< Date de stage s'il vous plait!! | Forum des BTS

Date de stage s'il vous plait!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ninnissa
  • Date de début Date de début

ninnissa

New Member
J'avoue que je suis totalement perdue!!
personne dans notre école n est capable de nous dire quelles sont les dates exacte de stage le nombre de semaines etc

Moi j'ai compris que l on a
-11 semaines pour faire une stage pratique en communication
-1 semaine pour un stage d'observation.

La periode est pendant les cours cad
-mi avril à fin juin et tout le mois de septembre

mais on ma dit que j avias le droit a 4semaines or periode cad ke si je veu fer on stage en MAI JUIN JUILLET je pouvais

est ce vrai ou pas?

Des élèves de lannée derniere ont eu bcp de pbleme avec leur periode de stage qui n'etait pas conforme!

je crois que ca varie vraiment celon les etablissements, dans le mien, c'est 6 semaines en premiere année, de fin mai a debut juillet, et 6 semaines en 2eme année entre les vacs de noel et de fevrier!
Donc il faut que tu te renseigne a ton administration... parce que je sais qu'il y a des ecoles qui prennent une semaine de stage sur les vacances et qui allegent les semaines de cours...
Voila tout ce que je sait!

Ben c est pas gagné!!
justement mon administration se contredit elle meme!
il me semblait que c'était etablit par le rectorat et non par l ecole...
sinon j'appelle le rectorat!

ça dépend des académies je crois, pour ma part c'était 7 semaines en entreprise en première année, et en deuxième année 1 semaine de techniques de production, et 5 semaines en entreprise

Non, je crois quz c'est national : tu peux en 1ere année faire entre 5 et 8 semaines de stages pendant la période de cours, plus un stage pendant les grandes vacances. En deuxième année tu peux faire entre 5 et 8 semaines de stage également, le tout étant que le total des stages des deux années soit égal à 11 ou 12 semaines, je ne sais plus. Pour le stage d'observation, c'est une semaine sur les deux ans, au choix.

en fait nous on a la liberté de repartir sur les 2années kom on veu
ms je veux juste savoir si c 12 sem de pratik com et 1 sem dobservation en imprim ou audio
ou
12 sem de stage en kom dt 1 sem en observation?

dans mon école c'est 62 jours de stage à faire à faire au choix en 1ere ou 2eme année (le tout c'est que tu ai le temps de faire tes actions) et en plus tu dois faire un stage d'observation de 5 jours en imprimerie. Ce dernier stage je ne sais pas par contre jusqu a quand on peut le faire.

moi c 2 semaines de stage en technique de production et 6 semaines de stage dans un service de communication pour ma première année. Et ça c'est pendant les cours, ça empiète pas sur mes vacances.

Retour