< DCG apres un BTS GCO (urgence) | Forum des BTS

DCG apres un BTS GCO (urgence)

ludo3562

New Member
Bonjour a ts, je suis nouveau parmi vous

J'aurai besoin de vos aides pour un informations sur le licence pro et le DCG. Comme tout le monde le sais, pour intégré un licence pro en banque fiance ou un DCG après un bts est sur un dossier très sélective, et j'ai appris que un bon niveau en français et en Anglais est capital pour être pris. Comme je suis très mauvais en Français (7 de moyenne et 5 en anglais), j'aimerai modifier mes note vu que les bulletin dans mon lycée sont informatisé avant d'envoyer dans les établissements consternés. Je sais que c pas bien :embarassed:

Ma question est la suivante: lors des l'entretiens faut t-il apporté les originaux et ainsi les dossiers sont-elles vérifier au près de mon établissement actuelle.

Merci par avance pour les réponse le plus vite possible

ludo3562 link=topic=80372.msg881885#msg881885 date=1207952221 a dit:
Comme je suis très mauvais en Français (7 de moyenne et 5 en anglais), j'aimerai modifier mes note vu que les bulletin dans mon lycée sont informatisé avant d'envoyer dans les établissements consternés. Je sais que c pas bien :embarassed:

No coment... :mad:

Bonjour a ts, je suis nouveau parmi vous

J'aurai besoin de vos aides pour un informations sur le licence pro et le DCG. Comme tout le monde le sais, pour intégré un licence pro en banque fiance ou un DCG après un bts est sur un dossier très sélective, et j'ai appris que un bon niveau en français et en Anglais est capital pour être pris. Comme je suis très mauvais en Français (7 de moyenne et 5 en anglais), j'aimerai modifier mes note vu que les bulletin dans mon lycée sont informatisé avant d'envoyer dans les établissements consternés. Je sais que c pas bien  :embarassed:

Ma question est la suivante: lors des l'entretiens faut t-il apporté les originaux et ainsi les dossiers sont-elles vérifier au près de mon établissement actuelle.

Merci par avance pour les réponse le plus vite possible

Vu ton niveau en français, tu devrais plutot reprendre tes études en ... CP
C'est incroyable de voir autant de fautes ! Je n'ai pas eu le courage de les compter .
Même dans les banques, on recrute des gens qui maitrisent leur langue maternelle ... au moins.

SVP un peu de sérieux, c urgent merci

Je suis tres bon ds les matiere profesionnel, malheuresement moi et ma langue maternelle pas :friend:

Ma question est la suivante: lors des l'entretiens faut t-il apporté les originaux OUI

et ainsi les dossiers sont-elles vérifier au près de mon établissement actuelle. PROBABLEMENT

Le forum n'encourage pas DU TOUT l'illégalité :mad:

apfel link=topic=80372.msg881946#msg881946 date=1207989174 a dit:
C'est incroyable de voir autant de fautes ! Je n'ai pas eu le courage de les compter .

Les voilà !

Bonjour a tous, je suis nouveau parmi vous

J'aurai besoin de votre aide pour une informations sur la licence pro et le DCG. Comme tout le monde le sait, pour intégrer une licence pro en banque finance ou un DCG après un bts cela se fait sur un dossier très sélectif, et j'ai appris qu'un bon niveau en français et en Anglais est capital pour être pris. Comme je suis très mauvais en Français (7 de moyenne et 5 en anglais), j'aimerais modifier mes notes vu que les bulletins dans mon lycée sont informatisés avant d'envoyer dans les établissements concernés (pas la même chose que consterner !). Je sais que c'est pas bien :embarassed:

Ma question est la suivante: lors des l'entretiens faut-il apporter les originaux et ainsi les dossiers sont-ils vérifiés auprès de mon établissement actuelle.

Merci par avance pour les réponses le plus vite possible

Alors..
1) pour &quot;le plus vite possible&quot;, on est pas des chiens, on est comme toi !
2) il faudrait effectivement que tu bosses ton français, car vu ton niveau ça se verra tout de suite dès qu'ils verront tes écrits !
3) l'utilisation du langage SMS est interdit sur le forum : tu te feras éjecter si tu l'utilises.
4) pour ce qui est de mon avis par rapport à ce que tu demandes, je dirai comme les autres : c'est une très mauvaise idée et ce n'est pas comme ça que tu pourras avancer dans la vie ! :cool:

Il y a une différence entre savoir se vendre et mentir. Pose toi des questions, si tu n'as effectivement pas le niveau pour ça, c'est peut-être aussi tout simplement pas fait pour ça. Aussi bon puisses-tu être dans les matières techniques concernées, tu n'as pas le niveau partout, c'est tout.

Comme les autres, je soutiens le fait que ton idée n'est vraiment pas bonne. :closedeyes:

Bonsoir

Déjà merci pour vos réponses. Merci Ico pour la correction, mais je pense que c'est inutile car je sais déjà mon niveau en Français.

Je pend des cour de français contrairement a ce que vous pensez mais on ne progresse pas dans une langue du jour en lendemain. Il existe pas de formule magique a apprendre par cœur.

je vous remercie pour avoir apporter vos avis afin de savoir si moralement c'est bien ou pas de trichez. Mais je le sais deja

Vous m'avez toujours pas compris ma question. Merci de répondre a ma question???

ps: tout le monde prêtent être des Saint sur ce Forum, je demande a vérifier!!!!

On ne prétend pas que l'on soient tous des saints sur le forum mais il y a des comportements que l'on ne cautionne pas et le tien en fait parti.

bonsoir

Velsatis 63 toi qui est en 3eme année de DCG pense tu que avec ces notes je pourrai être pris dans une école de D CG???

11 en p4/p6
16 en mathe
11.5 eco générale
8.3 eco entreprise
11 droit
5 anglais
7 francais
10 en p8/p9
13.3 en p2
16 en p3
11.1 en p10
13 en APS

si tu n'as pas besoin de faire une lettre de motivation...
après de toute façon ca va dépendre des dossiers reçus et des places offertes! le jeu de l'offre et de la demande.
tu n'as pas non plus des notes catastrophiques. maintenant c'est vrai que l'anglais est devenu important dans le cursus comptable.
ensuite pour le français... que tu postules en DCG ou ailleurs de toute façon tu auras toujours le même problème.

ludo3562 link=topic=80372.msg882287#msg882287 date=1208028335 a dit:
Vous m'avez toujours pas compris ma question. Merci de répondre a ma question???

Relis mon premier message et tu auras les réponses à tes questions :wink2:

ps: tout le monde prêtent être des Saint sur ce Forum, je demande a vérifier!!!!   
pourquoi tu en doutais ? :angel:

sinon une question... tes profs en BTS ils ne te disent rien pour l'orthographe ?
je ne parle pas de l'épreuve de français en elle-même... ca c'est la méthodologie qu'il faut comprendre et ce n'est pas toujours évident.

Je prends des cours de français contrairement à ce que vous pensez mais on ne progresse pas dans une langue du jour en lendemain. Il n'existe pas de formule magique à apprendre par cœur.

Belle initiative de prendre des cours de Français :cool:, tu n'es pas le seul qui devrait le faire. Je comprends que la langue Française est bien difficile mais pour ce qui est des fautes que je t'ai corrigé en rouge, il existe des formules magiques appelées règles de grammaire qui s'apprennent par coeur. L'objectif est de les apprendre en faisant de nombreux exercices que tu trouveras sur internet ou dans des bouquins afin d'avoir des automatismes. Il n'y a que la pratique qui pourra te faire progresser. Quand tu réussiras tous les exos, il te faudra aborder la deuxième étape, à savoir rédiger un petit texte sans fautes (ce qui est plus difficile puisque tu ne seras pas dans le contexte des exercices). Ton prof pourra te corriger ensuite.
Pour l'avoir fait avec des élèves ayant de grosses difficultés grammaticales, je t'assure qu'en 3 mois de travail sérieux (c'est à dire environ 30 minutes par jour), tu obtiendras un résultat significatif et très encourageant.
Alors courage et persévérance :wink2:

Bonjour,

Je pense vraiment que tu devrais suivre le conseil des forumeurs qui est de ne pas tricher sur tes notes. Beaucoup de personnes ont des lacunes dans un domaine ou un autre. Je suis dans le même cas que toi je suis très mauvaise en orthographe ce qui ne m'a pas empêché d'avoir 14 au bac de français. Effectivement j'essaie de faire des phrases simples qui ne m'oblige pas à faire des accords difficiles en grammaire. Au boulot j'essaie de me faire corriger. Pour moi un comptable est une personne honnête donc évite de tricher, tu vas le regretter. Sinon au vu de tes notes dans les matières pro je ne pense pas que le DCG soit fermé pour toi, il suffit que tu aies 6 en anglais lors de ton DCG (tu la compenseras avec une autre matière).

bonjour ludo 3562,
Je pense tout comme Maikai que tes notes ne sont pas catastrophiques, cependant je t'en prie ne fait pas cette énorme erreur que de modifier tes bulletins!! :tickedoff: cela ne pourrait t'apporter que de gros ennuis!
J'ai une amie qui était dans ton cas, c'est-à-dire qui avait de très mauvaises notes en français et anglais, mais qui avait dans le reste des notes correctes..elle a pourtant été prise en dcg. Je pense vraiment que tu as des chances d'être pris. Tu risques d'avoir des difficultés en économie et droit, même si ton 11,5 en économie générale et ton 11 en droit sont plutôt encourageants. Il est vraiment préférable que tu règles tes petits soucis de fautes en prenant des cours..après cela avec du travail tu peux y arriver! il ne faut pas te décourager! bonne continuation.

Bonsoir tous le monde

Je vous remercie pour les critique ainsi que les conseil que vous m'avez apporter. Cela m'a vraiment encourager.

J'ai suivie vos avis, j'ai envoyer mon dossier en tout honnête et je verrai bien ce qui me reserve

Je vous tiendrai au courant bien sur

Bonne soirée

Super pour l'honnêteté :cool:

Et merci de nous tenir au courant :cool:

Tiens, je t'ai corrigé tes fautes
ludo3562 link=topic=80372.msg889698#msg889698 date=1208805117 a dit:
Bonsoir tout le monde

Je vous remercie pour les critiques ainsi que les conseils que vous m'avez apporté. Cela m'a vraiment encouragé.

J'ai suivie vos avis, j'ai envoyé mon dossier en tout honnête et je verrai bien ce qu'ils me réservent.

Je vous tiendrai au courant bien sûr.

Bonne soirée

Retour