< DCG - livres | Forum des BTS

DCG - livres

cedfr

Best Member
Bonjour,
Je vais préparer trois épreuves du DCG pour l'année prochaine: management, finance et contrôle de gestion.

Cependant, trois éditeurs proposent des livres: nathan, dunod et foucher.

Que me conseillez-vous comme livre sachant que je recherche des cours clairs, bien expliqués et illustrés afin de bien comprendre chaque épreuve.

moi aussi je vais être dans le meme cas que toi pour cette rentré pour les 3 uv que tu passe.
Je verrais ce que les profs nous demande d'acheter et je te le direr, je rentre le 17 septembre donc patiente un peu.
Je sais que les dunod sont trés bien fait car j'ai travaillé dessus cette année notement en fiscalité.

Velsatis63 link=topic=66982.msg713756#msg713756 date=1189266044 a dit:
moi aussi je vais être dans le meme cas que toi pour cette rentré pour les 3 uv que tu passe.
Je verrais ce que les profs nous demande d'acheter et je te le direr, je rentre le 17 septembre donc patiente un peu.
Je sais que les dunod sont trés bien fait car j'ai travaillé dessus cette année notement en fiscalité.

Merci d'avance :smile:

nous cette année nos profs nous font acheter:
-controle de gestion:edition de chez foucher
-management: edition de chez foucher
-finance (on nous la pas encore communiqué)
sinon moi je préfère l'edition dunod.

corinne link=topic=66982.msg714421#msg714421 date=1189346237 a dit:
Pour la fiscalité, il y a le Litec aussi. Des amis ne jurent que par ça :smile:
c'est vrai que litec comme edition c'est pas mal non plus...
on avait ca cette année en compta.

bonjour,
j'suis très satisfait de Litec mais il me semble que ce sont systématiquement les livres les plus cher. Sinon, en Fisca et compta, j'ai acheté Dunod : le cours est clair et les mémo et bilan m'aide bien.

floriandelyonampere link=topic=66982.msg714623#msg714623 date=1189358588 a dit:
en tout cas dunoud pour la compta c'st vraiment de la merde
j'avais acheté toute la collection du DPECF chez Dunod à l'époque et franchement je n'aimais pas trop leurs explications (trop mal expliqué pour moi :cry:)
alors je ne m'étais pas inscrite à l'exam à cause de ces livres (je ne suivais pas de cours à distance je n'avais juste les livres).
j'étais en BTS AG par correspondance en parallèle. maintenant quand je lis les commentaires je le regrette !!!

mais bon depuis de nouveaux éditeurs sont arrivés sur le marché !!! A l'époque ils n'y en avaient pas des masses non plus

Velsatis63 link=topic=66982.msg714582#msg714582 date=1189356515 a dit:
Dunod en fisca c'est le top, moi j'avais le litec en compta apro est je le trouve pas super. aprés chacun ses gouts
moi aussi javais litec en compta (cours + exercices)... moi je trouvais ca bien car tu partais des articles... c'est vrai que si tu n'as pas la trame, ca doit être chaud...

Velsatis63 link=topic=66982.msg714814#msg714814 date=1189367970 a dit:
faut dire qu'on s'en servait presque pas du litec car notre prof nous imprimait les articles du PCG pour chaque chapitre.
nous c'etait la référence du cours...

je viens de rentrer en dcg 2
et donc je dois bien sur acheter des livres ...

mes profs ont sélectionné cela
car d apres eux
ce sont les meilleurs :

- Finance d entreprise - edition DUNOD
- Droit des societes - edition DUNOD
- Systeme d info et de gestion : edition NATHAN

pour le reste, jne sais pas encore
mais des que j aurai vu les profs
je marquerai les references sur ce topic...

prix en moyenne d un livre : 35€

Aujourd hui
j ai eu le prof de :
- droit fiscal : edition DUNOD
- compta approfondie : edition DUNOD

ceci est leur selection

apparemment
on ne va travailler qu avec DUNOD
dans mon lycee

moi l'an dernier
fisca : dunod : super
compta : dunod : de la merde
Dt des soc : dunod : super (meme trop complet)

Cette année
Droit social : foucher
Ctle Gestion : Foucher
Gestion fin ??

en controle de gestion la prof nous dit que le dunod est trés trés bien fait mais trop détaillé donc elle hésite a nous le faire prendre car elle a peur que certains eleve ne s'en sortent pas... :notstupide:

Retour