< DCG SANS BTS?? | Forum des BTS

DCG SANS BTS??

cicilou84

New Member
Bonjour,

j'aimerais savoir si des centres de formation accepteraient de me prendre en 1ère année de DCG sachant que je n'ai pas le BTS (il me manque 8 points) et donc que je repasse quelques épreuves de BTS et en même temps les épreuves que l'on doit passer en 1ère année de DCG.

Si quelqu'un pouvait me renseigner cela serait super.

Je ne vois pas pourquoi il ne te prendrait pas en 1ère année de DCG même sans le BTS, vu qu'avec le BTS tu rentres directement en 2ème année, il me semble !

max25 link=topic=85523.msg959552#msg959552 date=1215015137 a dit:
Ca dépend de ton bac s'origine.

Quoique, des écoles prennent aussi bien des bac STG, ES, S... :smile:
Si t'a un bac L, c'est plus dur :laugh:

Non je me suis trompée je ne me souvenais plus que le DCG était en 3 ans! Je voulais dire etre accepté en 2ème année de DCG. Car je repasse les matières du BTS que je n'ai pas validé en 2009 et au lieu de perdre 1 an j'aimerais savoir si je pourrais etre accepter en 2 ème année de DCG ainsi en 2009 je repasse le BTS et les matières du DCG.
Excusez moi encore pour l'erreur

normalement non ! maintenant tu peux toujours te renseigner dans des établissements privés.

Velsatis63 link=topic=85523.msg960577#msg960577 date=1215084298 a dit:
non il faut un bac+2 validé pour rentrer en 2ième année.
précise le BTS CGO ou le DUT GEA... sinon je prédis d'autres questions très rapidement :biggrin:

Je voulais dire etre accepté en 2ème année de DCG. Car je repasse les matières du BTS que je n'ai pas validé en 2009 et au lieu de perdre 1 an j'aimerais savoir si je pourrais etre accepter en 2 ème année de DCG ainsi en 2009 je repasse le BTS et les matières du DCG.

Bah ils font ce qu'ils veulent les écoles, Bessière prenait en decf 2ème année des gens qui ont toujours pas eu leurs dpecf...

Velsatis63 link=topic=85523.msg960577#msg960577 date=1215084298 a dit:
non il faut un bac+2 validé pour rentrer en 2ième année.

Ca dépend des écoles :happy:
Enfin, tu peux t'inscrire aux épreuves du DCG avec juste le Bac :smile:

cedfr link=topic=85523.msg963934#msg963934 date=1215263459 a dit:
Ca dépend des écoles :happy:
Enfin, tu peux t'inscrire aux épreuves du DCG avec juste le Bac :smile:

oui c'est ce que je me disais... donc finalement leur argument est caduque pour ceux qui rentrent en seconde année.

Velsatis63 link=topic=85523.msg964733#msg964733 date=1215367089 a dit:
oui c'est ce que je me disais... donc finalement leur argument est caduque pour ceux qui rentrent en seconde année.

Je suis du même avis car, malgré que les écoles sont nombreuses à sélectionner au niveau de l'entrée en seconde année des diplômés du DPECF ou du BTS, les élèves pourront se porter de toute façon candidat même avec un Bac :smile:

cedfr link=topic=85523.msg965044#msg965044 date=1215408087 a dit:
Je suis du même avis car, malgré que les écoles sont nombreuses à sélectionner au niveau de l'entrée en seconde année des diplômés du DPECF ou du BTS, les élèves pourront se porter de toute façon candidat même avec un Bac :smile:

oui voila :wink2:

Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en dcg en apprentissage à la chambre de commerce du var. Cette année j'ai rencontré une fille dans le même cas que toi, qui a raté son BTS de peu. En fait notre établissement l'a fait rentré en 2e année direct car elle avait le niveau requis. Elle a donc passé a la fois les uv de 2e année de dcg et les matières qui lui manquait au bts (elle a d'ailleurs réussi son bts). Voilà, donc il est tout à fait possible que tu soit accepté en 2e année, il faut simplement te renseigner un maximun sur toutes les écoles qui pourraient dispenser ces cours.

Retour