< DCG à Toulouse | Forum des BTS

DCG à Toulouse

philippe18

New Member
Bonsoir,
J'envisage de faire un DCG à toulouse mais surtout pas à la fac.
Mes profs m'ont conseillé les classes prépa des lycées qui sont paraît il plus humaines et beaucoup mieux suivies par les profs. Mais pour eux, sur la région toulousainei, ll n'y a que deux lycées valables: Ozenne qui ne prend que les très bons dossiers  et j'ai paraît-il peu de chances d'être pris. Il ya aussi Limayrac, dans le privé catho, c'est un lycée qui est bon mais cher: a peu près 2000 euros par an.
Y a-til dans la région (même à quelques kilomètres de Toulouse)d'autres formations pas trop élitistes et pas trop chères?
Si je ne trouve pas, je pense à l'alternance. Mais l'alternance est-elle un bon plan vu la difficulté de ce diplôme?
Merci de me répondre
Phil

Dans le coin y'a rien d'autres si ce n'est Tarbes.
Pour Alternance, y'a Esicad, l'ESC doit le faire aussi je crois.

Pour info perso, Limayrac j'aime pas trop :D

je suis allée voir à l'institut Limayrac et ca à l'aira ssez select quand même. En plus ils m'ont fait comprendre que venant de BTS, je ne serais pa prioritaire par rapport à ceux qui viennent de DCG 1° année. Ils n'avaient pas l'air motivé à prendre des personnes venant de BTS.

Salut mary_mya40

Je voudrais savoir comment ça s est passé pour toi. Moi je dois passer un entretien a limayrac pour le DCG et pourtant j ai une licence AES

Retour