ninou472 link=topic=70843.msg758832#msg758832 date=1194517353 a dit:
et toi tu est en dcg aussi? ta pris quoi comme matière pour cette année car j'avoue moi je sais pas trop quoi prendre!! là j'ai pris droit social, des sociétés, intro a la compta et controle de gestion
qu'en pense tu?
tu as pris des cours de 2ème année... c'est normal que tu ne comprennes pas

hmy: !!
il n'y a pas moyen de changer ? je ne pense pas vu que tu as l'air d'avoir déjà les cours :cry:
les matières que j'ai cité au dessus sont celles qu'il est conseillé de prendre en 1ère année...
il n'y a qu'introduction à la compta qui correspond à la 1ère année.
ils ne t'ont même pas déconseillé de prendre ces matières? :cry: c'est abusé !! surtout que tu n'as jamais vraiment fait de compta !!
sinon non je ne suis pas en DCG mais j'ai longtemps hésité entre faire un BTS CGO ou un DCG (après mon BTS AG) et après mur réflexion et une étude approfondie des cours, des matières... j'ai décidé de ne rien faire du tout :chessy:
en fait j'ai été prise dans une licence (que je voulais faire depuis quelque temps) donc j'ai suivi ma raison... :biggrin:
la compta du coup non pour le moment... mais qui sais plus tard... enfin si je dois reprendre dans la compta j'avais plus opté pour le BTS finalement...
enfin sinon pour toi j'espère que tu vas pouvoir changer tes matières car là tu pars avec des lacunes en fait. :cry:
sinon pour l'année prochaine... tente plutôt Comptalia
http://www.comptalia.com/ (qui est moins cher que l'INTEC)