< dates pour inscription en bts | Forum des BTS

dates pour inscription en bts

Chtitesuz

New Member
bonjour,

j'aimerais savoir jusqu'à quelle date environ on peux s'inscrire en bts.

De plus pour un bts compta quelles sont les meilleurs écoles sur paris ? pour pouvoir le passer en alternance ? et en formation initial ?

Et pour le bts AD ?

merci d'avance.

Durant le mois de Mars, les lycées font leurs portes ouvertes, et la tu pourras retirer les dossiers d'inscription.

tu peux aussi imprimer des demandes d'inscrptions via le net si ton école à un site pour les formations initiales, elles sont en ligne vers début mars en général.

pour l'alternance, tu peux dès maintenant commencer à chercher une entreprise, le plus tot est le mieux !!

bon courage

pitchoune321 a dit:
tu peux aussi imprimer des demandes d'inscrptions via le net si ton école à un site pour les formations initiales, elles sont en ligne vers début mars en général.

pour l'alternance, tu peux dès maintenant commencer à chercher une entreprise, le plus tot est le mieux !!

bon courage

slt Pitchoune, tu dis qu'on peut imprimer des demandes d'inscriptions via le net sur le site du lycée, mais comment doit-on faire si le lycée concerné n'a pas de site web ?

voilà! merci de me répondre.

Si le lycee n'a pas de site web je suppose qu'il faudra les appeller pour qu'ils t'envoient un formulaire d'inscription par courrier ou te deplacer directement.

titikiss2 a dit:
mais comment doit-on faire si le lycée concerné n'a pas de site web ?

Tu peux essayer la méthode indienne : tu allumes un feu puis avec ton tapis tu fais des nuages mais bon avec la météo nuageuse peu d'espoir que tes signaux soient identifiés.
Tu peux essayer le tam-tam mais le bruit et la fureur de la ville, les "tam tam" ne se feront pas entendre.

Ben finalement, il ne te reste plus que deux méthodes ancestrales : le téléphone ou le courrier écrit (sous enveloppe, avec le timbre qui va bien dessus)
:D

chtitesuz a dit:
De plus pour un bts compta quelles sont les meilleurs écoles sur paris ? pour pouvoir le passer en alternance ? et en formation initial ?

Et pour le bts AD ?

.

pour ces 2 BTS tu as le lycée LE REBOURS dans le 13ème qui a de très bons résultats (excellente prof e compta)

leur site cest lerebours.org je crois

patrice084 a dit:
titikiss2 a dit:
mais comment doit-on faire si le lycée concerné n'a pas de site web ?

Tu peux essayer la méthode indienne : tu allumes un feu puis avec ton tapis tu fais des nuages mais bon avec la météo nuageuse peu d'espoir que tes signaux soient identifiés.
Tu peux essayer le tam-tam mais le bruit et la fureur de la ville, les "tam tam" ne se feront pas entendre.

Ben finalement, il ne te reste plus que deux méthodes ancestrales : le téléphone ou le courrier écrit (sous enveloppe, avec le timbre qui va bien dessus)

MDR j'opte pour la méthode indienne !
ou alors c'est vrai que par téléphone c'est plus rapide, ah la la la technologie c'est bien quand meme ! :mrgreen:

patrice084 a dit:

trés finteux ce Patrice084.

oki! ben je vais les appelés alors, merci.

Pour les inscriptions,j'ai retiré des dossiers à l'académie des lycées concernés et je les ai envoyé ! Ces dossiers sont les mêmes que ceux qui sont remplis par les terminales. Tu peux aller sur le site de l'académie et le télécharger ou faire une demande par lettre.

Il arrive qu'un lycée délivre ses propres dossiers(donc faut se renseigner) ,mais je pense que les dossiers de l'académie sont toujours acceptés.

Pour les lycées des académies de créteil-paris-versailles la limite c'est le 22 avril !

Voili voilou :)

nessita a dit:
Pour les inscriptions,j'ai retiré des dossiers à l'académie des lycées concernés et je les ai envoyé ! Ces dossiers sont les mêmes que ceux qui sont remplis par les terminales. Tu peux aller sur le site de l'académie et le télécharger ou faire une demande par lettre.

Il arrive qu'un lycée délivre ses propres dossiers(donc faut se renseigner) ,mais je pense que les dossiers de l'académie sont toujours acceptés.

Pour les lycées des académies de créteil-paris-versailles la limite c'est le 22 avril !

Voili voilou :)
Ouhla j'ai fait une erreur de manip :roll: si un modo passe par là,il peut l'effacer !

Retour