie de rennes et ils veulent carrément qu'on rende les dossiers le 29 novembre !!! :shock: :shock: :shock:
sérieux!?! :shock:
en fait dans la circulaire, ils spécifient que le dossier serait à rendre au plus tard 10 jours avant la date d'oral MAIS les recteurs de chaque académie peuvent avancer leurs propres dates! ;)

je pense que derrière, les profs veulent vérifier si nos dossiers sont corrects (enfin ça ils le font aussi tout le long de l'année!) et surtout si nos missions couvrent tous les champs de compétences et savoirs associés :|

enfin, vaut mieux ça que de ne pas pouvoir passer l'oral et être recalée :cry:

car s'il y en a qui sont pas encore au courant, si tous les champs de compétences et savoirs associés ne sont pas survolés dans les missions, c'est même pas la peine de se présenter à l'oral !! :x :x

attention essayé de fini vos dossier pour septembre ou octobre car en effet c'est eux qui choisissent la date et il peuvent l'avancé donc on va devoir bosser notre dossier cet été!!!

emilieh a dit:
attention essayé de fini vos dossier pour septembre ou octobre car en effet c'est eux qui choisissent la date et il peuvent l'avancé donc on va devoir bosser notre dossier cet été!!!
je sais qu'ils sont un peu à la masse mais tout de même! il ne faut pas oublier que les aco qui n'ont pas validé leur matière pro qui correspond à l'acrc devront rendre leur dossier (donc déjà se trouver un stage très rapidement) à la même date que nous! déjà que pour eux si l'éduc nationale ne change pas d'avis ça va être limite mission impossible alors si en plus les dates sont avancées... :roll: mais tu as raison il vaut mieux se méfier tout de même! :wink: :|

je pense que cet année le taux de réussite des AC va etre un record car ils vont en faire passer beaucoup sinon c'est clair il sont dans la M****

carémment car s'ils foirent leur bts sa va po être marrant pour eux de retaper les épreuves !
sinon nous on doit rendre notre dossier d'ACRC mi-décembre, on a pas encore de date précise.......donc bah on attend..... :roll:

Vous croyez que comme c'est la 1ere année ils vont etre plus cool qu'a la normal pour les Muc ou il vaut mieux ne pas rever?? :?:

De toute manière on va tous arriver à l'exam, on va être paumé, vu toutes les versions différentes qu'on peut voir ici et là du déroulement de ce bts :s

c'est clair que ca va etre dure de passer l'acrc car tout le monde a une version différente mais normalement il ne vont pas juger ton dossier mais l notre prestation orale voir si on communique bien avec eux si on est a l'aise si on argumente bien si on les interresse... donc un conseil préparer vous bien à l'oral car c ce qui va le plus compter!!!

D'ailleur petit sondage: Combien de simulation d'oraux acrc vous avez fait??? avec ou sans la deuxieme partie de question??

Chez nous,
des oraux ( noté ou non), on a du en passer environ 5 ou 6. sans compter celui du bts blanc dans 15 jours !! :roll:

slt loney j'aimerais savoir comment ca se passe les mises en situation et si tu pouvais m'envoyer ton dossier par mail pour que je compare avec le mien car j'ai bientot le bts blanc merci

ok :D
je t'envoie mon dossier acrc tout de suite :mrgreen:

sinon pour les mises en situation, en fait, pour le moment on a pas fait d'oral complet de l'épreuve, juste présentation d'entreprise et sic + les fiches missions.

mais la dans 15 jours, c'est la totale !!! :| comme si c'etait le vrai exam !

merci beaucoup pour ton dossier je vais aller voir ca mais bon pour le moment j'y vais avec ce que j'ai fais ... car ma prof m'a dis que ca pouvais aller je ferai les modifes aprés . bisous

edit : j'ai pas recu ton dossier ca serais vraiment cool que tu me l'envoye bisous

Retour