< Date d'examen | Forum des BTS

Date d'examen

lila5911

New Member
Coucou tout le monde! Je voudrais savoir si l'examen du BTS se déroule systématiquement en mai, ou parfois est ce que cela ce déroule en juin?

oui les écrits c'est mi mai
et les oraux ça peut aller de début mai à fin juin  :langue:
c'est tous les ans comme ça !
bon courage aux concernés !

lila5911 link=topic=89160.msg1024349#msg1024349 date=1222157242 a dit:
Ah d'accord! Ils sont sympas de nous laisser en stress pendant plus d'un mois :chessy:

Vous apprécierez d'avoir un décalage entre les écrits et les oraux. Cela permet de se préparer convenablement aux épreuves.

Patrice084 link=topic=89160.msg1024905#msg1024905 date=1222189416 a dit:
Vous apprécierez d'avoir un décalage entre les écrits et les oraux. Cela permet de se préparer convenablement aux épreuves.

je suis entiérement daccord :smile:

Moi je ne suis pas d'accord. Cela m'embête beaucoup ce décalage d'un mois, surtout que les épreuves se déroulent loin de chez moi, donc obligée de faire 2voyages, ce qui double le stress. Niveau préparation j'estime que c'est durant l'année qu'il faut ce préparer et non pas à la dernière minute, tout comme j'ai toujours trouvé ridicule le fait de réviser juste avant les épreuves. A vrai dire, que ce soit avant les épreuves ou non, je n'ai jamais révisé de ma vie :laugh: Enfin bref, chacun son avis, mais moi voilà ce que j'en pense.

Sans parler de révisions à la dernière minute, le fait de pouvoir souffler entre les épreuves est appréciable. ça permet d'évacuer le stress je trouve. Mais bon, chacun est différent.

Oui voilà, comme je dis chacun son avis, moi je sais que je ne soufflerai pas tant que ce ne sera pas finis, d'où le fait que ca ne m'arrange pas.

personne ne souffle tant que ce n'est pas fini... après nous n'avons pas le choix de l'attente entre les écrits et les oraux donc il faut utiliser au mieux le temps que nous avons.

Quand je parle de souffler entre les épreuves c'est pouvoir prendre du temps pour soi, au lieu d'enchainer tout comme un robot. AU moins là tu as le temps de te préparer mentalement à la prochaine épreuve. Pour les écrits, j'ai pas trop aimé le mercredi car on a enchainé les épreuves, on a tout juste eu le temps de manger et hop c'était reparti.

beaucoup de personne qui ne l'ont pas eu dans ma classe ont dit justement que 1 mois entre les écrits et les oraux c'est énorme parceque forcément on se relache, et on est moins performant, bon après ca dépend qui mais faut faire attention quand même.

angetdemon link=topic=89160.msg1027407#msg1027407 date=1222456855 a dit:
beaucoup de personne qui ne l'ont pas eu dans ma classe ont dit justement que 1 mois entre les écrits et les oraux c'est énorme parceque forcément on se relache,

Ben voyons ! Julien Sorel, perdu sans ses pensées, se disait Qui s'excuse s'accuse.

pour moi ça m'a beaucoup aidé dans mes révisions !!!!! cela dépend des gens apparement... :unsure:
aprés voilà c'est pas nous qui décidont, faudra se préparer le mieux possible :box:
bon courage

Moi j'ai toujours préféré avoir du temps entre les épreuves, d'une pour pouvoir souffler un peu, et de deux pour avoir le temps de revoir des choses importantes, cela me rassure :happy:

Retour