< DCG - livres | Page 3 | Forum des BTS

DCG - livres

SORAYA link=topic=66982.msg728568#msg728568 date=1190706640 a dit:
Sinon pour l'epreuve 6 finance des entreprises il y'a toujours pas les livres. c'est ennervant moi je veut le DUNOD.

Et d'ailleurs, je ne vois pas de date de sortie sur le site de l'éditeur, quelqu'un a des infos ? :blink:

ma prof m'a dit que la date de disponibilité du dunod en finance était repoussée au 5 octobre normalement....

Un mauvais début d'année scolaire pour Dunod en dirait...

Au fait, bonne chance Cedfr ^^, même moi j'ai pas voulu passer 5 matières du DE en même temps. Tu m'en diras surement plus hein :wink2:

l.i.a.o. link=topic=66982.msg730133#msg730133 date=1190823231 a dit:
Au fait, bonne chance Cedfr ^^, même moi j'ai pas voulu passer 5 matières du DE en même temps. Tu m'en diras surement plus hein :wink2:

lol
J'y suis allé, au départ pas top motivé, mais je me suis dis devant le hangar qu'il fallait y aller et je m'y suis lancé :laugh:

J'ai hachette pour la compta approfondie et je le trouve bien car il y a un cd avec de nombreux exercices supplémentaires.

Mais pour les autres matieres je ne sais pas ce que cette edition vaut.

paco59pc link=topic=66982.msg718781#msg718781 date=1189782094 a dit:
- Systeme d info et de gestion : edition NATHAN

Paco pourquoi tu prepares systeme d'info et de gestion ?

sevejg link=topic=66982.msg731112#msg731112 date=1190916929 a dit:
J'ai hachette pour la compta approfondie et je le trouve bien car il y a un cd avec de nombreux exercices supplémentaires.

Mais pour les autres matieres je ne sais pas ce que cette edition vaut.

Qui t'as conseillé le livre de compta approfondie? et pour les autres UE t'as pris quoi?

sevejg link=topic=66982.msg731112#msg731112 date=1190916929 a dit:
Paco pourquoi tu prepares systeme d'info et de gestion ?

Ben en fait
dans mon lycée
on m a dit que le rectorat imposé les etudiants a assisté a tous les cours

donc je vais en cours
mais en fin d annee je fais jouer toutes les equivalences possibles (donc informatique bien sur)

Je vends le livre dunod de droit fiscal 2007/2008; mon frère s'est trompé.
prix d'achat: 38 €
vente: 35 €
il est neuf et n'a jamais été utilisé (nouvelle collection)
DCG 4 Manuel et Applications DROIT FISCAL 2007/2008

je suis sur paris

letizia link=topic=66982.msg733751#msg733751 date=1191298365 a dit:
Je vends le livre dunod de droit fiscal 2007/2008; mon frère s'est trompé.
prix d'achat: 38 €
vente: 35 €
il est neuf et n'a jamais été utilisé (nouvelle collection)
DCG 4 Manuel et Applications DROIT FISCAL 2007/2008

je suis sur paris

Si tu n'arrives pas à le vendre sur ce forum tu as tjs la possibilité d'aller le vendre à St Michel Gilbert Jeune?

Mais le mieux serait d'aller l'échanger :happy:

Bonjour, je suis en DCG voici ce que mes prof m'ont demandé d'acheter :

comptabilité approfondie + applications et corrigés : foucher (je le trouve moyen)
droit des société : foucher (je l'ai pas encore acheté lol)
controle de gestion + corrigé : nathan (il est super bien rien à dire j'adore surtout les exos)
système d'information + corrigé : nathan (pas mal mais trop d'information à mon gout)
droit social : Dunod (il vient de sortir je l'ai pas encore acheté ma prof me dit qu'il est super bien)
droit fiscal : Dunod (je l'ai pas encore acheté)
finance : foucher (il est super rien à dire)
anglais : pas de livre

Les dunod droit des sociétés et droit fiscal sont très bien, en revanche celui de comptabilité approfondie de dunod n'est pas terrible!

j'ai bossé en fisca chez dunod et c'était très bien. Et en compta approfondi c'était le Litec mais on s'en servait pas souvent.

mais le livre est deja sortit puisque je l'ai deja!!! a moins que je sois a coté de la plaque!
d'ailleurs je le vends si ca interesse quelqu'un...
il est tout neuf, je l'ai acheter par erreur
je suis sur paris

letizia link=topic=66982.msg740557#msg740557 date=1192205954 a dit:
mais le livre est deja sortit puisque je l'ai deja!!! a moins que je sois a coté de la plaque!
d'ailleurs je le vends si ca interesse quelqu'un...
il est tout neuf, je l'ai acheter par erreur
je suis sur paris

tu vends celui de fisca alors que moi je veux des infos sur celui de droit social !
Sur le site de Gibert, il dise qu'il sort le 10 donc il doivent en avoir, enfin je verais, j'y vais demain !

Pour le livre de compta approfondie c'est 1 de nos 2 profs de compta qui nous l'a fait acheté. L'autre nous a demander le dunod pour nous dire apres qu'il etait pas top ! :pascompris;

Sinon en droit fiscal et des societes j'ai dunod, il est top

En finances a priori il va nous faire prendre le dunod

et en anglais j'ai celui de l'edition ESKA.

C'est abusé pour toi Paco c'est du temps perdu a reviser autre chose....

Retour