< DCG Rennes | Forum des BTS

DCG Rennes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion knay
  • Date de début Date de début

knay

New Member
Bonjour a tous !
je suis actuellement en BTS CGO 2e année, et je souhaite faire un DCG l'année prochaine !
cependant, j'hesite enter deux etablissements de rennes : le lycée Brequigny et le lycée Dela Salle !
je fait mon BTS au lycée Dela Salle, mais j'ai peur du niveau qui m'attend en DCG sachant que j'ai un peu de mal BTS !

alors lequel me conseillez-vous ?

merci

moi je pense que si en bts t'as du mal, il va falloir t'écrocher alors!!! car le dcg reprend beaucoup du bts mais avec des approfondissements donc il est necessaire de bien maitriser les bases :wink2:

Je peux t'assurer que le DCG c'est un niveau au dessus du bts.

Les chapitres sont beaucoup plus développés qu'en bts et tu ne vois pas que l'aspect comptable (en comptabilité approfondie).

ok merci
et certains d'entre vous connaissent ils le lycée Dela Salle et le lycée brequigny ?
je manque de points de comparaisons (toujours les infos procurées par les lycées eux-memes) et j'aimerais avoir le temoignage d'un eleve qui a été dans les deux (ou dans un seul ca suffit ...)

merci

Salut,

Moi aussi, je me suis inscrite au lycée de la salle pour faire le DSCG en altenrance, et il a l'air pas mal du tout !
Il est vrai que le niveau DCG est élévé par rapport au niveau BTS, plus de boulot personnel et plus d'autonomie. Mais c'est réalisable :chessy:

Quelqu'un est-il déja en DSCG au lycée de la salle de Rennes?

Dsl pour le retard :)
je voulais dire en DESCF : car je suppose qu'il vont garder les memes professeurs !
et si quelqu'un aurait d'aiileurs des contactes pour une entreprise, ca m'aiderait (ici, sur paris c'est les etablissement qui cherchent pour toi l'entreprise : à rennes non et pour moi qui suis à paris ... la galère !!!)merci à ceux qui pourront m'aider !!

knay link=topic=78417.msg857240#msg857240 date=1205265272 a dit:
Bonjour a tous !
je suis actuellement en BTS CGO 2e année, et je souhaite faire un DCG l'année prochaine !
cependant, j'hesite enter deux etablissements de rennes : le lycée Brequigny et le lycée Dela Salle !
je fait mon BTS au lycée Dela Salle, mais j'ai peur du niveau qui m'attend en DCG sachant que j'ai un peu de mal BTS !

alors lequel me conseillez-vous ?

merci

Bonjour,

j'ai fait mon bts cgo a brequigny, et après j'ai hésité entre faire mon dcg a brequigny et de la salle. j'ai finallement opté pour de la salle car ils avaient des bons taux de réussite et une bonne réputation.

aujourd'hui je ne regrette pas mon choix, car le lycée de la salle est bien connu des entreprises de rennes et cela te fait une meilleure carte de visite. Mon seul regret est que je n'ai jamais réussi à retrouver cette même ambiance que j'avais a bréquigny, ce qui est bien dommage.

ceci étant, ce sont de bons établissements tous les deux.

Retour