< dates de concours fonction publique | Page 2 | Forum des BTS

dates de concours fonction publique

ben non, parce que je suppose qu'ils attendent de voir combien il y a d'inscrits pour prévoir les salles. Mais bon, c'est dans un lieu public, genre lycée ou centre de formation ou encore salle municipale. Tout dépend dans quelle ville tu es.

j'habite dans les vosges. Ce que je veux dire par là c'est que si je passe un concour j'espère ne pas me retrouver à pétaouchnoque ou quelque part dans les environs

je suis de la region parisienne, et j'etais convoqué sur paris dans un parc d'exposition lol, enfait tout depend ou tu habites..

ps: nous sommes environ 10000 candidats à etre inscrits

il y a une partie "admissibilité" en général uniquement écrite et une partie "admission" en général orale. Il faut réussir l'admissibilité pour aller en admission.

cecile95 a dit:
corinne a dit:
j'ai passé en 2001 le concours d'adjoint administratif territorial. Il faut bien évidemment que tu travailles les matières sur lesquelles tu vas passer... Tu as un programme. Tu veux passer quoi comme concours ?

Est ce que tu l'as eu le concours? quelles sont les matiere qu'il faut étudier? je suis convoquée pour passer les tests le 13 janvier (écrit et oral)

oui je l'ai eu mais je n'ai rien trouvé comme poste. Le bénéfice du concours a été valable jusqu'en août 2004 mais comme je faisais le bts cgo, j'ai arrêté de chercher. Malgré mes difficultés actuelles pour trouver un travail, je ne regrette pas...lol... Pour les matières à étudier : français, langue vivante (italien pour moi), maths, droit public et droit des collectivités.

ton concours est valable 3 années dans la fonction publique territoriale. Dans la fonction publique d'état, ou bien tu es admise et tu as un poste assuré, ou bien tu es sur la liste complémentaire et tu n'as un poste que si les admis refusent le leur ou bien que l'état augmente le nombre de postes. Cette liste complémentaire n'est valable que jusqu'au prochain concours.

oui, c'est ça, pour la fonction publique d'état. Mais tu as des concours pour des services déconcentrés et dans ce cas, les postes sont dans la région où tu les passes.

fais attention, si tu vas sur le site de la focntion publique, c'est payant car c'est compté comme une communication minitel
moi j'y suis restée pas mal de temps, et j'ai sacrément douillée
alors fais gaffe

(pour corinne mais les autres peuvent repondre :)

voila le jour j est arrivée, c demain :oops: , il y a environ 10000 candidats pour 39 places, je fais un bts cgo, est ce ce concours va me rapporter quelques choses?

et bien bonne chance alors ! si tu ne réussis pas, ça t'aura au moins apporté de savoir ce que c'est. Sinon, tout dépend de ce que tu veux faire du point de vue professionnel...

c'est a 1h de chez moi et les epreuves commencent a 8h du matin je dois me lever super tot donc je me demande si ça vaut vraiment la peine pour que je me deplace lol

Retour